Montluçon

1 115 vues

1980 : Philippe Bouvard, Jean Yanne, Jacques Martin, Olivier de Kersauson et Yves Mourousi ou comment briller en société en parlant d'un sujet dont on ne connait absolument rien. ... quand on pense que tout ça est improvisé ...

Envoyé par Thiche le 31 juillet 2017 à 16h27

+ 3 -

CXZman Lombric Shaolin

Raaah putain les tauliers quand même :)
+ 9 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je suis au collège, j'ai une chance extraordinaire, je quitte tous les jours a 15H30, le temps de rentrer chez moi, je m’écoute les grosses têtes..juste après j'arrive au lycée..galère, je quitte a 18H, je rate les grosses tètes..je me rattraperais en pouvant écouter le tribunal des flagrants délires sur la radio que j’emmène avec moi tous les jours..
Les grosses tetes, j'avais même leur vinyl "les meilleurs moment"
Kersauzon, martin, yanne, mais aussi jean dutour de l'académie française; roger pierre, balutin, leon zitrone, le luron, castelli et ses blagues pourries...
C'était populaire mais erudit , la culture de mecs comme martin et yanne..le talent de deplamer en alexandrin de kerzauson...C'était écouté par les prolos et les chauffeurs de taxi, mais on nous prenait pas pour des cons...Je dois une enorme partie de ma culture a ses mecs la et a frederic dard ( le roi du roman de gare ..la belle affaire)
Je vais pas , une nouvelle fois, vous la jouer "c'était mieux avant"...mais y'avais une vrai culture populaire, a mille lieux des hannouna et toutes les merde de téléréalité..
j'écoutais avec mon vieux, et quand martin faisait une allusion a victor hugo, mon vieux qui avait quitté l'ecole a 14 ans et moi on se fendait la gueule....
+ 3 -

Thiche En réponse à magnussoren Lombric Chaolin

Histoire de donner un côté "vieux réac" que j'assume pleinement, j'ajouterai à ton commentaire que si une telle émission de radio existait encore, le lendemain de sa diffusion, tout ce petit monde aurait du se précipiter sur twitter pour présenter leurs excuses à d'obscures associations antiracistes (1:09, 13:11, 15:49, 18:08) ou antidrogue (18:02) à l'office du tourisme et à la mairie de Montluçon et d'Abbeville (1:49, 2:14, 8:34, 17:12), aux croyants juifs, catholiques et musulmans (9:55, 5:32; 16:22), aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale (9:44) et, tant qu'on y est, au lobby de l'industrie fromagère (10:50). Paradoxalement, on bénéficiait de bien plus de liberté d'expression qu'aujourd'hui, liberté d'expression qui ne se limitait pas uniquement, comme tu l'as pertinemment souligné, à placer "bite", "couille" ou "nichon" à chaque phrase ou à se croire subversif parce qu'on parle de cul.
+ 2 -

wizzz Jeune asticot

le plus dingue c'est que c'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la preuve de leur talent collégial.
+ 2 -

yann1443 Lombric Shaolin

Extraordinaire !
+ 1 -

magnussoren En réponse à yann1443 Ver (re-)cyclable

c'est toi jean?
+ 1 -

g012 Asticot

C'est malin, maintenant j'ai envie de me tortorer un grand poutard en fumant du saumon sur une symphonie de Montluçon. Puis après j'irai coucher mon fils.
+ 2 -

nevaram Jeune asticot

Merde! j'habite Montluçon
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55