#621 11.04.2007 18:25:10

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Tout simplement parcequ' à la fin de ta vie tu n'es plus très utile à grand chose mise à part consommer donc on te file un max de temps pour pouvoir claquer un maximum d'argent et relancer l'economie tongue


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#622 11.04.2007 18:39:49

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

Ou peut être aussi parcequ'on a les jambes qui tremblottent, on perd la mémoire et on pense que la meilleure façon de guérir quelqu'un c'est encore la bonne méthode de la saignée?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#623 15.04.2007 12:18:12

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Parce qu'ils n'aiment pas les jeunes et veulent faire croire que c'était pas bien quand t'étais jeune et que c'est mieux quand t'es vieux. Parce que ces cons de jeunes votent à gauche...


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#624 15.04.2007 16:28:12

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

... merci

Hors ligne

#625 15.04.2007 17:36:55

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Pensez vous véritablement qu'il existe encore un réel clivage droite/gauche de nos jours (en politique avant qu'il y en ait qui fasse la blague vaseuse)? Ou n'est ce qu'une façon d'induire l'électeur de base en erreur?


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#626 15.04.2007 17:52:19

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

HLVS non je pense que la différence diminue de jours en jours car les principes d'origine de la gauche changent de plus en plus car avec le temps, ils se sont rendu compte que ce n'était pas une politique, à long terme qui pouvait fonctionner, je pense par exemple à l'acceptation du capitalisme...



par contre, les politiques sont un peu obligés (à mon avis) d'appartenir à une des deux catégories, si je prends Bayrou pour exemple qui se dit ni l'un ni l'autre, imaginons qu'il passe le premier tour (supposition!!!) he bien pour récupérer des voies, il sera forcément obligé de pencher vers l'une des deux politiques (cela dépend du candidat opposé)... donc pour finir il ne sera plus neutre.

c'est bien compliqué tout ça^^ j'espère que tout le monde me suit..

Dernière modification par nain de jardin (15.04.2007 17:57:16)


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#627 15.04.2007 17:52:45

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Je sais pas pour la France, mais pour la Suisse en tout cas j'en suis certain, oui.

Hors ligne

#628 15.04.2007 19:10:58

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Je ne pense pas que cela fera avancer les choses mais, pour moi, le clivage Gauche/Droite n'existe plus et a laissé place à l'union du partage du pouvoir (le fait de se soutenir mutuellement pour gagner le plus d'argent possible quelque soit la couleur politique défendue)... En effet, je ne sais pas exactement si j'ai compris ce que voulait dire nain de jardin mais je ne pense pas qu'un clivage droite/gauche soit forcément nécessaire : car l'opposition ne fait pas avancer le pays, ce que fait l'un l'autre le défait...
En conclusion : je ne pense pas qu'il y ai encore un clivage gauche/droite en France mais que, dans moins d'une semaine, nous aurons dû choisir celui (ou celle) qui aura la plus belle gueule... De toute façon les candidats des grands partis partagent le même programme dans les grandes lignes... [Même idées présentées différement pour embrouiller l'électeur...]


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#629 15.04.2007 19:24:58

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

>Le Gerbignol d'accord avec toi... je pense de toute façon qu'on ne choisit pas un parti pour les présidentielles, mais une personne! On voit bien que les "promesses" des candidats divergent souvent des principes du parti, pour conserver leur popularité... enfin tout ça c'est de la démagogie!

Le Gerbignol a écrit

je ne sais pas exactement si j'ai compris ce que voulait dire nain de jardin mais je ne pense pas qu'un clivage droite/gauche soit forcément nécessaire : car l'opposition ne fait pas avancer le pays, ce que fait l'un l'autre le défait...

en fait je voulais dire que, pour contrer l'opposant, les politiques s'insèrent dans l'une ou l'autre catégorie, mais droite et gauche n'ont plus vraiment de signification aujourd'hui, et je pense comme toi que cette opposition n'est pas nécessaire, et ralentit l'avancée politique (et autres domaines) du pays.


