#581 28.03.2007 20:18:32

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Questions existentielles

Megadethman, comment le dire poliment... ... ... ... ... ... T'es lourd là, mais d'une force... Plus personne te lis alors arrête...

Bref, pour moi la réponse à la question du maître est assez évidente : OUI, nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
Maintenant, je reste assez perplexe sur le fait que certains phénomènes puissent être expliqués par une vie extra-terrestre. Mais j'aimerais tant que ce soit vrai smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#582 28.03.2007 20:37:29

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Questions existentielles

on peut m'éclairer sur l'apparition de la vie sur terre ?
moi j'pensais (fin j'avais surtout lu des trucs relatant de ça) à une/des météorites/comètes portant la vie sur notre planète. apres y a differentes opinions, certains se foutent de ma gueule en disant que la vie apparait d'elle même rien qu'avec de l'eau. -_-'
oui jsuis d'accord que a notre epoque si tu fous un bol d'eau pendant des jours tu va t'retrouver avec des machins verts dégueux a l'interieur, ca s'explique parceque l'air transporte plein de spores etc... mais à l'epoque quand y avait pas de vie... !?
avis aux passionnés


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#583 28.03.2007 20:48:12

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Houla le débat est encore ouvert maintenant, les scientifiques n'ont jamais réussi à prouver de manière certaine la façon dont la vie est apparue sur terre... d'ailleurs aux USA il y a (toujours ?) les deux théories de l'évolution qui sont enseignées dans les écoles : le dessein intelligent et l'évolution selon Darwin. J'te laisse te documenter là-dessus si ça t'intéresse, y'a des articles sur Wikipedia. ^^

Hors ligne

#584 28.03.2007 20:48:43

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Questions existentielles

Les théories sur l'apparition de la vie sur Terre sont très diversifiées.  Tous les scientifiques et théologiens ont leur petites histoires sur le sujet.  C'est un peu comme si on leur demandait, qui vient en premier, l'oeuf ou la poule??


675445287.png

Hors ligne

#585 28.03.2007 20:56:22

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

wé! :]

Mais moi le truc que je comprend pas...que je comprendrais jamais je crois...c'est...qu'est ce qu'il y avait "avant"?

Avant le big bang tout ça?

Comment à partir de rien, le tout est il apparu? Ou bien l'univers à toujours existé? j'arrive pas à m'imaginer que ça soit le cas, je suis pas apte à le concevoir en tout cas...et j'ai autant de mal à concevoir que d'un coup comme ça, de la matière apparaisse à partir de rien...

Pour ce qui est de la vie "ailleur", je suis sur qu'il y en a...par contre je pense que quelques soit cette "vie, elle est extrémement éloignée de toutes les images qu'on peut s'en faire...jpense qu'on reste trop dans notre mode de pensant incluant le fait que pour se developper, un être vivant doit obligatoirement passer par un enchainement de processus défini...

peut être qu'ailleur ça n'est pas le cas...je sais pas, mais j'espère un jour avoir un début de réponse (et donc assister à la découverte de la vie sur une autre planète ^^' )

Dernière modification par J4r (28.03.2007 20:56:54)


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#586 28.03.2007 20:58:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Ca me fait rire de me dire qu'on aura sûrement plus débattu sur un groupe de metal qu'on va débattre sur l'apparition de la vie sur terre... ^^

Hors ligne

#587 28.03.2007 21:03:20

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

haha! ^^

ba là c'est un sujet qu'on maitrise moins je pense, donc on sera moins campé sur nos positions, et on pourra mieux dialoguer sans avoir à justifier son avis à tous les posts :]

'fin je pense


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#588 28.03.2007 21:17:34

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Kanga a écrit

C'est un peu comme si on leur demandait, qui vient en premier, l'oeuf ou la poule??

C'est l'oeuf. smile

J4r a écrit

ba là c'est un sujet qu'on maitrise moins je pense, donc on sera moins campé sur nos positions, et on pourra mieux dialoguer sans avoir à justifier son avis à tous les posts :] 'fin je pense

Ca c'est sûr et de toute façon, c'est l'oeuf et je sais que j'ai raison ! wink


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#589 28.03.2007 21:17:50

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Sinon c’est absurde de penser qu’on est seul dans l’univers.

Comment à partir de rien, le tout est il apparu?

Perso je pense qu'il est faite tout simplement évident que ce qu'on appel le néan, cré des choses. Je suis sur qui si on réussi un créer dans une boulle vide a l'interieur un "néan" parfait, et bien un jours ou l'autre je suis sur qu'on verra apparaitre un mini big bang a l'intérieur. A mon avis ca doit être considéré comme quelque chose de normal, mais qu'on a pas réussi à expliquer.

Ensuite je ne pense pas que l'infini existe réelement. L'univers je le vois plus comme si par exemple vous partez de la terre, et vous allez toujours tout droit, au bout de plusieur millier d'anner vous reviendrez de nouveau sur la terre, sans pour autant avoir fait demi tour.

C'est assé abstrait tout ca ^^

Dernière modification par Megadethman (28.03.2007 21:32:43)


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#590 29.03.2007 02:38:57

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Questions existentielles

D'accord, c'est l'oeuf, mais comment l'oeuf est venu?? De la poule, et comment est venue la poule, de l'oeuf.   C'est un cercle viscieux!  Il n'y a pas de fin!!


675445287.png

Hors ligne

#591 29.03.2007 02:44:13

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Questions existentielles

Ils ont trouvé un accord, c'est tout.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#592 29.03.2007 06:46:36

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Hors ligne

#593 29.03.2007 07:14:22

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Megadethman a écrit

Sinon c’est absurde de penser qu’on est seul dans l’univers.

