Quand on aime faire des autoroutes

4 685 vues

Envoyé par Devale le 12 juillet 2017 à 11h29

+ 0 -

Nutt Vermisseau

Le dénivelé est trop court pour une sortie d'autoroute, ou alors c'est juste pour faire chier le monde
+ 0 -

Nilark En réponse à Nutt Vermisseau

Si tu regarde bien sur la route régulièrement les mairies ou Vinci sur les autoroute , fond des relever à l'aide de câble relier à des boitier ou alors grâce aux caméra qui ( moins précise) donne une estimation sur la densité du trafic .

ça permet de savoir si la ville doit faire des travaux ou laisser en l'état , et bien dans la construction de voie rapide ou autoroute , ils fonds des estimation assé bien calculé pour savoir si se genre de construction est utile ou pas . (il ne faut pas oublier la corruption qui rode dans le btp ou chacun prend une partie du budget pour lui même , donc ils ont tout intérêt à en faire le moins possible)
+ 0 -

hellscream En réponse à Nilark Asticot

FAUX selon la règle des marchés publics l'entreprise qui fait l'étude ne peux pas ensuite être mandatée pour réaliser les travaux, sinon ils surdimensionneraient tout le temps pour avoir un énorme contrat juteux à la clef.

Par exemple si Vinci est mandaté par une ville, mairie, etc, pour réaliser une étude sur la construction d'une route ils ne pourront ensuite pas postuler pour faire les travaux donc ce sera forcément un de leur concurrent qui récoltera le contrat.
+ 3 -

munch.imp En réponse à hellscream Vermisseau

sauf que l'on peut aisément supposer qu'il existe une certaine coalition entre les diverses entreprise
"je surestime le devis que je vais présenter à hauteur de 30-40-50%(facturation avec "juste" 20-30-40%) et quand ça sera ton tour tu me renverras l’ascenseur"!
Meme si il n'y a pas ce genre de discourt, il est plutôt simple pour un secteur professionnel de normaliser la surfacturation au point qu'aucun commanditaire ne puisse réellement connaitre la valeur réelle des travaux.
+ 0 -

Nilark En réponse à hellscream Vermisseau

Vinci possède 4 entreprise d'expert et 3 de btp , légalement ils ont le droit de faire appeler à leurs main gauche pour faire l'étude et à la droite pour construire .

Les gens comme toi qui marque FAUX je sais mieux que toi ! devrait apprendre comment marche le monde dans la vrai réalité , et pas juste à travers les paroles de tes parents , tf1 ou dans ton diplôme d'ingénieur en écologie .
+ 40 -

Nilark Vermisseau

Pour permettre aux gens de ralentir dans la boucle sur une bonne distance et éviter les bouchon d'une voie directe ou les gens arriveraient à 90/120klm.

C'est juste de l'urbanisme en fait .
+ -17 -

Glloq En réponse à Nilark Lombric Shaolin

sinon t'as un radar, dos d'âne, ralentisseur et j'en passe .... mais là c'est clairement de la thune foutue en l'air !
+ 7 -

Nilark En réponse à Glloq Vermisseau

Une route droite remplie de dos d’âne ou de ralentisseur comme tu dis , sur une voie rapide / autoroute c'est extrêmement dangereux , et une boucle de se genre permet de ralentir et surtout d'offrir une zone de stockage en cas de micro afflux et éviter ainsi un bouchon sur les arriver rapide , regarde le nombre d'accident qui résulte d'une personne en train d'envoyer un sms ou de regarder andy raconte et qui ne réalise que trop tard que devant ça ralentie .
+ -9 -

Glloq En réponse à Nilark Lombric Shaolin

ben dans ce cas pourquoi faire de cette route une voie rapide/autoroute si c'est risqué ?
Tu regardes en France, on est quand même pas trop con pour arrêter au bon moment les routes à moyenne/grande vitesse pour limiter les risques ....

Là les 'ingénieurs' ou ce que tu veux, ils ont clairement chié dans le bitume ....

PS : je suis pas parfait .... mais relis toi ..............
+ 7 -

Nilark En réponse à Glloq Vermisseau

Les routes ne sont pas dangereuse en elle même , ce sont les conducteur qui le sont , les gens de l'urbanisme ne fonds que réduire les risques au minimum .

Et après 2 relecture , je ne vois pas en quoi le fait que tu sois parfait ou non est un rapport dans se sujet, j'ai simplement souligner le fait que ton idée de dos d’âne sur une voie rapide était dangereuse (voir totalement stupide) .

Ensuite je ne sais pas ou tu as vu les rapports comme quoi les ingénieurs ont "chié dans le bitume" pars que personnellement au vu de la photo et la situation des lieux , prévision de chemin de fer que tu peux voir en bas à gauche, ralentissement etc , je trouve les travaux plutôt réussi mais si tu dis que les ingénieur on tout rater je te crois sur parole puisque tu as lus les rapports et supervisé les travaux :p (dsl mon compteur ironiesque vient d'exploser , je peux pas faire plus :s)
+ -8 -

Glloq En réponse à Nilark Lombric Shaolin

le 'je ne suis pas parfait' c'était pour l’orthographe .......

