Le vélo de la semaine : Limongi Reynolds 753

Par magnussoren
le 3 août 2017 à 12h11
2 248 lectures
8 réponses

Ça faisait longtemps...

Voici ma dernière rénovation, un véritable plaisir. Au niveau de l’esthétique, pas grand chose à faire. Polish et laine d'acier très très fine pour enlever les diverses piqures du chrome. L'essentiel de la rénovation a été de le débarrasser de son équipement trop moderne afin qu'il retrouve sa mécanique de départ.

L'acier du cadre et de la fourche est un Reynolds 753, le très haut de gamme de chez Reynolds sorti en 1982, tellement fin, qu'il parait qu'au départ on ne savait pas le chromer.

Limongi, le cadreur est un artisan, installé en région parisienne, il a finalement migré au Québec..Je ne sais pas pourquoi... La qualité de fabrication, les détails sont à tomber : remarquez les haubans aplatis, les passages de câbles de frein arrière à l'intérieur du cadre.

Le cadre est tellement court que seuls des pneus en 21 passent. Plus gros, ça touche le cadre.

Sa fourche n'est pas d'origine, j'ai la fourche originale, en 753 aussi, mais tellement piquée qu'elle aurait juré sur le vélo.;Quand je trouverais un bon plan, je la ferai rechromer. En attendant, elle a été remplacée par une Colnago.

J'ai enlevé tout le matériel moderne pour le remplacer par du matériel d'époque : le mythique Campagnolo Super Record.

La potence et le cintre ainsi que les cale-pieds sont du Cinelli, parce que avec Campa, on met du Cinelli (enfin, c'est ce qu'on dit, et vu que j'en avais).

Les moyeux sont aussi en Campa Super Record. Seules les jantes sont françaises (Wolber titane/magnésium) avec les rayons ligaturés, pour plus de rigidité. La cassettes (les pignons), c'est une Everest "Nova" en ergal ultra légère.

La selle est une San Marco Rolls.

Dans cette configuration, le vélo pèse 8 Kg 700, et je n'ai pas cherché à faire le plus léger. Dessus, on a l'impression d’être eunuque : rien entre les jambes...









+ 5 -

The_Reploid Vermisseau

Bon dieu, tu as une tel verve et un tel passion dans l'écriture : c'est jésus en petite culotte de velours ( sur un tricycle évidemment)
+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Magnussoren, la photo sur ton pédalier me fait penser à une chose. J'ai un vélo pliant avec des roues de 20 pouces et je l'utilise pas mal pour me déplacer (environ 30 km par jour). Je n'ai qu'un plateau avant tant et six vitesses à l'arrière si bien qu'une fois lancé, je mouline à mort et j'avance pas trop. Du coup, ma question est : est-il possible de mettre deux plateaux?

J'imagine qu'il faut changer le pédalier et il faut aussi faire attention pour le câblage sur le guidon puisqu'il se plie. Mais bon, ça, ce doit être un petit détail.

Sinon, très beau vélo que celui ci. :)
+ 2 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

oui, on peut mettre 2 plateaux, mais il faudra surement changer ton axe pour un axe plus long ( logique sinon ton 2eme plateaux risque de frotter ton boitier de pédalier) , mais ce n'est pas sur..
Le plus simple c'est de juste changer soit ton plateau pour en mettre un plus gros, soit de changer le pédalier complet.
Une photo de ton pédalier me permettrait de t'aider a resoudre ton probleme ;)
+ 0 -

munch.imp En réponse à magnussoren Vermisseau

eh mince....je suppose que vous avez fini la discussion en PV! :(
Moi qui rêvais d'enfin voir le pédalier de ced!
Ce doit être un chouette cahier bien fourni!
+ 0 -

Guaruda En réponse à Ced Asticot

Ton cablage tu ne le fait pas aller sur ton guidon et le tour est jouer. Je connait pas la forme de ton vélo pliable, mais il y a surement moyen de faire quelque. Bon après tu as déjà ton cable des dérailleur arrière et de frein arrière qui se font plier donc, un de plus c'est pas si grave.
+ 3 -

Maoi Vermisseau

Image de Maoi
+ 1 -

zelordz88 Lombric

Magnifique vélo !
+ 1 -

john5

Je comprends rien à ce que tu racontes mais cette incompréhension me procure le même ravissement benoît que la lecture de la carte d'un grand restaurant.

C'est beau le jargon...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
83