Comment à partir de rien, le tout est il apparu?

Perso je pense qu'il est faite tout simplement évident que ce qu'on appel le néan, cré des choses. Je suis sur qui si on réussi un créer dans une boulle vide a l'interieur un "néan" parfait, et bien un jours ou l'autre je suis sur qu'on verra apparaitre un mini big bang a l'intérieur. A mon avis ca doit être considéré comme quelque chose de normal, mais qu'on a pas réussi à expliquer.

AAAh mais non! Déja au départ, il y n'y avait rien, ça c'est sur. Mais le big bang n'est pas apparu du néant. C'est deux pré-atomes (qui contenaient chacun deux charges opposées de même puissance) qui se sont rencontrés, et qui ont produit le big bang, ensuite il y a eu la "soupe de force": un mélange d'énergie qui s'est condensé pour former les électrons, protons, quark, et toutes les particules. Ensuite, les particules ont formé l'hydrogène, puis l'hélium et ainsi de suite jusqu'au je-sais-plus-quel-élément.

C'est l'oeuf qui est apparu le premier: la poule est un animal relativement récent, et les oeufs existaient du temps des dinosaures.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#594 29.03.2007 07:53:10

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Questions existentielles

P'tin, y'avait une dizaine de bactéries qui fumaient des pétards tranquilles sur Mars,
et faut que les américains aillent atterrir dessus -__-


drgbag7.png

Hors ligne

#595 29.03.2007 08:35:09

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

Ha ouais tiens ça c'est laid...
Z'ont tués les futurs martiens en résumé. C'est un pré-génocide interplanétaire.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#596 29.03.2007 09:23:01

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Kanga a écrit

D'accord, c'est l'oeuf, mais comment l'oeuf est venu?? De la poule, et comment est venue la poule, de l'oeuf.   C'est un cercle viscieux!  Il n'y a pas de fin!!

L'oeuf est venu d'un ancètre commun inconnu (Je ne me rappelle plus le terme exact en phylogénie) de la poule. Et donc, c'est dans l'oeuf que le poussin commencera à exister : Une mutation et PAF un truc tout moche qui fait "Côt Côt" et qui se mange roti ou frit...
Voilà et tout cela [Sérieusement] c'est vrai.


Freezy Mind a écrit

Serieusement... en gros, si j'ai bien compris, les extra-terrestres ne serait que des "cousins eloignés" mais qui auraient évoluer d'une autre manière ? A propos de bactéries, il paraît qu'il y a environ une trentaine d'années, des scientifiques auraient trouver des bactéries sur Mars... mais paraît il qu'elles ont été détruites suite à l'atterissage d'une sonde américaine (je ne sais plus laquelle)...

Dur, on a immolé et noyé des extra-terrestre : maintenant j'ai la preuve que l'on est la pire ********* de l'univers. mad
[Faut quand même le faire pour bousiller sa planète et commencer à massacrer celle des autres...]


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#597 29.03.2007 09:40:02

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Le Gerbignol a écrit

[Faut quand même le faire pour bousiller sa planète et commencer à massacrer celle des autres...]

Copain!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#598 29.03.2007 09:59:20

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Vanaleth a écrit
Le Gerbignol a écrit

[Faut quand même le faire pour bousiller sa planète et commencer à massacrer celle des autres...]

Copain!

Ca nous fait déjà quelques points en communs si on rajoute à notre amour immodéré de l'espèce humaine : l'alcool et LeLoMBriK.net ; d'où ma réponse : Copain ! smile

Dernière modification par Le Gerbignol (29.03.2007 10:01:50)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#599 29.03.2007 10:26:45

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Questions existentielles

J ai une autre question, j'voulais savoir si Internet est une bonne chose, fin est ce que ca améliore la situation ou l'inverse.
avantages d'internet : la communication, l'information
inconvénients : peu/pas de censure, trop d'information (tue l'information) etc ... ???


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#600 29.03.2007 10:28:59

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

[AAAh mais non! Déja au départ, il y n'y avait rien, ça c'est sur. Mais le big bang n'est pas apparu du néant. C'est deux pré-atomes (qui contenaient chacun deux charges opposées de même puissance) qui se sont rencontrés, et qui ont produit le big bang, ensuite il y a eu la "soupe de force": un mélange d'énergie qui s'est condensé pour former les électrons, protons, quark, et toutes les particules. Ensuite, les particules ont formé l'hydrogène, puis l'hélium et ainsi de suite jusqu'au je-sais-plus-quel-élément.

ba wé ok, mais c'est deux pré atomes, ils sont venu d'où aussi? je comprend pas comment ils ont pu apparaitre comme ça d'un coup...jsais pas si vous voyez ce que je veux dire...

comment quelque chose à pu se créer alors qu'il n'existait rien...

jcrois que ça me dépasse tout ça ^^

[edit] pour internet, j'ai tendance à me dire qu'il y a du mauvais quand même...jveux dire, on a accés à vraiment tout, c'ets limite trop...avant pour une recherche, on lisait des bouquins, on allait à la biblio, on se documentait comme on pouvait tout ça...maintenant on va sur google, on tape un mot, et on a tout ce qu'il faut...on va plus sortir de chez soi, vu qu'on a tout à la maison...même genre...j'ai trouvé un site ou on peut télécharger des bouquins, des revues, des bds...ba maintenant je lis garfield sur mon ordi au boulot quoi...

et tout ça jpense pas que ça soit bien...on perd des choses à ce niveau là. on est trop fixés sur l'ordi, on pense plus à aller voir ailleur (moi le premier)

hmm

Dernière modification par J4r (29.03.2007 10:32:32)


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

Pied de page du Forum