Sinon, j'analyse la situation en tant qu'usager. Et même si ils prévoient une ligne de chemin de fer en plus, ils pouvaient très clairement rallonger la portion de pont, mais pour le reste, c'est du bon sens !!!

Pourquoi claquer de l'argent pour faire une route en boucle alors qu'il y avait mille solutions pour que ça soit plus 'rentable' (argent et vies ....)

Ça te choque peut être pas mais as-tu le permis ? tu dois souvent te dire : 'putain les mecs vous avez abusé là !" Pour n'importe quelle situation : feux tricolores, stop à la con et autres....

Il y a facilement moyen de faire mieux dans cette situation, même si ces gars pensaient bien faire, tu vas pas me dire que cette putain de boucle est utile ....

Et une voie rapide ou même autoroute en pleine ville ça te choque pas toi ?

enfin bref, je suis persuadé qu'ils auraient pu mieux faire, c'est à dire travailler en Amont ....
+ 8 -

Zap En réponse à Glloq Vermisseau

Il dit que tu as tort
Image de Zap
+ 0 -

Nilark En réponse à Zap Vermisseau

ah merci j'avais rien comprit x)
+ 0 -

titouille En réponse à Glloq

Dans le genre, ils avaient construits un gros îlot à l'entrée d'un village près de chez moi. Le style d'îlot avec cette forme: | |) ) censé ralentir les voitures qui entrent dans le village en les obligeant à faire un virage, mais avec la route toute droite quand tu en sors.

Sauf qu'ils ont construit l'îlot à l'envers... donc ça allait tout droit en entrant dans le village, et fallait ralentir pour en sortir. Evidemment, ils ont dû rafistoler ça. Mais quand tu passes en voiture pendant les travaux, et qu'en tant qu'automobiliste, tu te rends compte qu'ils sont en train de faire une merde aussi évidente qu'une baleine sous un gravier, tu te demandes vraiment s'ils le font pas exprès.
+ 3 -

titouille En réponse à Nilark

Ou peut-être simplement d'avoir une route avec un dénivelé assez faible pour passer le pont enjambant la voie de chemin de fer. On se rend pas trop compte sur la photo, mais visiblement, ça grimpe. et c'est pas des voies rapides.
+ 12 -

Mousse Vermisseau

Le dénivelé trop court, le ralentissement des voitures mais aussi pour laisser la possibilité de construire une autre voie de chemin de fer en parallèle de celle préexistante.
+ 6 -

cocu En réponse à Mousse Lombric Shaolin

Parfaitement monsieur! Ne pas faire les mêmes conneries que sur l'A86 ou l'on passe de 110 à 70 dans une pente à 10°!
+ 8 -

gwen En réponse à cocu Vermisseau

C'est pas une connerie, c'est un super spot pour un radar!
Et qui dit radar dit rentabilité !
+ 4 -

Ptoncule En réponse à gwen

Je dirais même plus qui dit "radar là dit rla da da".
+ 0 -

cocu En réponse à gwen Lombric Shaolin

Justement, il y en a un :D, mais il y a également beaucoup d'accidents. Les gens freinent à fond sans se soucier de ce qu'il y a derrière, pas sure que le radar soit plus rentable vu les pertes engendrées en assurance.
+ 0 -

Ivy LoMBriK addict !

Cela se nomme corruption.
Puis cela permet de faire travailler plus des entreprises du coin ou de gros groupe, bref c'est du n'awak mais qui arrange certains.

L'histoire de dénivelé ca tiens pas, depuis quand on ne sait pas faire une cote de quelque degrés pour monter sur un pont routier ? A lyuon on a exactement cela en sortie de tremis et a ce que je saches les voitures passe tres bien, et mieux ca les fait ralentir.

Et la il ne semble pas que ce soit une voie rapide donc on passera pas de 110 a 70 sauif si c'est en russie ou la il risque de decouvrir que leur voiture peu voler
+ 1 -

hellscream Asticot

Ce genre de routes bizarres est quelques fois synonyme de blanchiment d'argent.
C'est particulièrement vrai en Italie où la mafia possède plusieurs entreprises de BTP qui, grâce aux marchés publics, construisent des routes ou ponts en zigzag pour ensuite se faire rembourser un maximum d'argent par l'état et ainsi blanchir leur argent sale.
Source : expérience d'un inspecteur des finances
+ 1 -

hazerty55

je suis le seul a trouver ça genial....

le/ les mecs ont une ame d'enfants, ils ont voulut créer leur propre circuit de voiture ....

en faite, c'est pour permettre a Doc de prendre de la vitesse pour aller dans le futur..
+ 0 -

LIndien Lombric Shaolin

La pente serait trop abrupte juste après la voie ferrée...
+ 1 -

THM077 Lombric

Ou vous voyez une autoroute vous ? C'est plutôt une deux voies puis bon c'est au Pakistan...
Image de THM077
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95