Metal Gear a 30 ans !

3 882 vues

Et oui, déjà...

Envoyé par phil_good le 16 juillet 2017 à 12h13

+ 0 -

Showbeks

Mais konami va tuer cette incroyable saga... metal gear survive
+ -2 -

john5 En réponse à Showbeks

Comme pour beaucoup de jeux AAA, chaque nouveau jeu est un peu moins bien que le précédent...
J'ai installé MGS5 juste après avoir joué au 3.... Ben ça fait mal. La baisse de niveau est flagrante... On passe d'un scénar d'infiltration hyper classe et assez développé à une sorte de Call of Duty dégueulasse avec des superméchants ridicules sans aucune profondeur. Jamais été aussi déçu...
+ 0 -

Showbeks En réponse à john5

MGSV n'a peut-être pas une histoire aussi profonde que sons of liberty ou aussi "classe" que snake eaters mais comparer phantom pain à COD j'ai jamais vu une connerie pareil. Il m'a moi aussi déçu niveau scénario mais je sais bien aussi que konami n'a pas laissé Hideo K. finir son jeu vu la fin complètement bâclé et expédié en vitesse. Ca n'en reste pas moins un très bon MGS avec un gameplay juste fou et une infiltration ultra libre.
+ -2 -

john5 En réponse à Showbeks

Ben t'es pas difficile... La comparaison n'est peut-être pas la meilleure mais ce que je voulais dire c'est que l'histoire passe complètement en arrière-plan pour se contenter d'errer bêtement dans des grands décors vide et faire des quête débiles pour collecter des power-ups sans intérêt.

Moinse moi si tu veux mais tu sais que j'ai raison.
+ 1 -

Mouke En réponse à john5 Lombrik Mythik

Bah le phénomène Open World quoi. C'est difficile de rythmer un scénario quand tu offres une grosse liberté d'action.

Bon perso je suis un gros gros fan de MGS, et le 5 je l'ai torché, platiné, 100%é. Plus de 200h dessus en 2mois.
Et bah quand je vois le temps et le plaisir que j'ai eu, je peux pas dire qu'il est mauvais. Pourtant, il est loin d'être parfait.
Déjà le scénario pas fini, mais en prime le fait que finalement parmi les missions principales, beaucoup sont finalement inutiles et font pas avancer la sauce. Encore quelques détails (changement de doubleur pour Snake, pas les licences des armes, plein de mécaniques inutiles genre la chasse)....

Et malgré tout, il reste excellent et je pourrais passer des heures à le défendre. Tout comme je pourrais passer des heures à le couler :)
+ 1 -

john5 En réponse à Mouke

Bah après il peut avoir des qualités que certains apprécient, c'est juste que c'est en rupture totale avec le reste de la saga. Les précédents c'était précisément l'inverse d'un open-world : une gameplay relativement linéaire, fortement scripté avec des personnages très creusés et un scénario omniprésent avec une ambiance espionnage/militaire. On peut aimer ou pas mais c'était ça le principe de base de MGS. Ce nouveau dit juste fuck à tout ça. Big boss ressemble plus à Rambo qu'à Snake... Merde, le jeu commence direct par une scène totalement débile et incohérente... Tu viens de passer 14 ans dans le coma et au moment MÊME ou t'entrouvre une paupière t'as une sorte de X-men ridicule qui débarque de nulle part pour te buter... Bien sûr, il y avais aussi parfois des incohérences dans les autres jeux mais là ça dépasse juste toutes les limites du débile...
+ 0 -

Showbeks En réponse à Mouke

Je suis moi aussi un énorme fan de la saga ! Platine MGS 2, 3, PW et MGSV PP (j'aimerai tellement platiné le 1 dans sa version Twin Snake vu que c'est le seul que je n'ai pas fait).
Et contrairement à ce que dit John5, ce MGS n'est pas si creux niveau scénario ! Il l'a surement rushé comme un COD justement sans écouter les cassettes ou quoi que ce soit.
Je suis comme toi je peux le défendre pendant des heures comme en dire du mal. Mes plus grosses déceptions ont été skull face et le twist final que j'ai senti dès le début ce qui a la fin m'a donné un sentiment d'avoir été trompé (même si c'était le but) !

Et en bonus ma petite collection (1ère étagère full MGS) avec une photo bien flou dégueulasse (mes excuses)
Image de Showbeks
+ 1 -

Showbeks En réponse à john5

Ahah, je connais la mentalité du site mais je vais pas te moinsser parce que t'as pas le même avis que moi. Après tu as le droit que croire que tu as raison t'en fais pas.

EDIT: c'est pas parce que tu as des -1 que c'est nécessairement ton interlocuteur qui te l'a mit. Je ne mes des -1 qu'à ced (je déconne)
+ 0 -

john5 En réponse à Showbeks

Bah, quand tu critiques une saga aussi adulée, les moinssages sont inévitables. Je savais bien que mon avis allais pas plaire à tout le monde.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Le jeux où t'as plein de putains d'armes, mais dans lequel il ne faut pas tirer une seule bastos... ^^
+ -1 -

john5 En réponse à Zebulon

Sauf pour abattre des Hind, auquel cas le missile Stinger est quand même plus efficace qu'un lance-fléchette soporifique muni d'un silencieux.
+ 0 -

pYranha Lombreek

Et il a fait des émules!
http://lelombrik.net/67726
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

30 ans ?? Tu es sûr Phil ? :p
Image de Synth3tique
+ 1 -

phil_good En réponse à Synth3tique Ver singe (et torix)

Yeps, et merci pour la bouteille, je la garde de côté !
http://www.cons...-partie-1-66832
+ 2 -

Creugneugleu En réponse à phil_good Vermisseau

Tiens, t'es revenu toi ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55