Terminus ! Tout le monde descend !

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Descente du car Descente du car
Incassable Incassable
3 036 vues

L'arrière du bus ne dessert pas tous les arrêts.

Envoyé par Mylo le 13 juillet 2017 à 11h27

+ 2 -

Sioux7 Vermisseau

Ce que j'aime c'est quand tout le monde se la joue "restons calme, ne montrons pas qu'on stresse" quand le pauvre bus à l'agonie émet bruit anormal sur bruit anormal!
On me diras que je me moquerais aussi s'ils avaient couiné comme des lycéennes japonnaises... C'est vrai! (Gniark niark)
Mais vu les sons que génère le système pneumatique freins et ou portes émet, ça fuit massivement quelque part, rien que ça, ça devrait mettre la puce à l'oreille! (D'ailleurs, les portes arrières ne se ferment pas au "départ" du machin...)
+ 0 -

Ivy LoMBriK addict !

Système hydraulique qui a lâché ?
+ 6 -

Sioux7 En réponse à Ivy Vermisseau

Probablement pas que ça!
D'un point de vue enchaînement des pannes, Je dirais même que les système hydrauliques/pneumatiques ont très probablement lâché parce que l'articulation mécanique à d'abord lâché, et qu'ils se sont retrouvés en tension au lieu d'être dans leurs limites normales d'utilisation, à savoir juste contenir la pression, point...


La liaison principale est mécanique, et n'est pas asservie à un système hydraulique, pneumatique, ou oléopneumatique, si c'est comme sur celui de la photo, la remorque n'est pas prévue pour être attelée et désatellée de façon routinière, ce n'est pas comme la remorque d'un semi remorque, ou les wagons d'un train, prévus pour être détachables sans avoir besoin de jouer de la clef anglaise.

Le gros bidule circulaire de la photo, c'est ce qui sert de point de pivot, et c'est probablement un grand roulement à rouleaux ou à aiguilles (il faudrait que je creuse plus pour être sur, mais ce n'est probablement pas "uniquement" une jonction juste graissée)

Je penche pour un déboîtement de cette pièce là, probablement à cause d'efforts verticaux insuffisamment compensés par la suspension, plus que la casse pure et simple de cette pièce circulaire...
(Ou peut être sont-ce les boulons qui ont lâché, métal foireux, tension incorrect, vibrations, un qui lâche, les copains qui reprennent la charge supplémentaire, mais qui n'aiment pas, et ainsi de suite sans visite de contrôle ni maintenance, jusqu'au moment qu'on vient de voir...)


On voit une articulation de bus à nu, sans les soufflets ni les plaques de sol sur cette photo:
Image de Sioux7
+ 0 -

eyhtern En réponse à Sioux7

C'est pour ce genre de messages que j'aime lelombrik :')
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

Prévisible ?
Pourquoi filmer ?
...
+ 1 -

Creugneugleu Vermisseau

J'adore cette façon de filmer. Je savais pas si le bus était sous l'eau, au bord d'un ravin ou si un troupeau de bêtes allait s'inviter, et le tout en vertical! Toutes les raisons de lui couper les mains.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87