#1 Actualité » Manisfestation CPE » 04.04.2006 10:22:32

gte
eL_gAtO a écrit
L'histoire a écrit

Quand le gouvernement viole les droits du Peuple,
l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1793

Vous pouvez toujours lire la D.U.D.H.C. dans son intégralité ICI.

Pour info, ceux qui ont écrit ca, ils ont aussi massacré, de la manière la plus atroce, des dizaines de milliers de vendéens qui avaient le malheur de ne pas adhérer à la pensée unique.

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, il ne fait l'oublier.

Je n'ai rien contre la déclarations des droits de l'homme, et j'adhère totalement au principe fondamental qu'elle énonce (tous les hommes naissent libres et égaux en droit). Mais je tiens à rappeler les faits à ceux qui idolâtrent les "héros" de la Révolution Française... Un petit chiffre, comme ca en passant : les 3/4 des gens qui ont été guillotinés sous la Révolution étaient des ouvriers et des paysans.

#2 Actualité » Manisfestation CPE » 04.04.2006 10:09:46

gte

Mouais... C'est très franco-français tout ca malheureusement, on en oublie la véritable signification du mot "démocratie".

Ok le gouvernement a fait passer en force une loi, et c'est une erreur. Mais pourquoi ? Parce que l'opposition joue si bien son rôle qu'elle s'oppose systématiquement (et vainement) à toutes les lois proposées par la majorité.

Mais cette loi aurait de toutes façons été votée par la majorité parlementaire... qui, il faut le rappeler, a été démocratiquement élue en 2002 par ces mêmes français qu'on voit dans les rues aujourd'hui.

Ca commence à sérieusement à me faire peur, ce conservatisme français. On a tant de chose à régler d'urgence dans notre société (vieillissement de la population, efficacité de notre économie, dette, système de santé, environnement, intégration des immigrés, communautarisme, etc...), et nous freinons des 4 fers dès qu'on propose de faire évoluer les choses, sous prétexte "d'acquis sociaux" ou de "bien-pensisme politiquement correct". Un jour nous tomberons de notre petit nuage, mais la chute sera très dure, car au rythme où l'on va, on risque fort de se retrouver avec une guerre civile sur les bras dans quelques dizaines d'années, et la réponse qui suivra sera un régime totalitaire... j'en vois qui rigolent, mais pensez un peu à l'histoire de l'humanité, et regardez ce qu'il est advenu des civilisations qui, avachies dans leur confort, ont perdu toutes leurs valeurs...

Je suis fier d'être français, mais de moins en moins tout de même. Je demande à voir la suite, mais si ca continue, la chute de notre pays, elle se fera sans moi.

#4 Actualité » La reprise des activités nucléaires en Iran » 03.04.2006 18:04:42

gte

Ben voyons...

Effectivement les bombes atomiques récentes sont thermonucléaires, c'est à dire fonctionnent par fusion et non par fission, mais elles sont tout de mêmes amorcées par des bombes à fission, donc à uranium enrichi ou a plutonium...

Et une "simple" bombe A à uranium enrichi est suffisament efficace pour raser n'importe quelle grande ville... C'est pourquoi l'arme atomique suit de près la maîtrise de l'enrichissement de l'uranium. L'AIEA a donc tout à fait raison de s'inquièter de la volonté de l'Iran de vouloir créer sa propre filière d'enrichissement.

Quant aux missiles, OK l'Iran n'en possède pas encore à longue portée, mais de quoi toucher Israel quand même...

Pied de page du Forum