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#630 15.04.2007 21:33:31

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Moué, depuis 1991, je pense que la gauche dérive à droite.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#631 16.04.2007 19:35:03

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

le clivage gauche-droite n'a jamais existé: c'est ce que les foules croient; en fait c'est les extrèmes tous unis contre le centre.
[message subliminal ON]Voter Bayrou c'est voter à droite[message subliminal OFF]
La gauche actuelle est la decendante du SFIO et non du PCF (vive l'histoire), donc c'est normal qu'ils ne prônent pas le communisme. C'est au congrès de Tours que la gauche s'est séparée en deux: la SFIO (PS), dirigée par Léon Blum, et le PCF (PC... noooooon? Oo) dirigée à l'époque par Michel Thorez, qui lui prônait un rapprochement politique, économique et social vers l'URSS (l'exemple bolchevique). Donc la gauche était et est républicaine et capitaliste mais prônait et prône (oui j'adore ce verbe et alors?) le fait que les salariés soient mieux traités. Hein le RMI bande de fainéants c'est de gauche.... bruhum.
[message subliminal ON]Votez Ségolène[message subliminal OFF]


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#632 16.04.2007 20:51:25

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Vanaleth, je suis d'accord avec tes références historiques mais pas du tout avec tes messages subliminaux... neutral
Mais je ne comprend pas par contre ta vision de la gauche si elle a toujours été capitaliste ; je ne vois pas sa raison d'être bien que tu expliques que le clivage gauche/droite n'a jamais existé... Si son seul but est de protêger le salarié : les syndicats sont (et étaient) là.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#633 16.04.2007 21:25:31

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

C'est aussi Léon Blum et le SFIO qui ont instauré les 2 premières semaines de congés payés en 1936.

Cependant il y a un phénomène intéressant que l'on peut observer depuis le crash de 74: les gouvernements de droite et gauche se succèdent depuis par alternance. Notre gouvernement actuel est de droite: la gauche sera-t-elle élue cette année ?
On verra dans un mois.


J'ai une question: Pourquoi le chiffre 3 est-il si favorisé ?
Regardez, on parle toujours de Trilogie (voir double trilogie), les zones scolaires sont 3, les dissertations comportent 3 parties comprennant chacunes 3 sous-parties, les voitures ont généralement 3 chiffres puis 3 lettres sur la plaque numéralogique, les courses sont toujours sur 3 tours dans les jeux, ....... Et il y a plein d'exemples.
Pourquoi ?

Dernière modification par Mouke (16.04.2007 22:04:11)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#634 16.04.2007 22:30:06

Fifi
Man Faye Gang Génitrice
04.02.2006
436

Questions existentielles

Il n'y a pas toujours de trilogie, les dissertations ne sont pas forcément en 3 parties et 3 sous parties (tu verras ça plus tard...), pour les voitures c'est une question de nombres de voitures en circulation dans ton département ( ça n'a pas été , ou ce n'est pas toujours le cas), pour les courses dans les jeu je ne savais pas et pour les zones scolaires tu as raison.

On ne parle pas constamment du chiffre 3 mais c'est l'un des chiffres qui a eu une forte symbolique au cours des siècles. Notamment, dans la société chrétienne dans laquelle on vit: la sainte trinité (Père, Fils et Saint Esprit). Mais on pourrait dire la même chose pour le chiffre 7, le 13, le 12.

Et comme tu le dis si bien, ........ et il y a plein d'exemples.

je modifie mon message pour ne pas faire 3 paragraphes big_smile

Dernière modification par Fifi (16.04.2007 22:31:26)


Marlon est né le 07/03/2009 smile

Hors ligne

#635 16.04.2007 22:55:14

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Pas forcément mais au collège/lycée on nous rabache les 3 parties -_-.
La Trinité ? Honnêtement j'ai autre chose à penser que la religion.
7 & 13 sont des nombres à valeur chanceuse ou malchanceuse (le Vendredi 13 par exemple, ou "Tous les 7 portent bonheur")


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#636 17.04.2007 10:03:39

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

le fait que le nombre 13 porte malheur est un résultat de la religion catholique: les 12 apôtres; un nombre saint par définition, et Judas, le 13ème si on compte Jésus, qui a sacrifié notre seigneur.... blablabla...


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#637 17.04.2007 11:41:21

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

et Judas, le 13ème si on compte Jésus, qui a sacrifié notre seigneur.... blablabla...

Je croyais que JC s'était fait crucifié lol.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#638 17.04.2007 15:39:33

Ratchet09
Membre
09.12.2006
346

Questions existentielles

Qu'est-ce ? (Une question existentielle ^^ ?)

Hors ligne

#639 17.04.2007 15:56:43

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Mouke a écrit
Vanaleth a écrit

et Judas, le 13ème si on compte Jésus, qui a sacrifié notre seigneur.... blablabla...

Je croyais que JC s'était fait crucifié lol.

D'oh!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#640 17.04.2007 16:41:42

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

personnellement j'adore le n°13!!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

Pied de page du Forum