Un requin se piège tout seul sur un bateau

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Après un long moment, l'équipage a finalement pu le remettre à l'eau. (Large de Long Island)

Envoyé par GERTY le 1 août 2017 à 17h27

+ 12 -

tomteub Vermisseau

Putain ça me gave les "pêcheurs sportifs". Tu pêches tu manges, sinon c'est de la torture.

Et je suis pêcheur, avant que certains crient au vegan.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

N'importe quoi... S'il n'y avait pas de "no kill" on aurait presque plus de poissons en eau douce et je pense que les requins, marlins, espadons,... préfèrent passer 5 minutes hors de l'eau avant d'être relâchés plutôt que de finir mal préparés dans une assiette. Après c'est sûr qu'il ne faut pas les garder hors de l'eau pendant trop longtemps.
+ 4 -

MattRR En réponse à Henry_Hill

Ca dépends comment tu compte. La logique là c'était que tous les "no kill" arrêtent juste de pêcher en fait je pense. Auquel cas ça change rien au nombre de poisson.

En ce qui me concerne j'ai du mal à conceptualiser une activité plus ennuyeuse que la pêche, mais bon :D
+ 2 -

Captain En réponse à MattRR Vermisseau

No kill ? J'aimerai bien te voir vivre apres t être pris un hameçon dans la bouche comme celui la
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Franchement les "no-kills", ils torturent des animaux pour le kiff. "hier j'ai sorti 3 truites de 2kg, chui trop fort". Génial. Le stress, l'hameçon... T'as beau avoir un dégorgeoir, c'est régulièrement pas jojo...

Pour moi il en va de la pêche comme de la consommation : pêcher moins, mais mieux. Nan, tu peux pas passer toutes tes vacances à pêcher si tu veux du poisson...
C'est un kiff, mais on peut pas faire ce qu'on veut quand on veut, faut être responsable. (idem pour la chasse.)
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

En no-kill tu écrase les ardillons de tes hameçons et tridents, donc l'hameçon ne fait que percer la bouche du poisson sans dégât et c'est grâce à ça qu'on peut encore dire "j'ai sorti 3 truites" parce que sinon tu ne sortirais plus rien du tout vu le dépeuplement de nos rivières. Il m'arrive régulièrement de prendre des truites qui ne font pas la maille, j'en ferais quoi si je ne les relâchais pas ? Tu les prend avec un chiffon pour ne pas les bruler et si tu les as laissé trop longtemps hors de l'eau tu les ré-oxygène dans l'eau. Si on devait manger chaque poisson qu'on attrape il n'y aurait plus rien dans nos rivières en un mois et c'est justement en ramassant pas toutes nos prises qu'on est responsable.
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Au temps pour moi pour les hameçons.

Il n'empêche que je reste sur le principe "tu pêches tu manges", quitte à ne pêcher que deux fois par an.

Tu veux te sentir fort et dominer la nature, va couper du bois, chasser dans les forêts surpeuplées (et tu manges ton cochon ou ton chevreuil, bien sûr), fait de l'escalade. Tu veux être en communion avec la nature, fait une rando.

Mais t'acharnes pas sur des pauvres poissons qu'ont rien demandé, juste "pour le kiff"...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

"je reste sur le principe "tu pêches tu manges", quitte à ne pêcher que deux fois par an"

Dans ce cas d'accord, c'est censé mais tu te prive du plaisir de la pêche alors.
Je ne vois pas la pêche comme un moyen de se sentir fort ni de dominer la nature, d'ailleurs je pense que 99,9% des pêcheurs ne voient pas la pêche comme ça non plus.
Si je vais pêcher c'est pour avant tout être seul dans la nature et marcher, d'ailleurs je ne mange pas les poissons que je peux attraper, si je les garde c'est pour les donner. Bien souvent les truites sont légalement trop petites donc je les relâche. Ensuite c'est con mais il y a de l’empoissonnement dans les rivières en début de saison et les truites sont des prédateurs, les laisser se propager en trop grand nombre (c'est pas prêt d'arriver de nos jours on est d'accord c'est même tout le contraire) mettrait en danger d'autres espèces, il y a un phénomène de régulation des populations grâce à la pêche. Enfin je pense qu'en allant pêcher de temps en temps, tranquillement en respectant l'environnement où je me trouve fait bien moins de dégâts à la nature et aux animaux que les mecs qui vont faire du quad ou de la moto cross en traversant les rivières et les forêts pour s'amuser.
+ 0 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

D'accord pour le quad et tout. D'accord aussi sur la pêche pour réguler. Donc pour "prélever". Dans la limite des stocks disponibles. Après si c'est juste pour être dans la nature, t'es pas obligé de pêcher... Fais des photos ;)
Du coup oui je me prive du plaisir de la pêche. Parce qu'on ne peut pas satisfaire tous nos désirs...

"Je veux pêcher tous les jours ET avoir des rivières poissoneuses" ... Bah nan c'est pas possible. Ca me fait penser au gens qui disent "Faut sauver la planète bordel !" et qui prennent leur bagnole pour faire 5 bornes, partent à chaque vacances en voyage en avion, mangent de la viande ou du poisson à chaque repas et ont 12 écrans dans leur maison qu'ils chauffent à 25° l'hiver pour pouvoir se balader en t-shirt...

Mais la pêche n'est pas le seul élément qui dérange les écosystèmes. La sur-fréquentation de certaines rivières en été par les kayaks, raftings et autres adeptes du cannyoning est aussi un problème... (aires de fraies détruites ou inaccessible à cause du passage, etc.) Sans parler de la pollution par l'agriculture, l'industrie...

En fait je pense juste que si on veut garder un peu de nature il faut accepter de ne pas satisfaire tous nos désirs. Trouver un meilleur équilibre. Mais ça c'est parce que je suis convaincu par l'intérêt de la décroissance :)
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Pour une fois je suis d'accord avec toi. La photo j'aimerais en faire, oui, mais surtout en forêt plutôt que de chasser et buter des animaux ça me dirait bien d'essayer de les photographier. Sinon la pêche reste la pêche en tant qu'activité, il y a aussi le plaisir de bien choisir ton leurre, de choisir les bons spots,etc... enfin même si je rentre bredouille je prends du plaisir à pêcher un moment de temps en temps.
+ 4 -

Screugneugneu1 Vermisseau

ça se dit pêcheur, mais c'est pas foutu de bouger son cul hors du siège sur lequel ils sont toute la journée pour prendre ses mains et le décoincer manuellement...
+ 3 -

sandrine65100

long moment +stress = mort certaine
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87