Etats-Unis des Républiques Soviétiques Socialistes

Quand la Nasa a commencé à envoyer des hommes dans l'espace, ils ont réalisé que les stylos billes ne fonctionneraient pas dans un univers sans gravité.

1 million de dollars investis, deux ans de R&D, ils ont créé un stylo bille pressurisé, qui peut écrire dans n'importe quelle position, sur n'importe quelle surface, fonctionnant des températures négatives jusqu’à 300°C

Quand les russes se sont retrouvés face au même problème, ils ont envoyé des crayons à papier à leurs astronautes
4 863 vues

Quand la Nasa a commencé à envoyer des hommes dans l'espace, ils ont réalisé que les stylos billes ne fonctionneraient pas dans un univers sans gravité.

1 million de dollars investis, deux ans de R&D, ils ont créé un stylo bille pressurisé, qui peut écrire dans n'importe quelle position, sur n'importe quelle surface, fonctionnant des températures négatives jusqu’à 300°C

Quand les russes se sont retrouvés face au même problème, ils ont envoyé des crayons à papier à leurs astronautes

Envoyé par Poulet_Transgenique le 10 juillet 2017 à 20h24

+ 15 -

munch.imp Vermisseau

Tien ça me rappelle une histoire dont seul le web en connait le secret:

(c/c) "L’administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a mis au point un procédé original pour
tester la résistance des pare-brise des avions. Le système est composé d’un canon qui lance des poulets
morts sur lesdits pare-brise à la vitesse approximative d’un avion en vol.
La théorie est simple, si le pare-brise résiste à l’impact de la carcasse du poulet, il devrait survivre à
une véritable collision avec un oiseau vivant.
Les Anglais(ou les Belges selon les sources....!) se sont montrés très intéressés et ont décidé de tester de cette façon la résistance des pare brise de leur locomotive à grande vitesse, en cours de développement pour prolonger notre TGV par
un HST, à la sortie du tunnel sous le channel.
Ils ont acquis le lance-poulet américain, ont lu attentivement la notice, ont fait un premier essai.
Le poulet sol-sol, après avoir fait exploser la vitre du train, a perforé le fauteuil du conducteur heureusement vide, a défoncé une console d’instruments de bord avant de s’encastrer dans le panneau arrière de la cabine de conduite.
Les Anglais, interloqués, ont demandé à la FAA de vérifier la validité du test. Celle-ci a procédé à une
inspection minutieuse de la procédure des Anglais avant de formuler la recommandation suivante :
"-Utiliser un poulet préalablement décongelé".
+ 9 -

krencho En réponse à munch.imp Vermisseau

c'est marrant, je bosse chez AIRBUS et j'ai déjà entendu cette histoire, mais chez nos concurrents Américain de Seattle ^^
+ 22 -

Weng-Weng En réponse à munch.imp Lombrico de la Cruz

Et saviez vous qu'au bac de philo, la question était "qu'est-ce que le courage?" et un élève a juste répondu "c'est ça" et a eu 20!

Source: le cousin de la nourrice de mon beau-frère via son correspondant bulgare qui l'a lu sur дъждо́вен.net (lelombrik en bulgare)
+ 3 -

Procrastinateur En réponse à munch.imp Vermisseau

Ça a été testé par mythbuster, donc même aux usa il y a une légende urbaine à propos de cette histoire de canon à poulet et de quelqu'un qui s'en sert mal.
+ 0 -

emerson En réponse à munch.imp Archi-ver

Il y avait aussi cette histoire: Une équipe d'ingénieur en aéronautique avait déssinée et conçue un nouveau modèle d'avion, et arrive le jour du premier essai; L'avion s’envole, et les ailes cassent au milieu et le reste s'écrase. Une fois les plans corrigés et l'avion mieux conçu, ils retentent le test; L'avion s’envole, et les ailes cassent de nouveau au milieu et l'avion s'écrase une fois de plus. C'était la consternation, ils ont refait des tas de version avec des renforts dans les ailes, rien à faire les ailes cassaient toujours au même endroit.
Un jour, après un essai encore raté, deux des ingénieurs vont pisser, et dans les wc se trouve également un type de l'entretien. Les ingénieurs causent en pissant sans trop faire gaffe à lui, essayent de comprendre ce qu'il faudrait faire etc... Et là le mec de l'entretien débarque près d'eux et leur dit "là où ça casse à chaque fois, vous devriez faire plein de petits trous avec une perceuse, ça réglerait votre problème..." et s'en va.
Les deux ingénieurs se regardent sans trop comprendre, et l'un d'eux dit "ben écoute, on a plus rien à perdre, et si on essayait ça ?"
Alors ils ont tentés cette idée, ont construit un nouvel avion, et ont percés plein de trous là où habituellement les ailes cassaient, puis est arrivé le jour du test; L'avion décolle, monte encore, fait un looping et d'autres figures, puis atterri en douceur. L'équipe est folle de joie, lance leurs casque de chantier en l'air, tout le monde est soulagé. Alors ils vont voir le mec de l'entretien et lui demande "Mais, comment saviez-vous que c'était ça qu'il fallait faire ???..."
Et là, le type leur dit "ben vous savez, ça fait 20 ans que je nettoie vos chiottes, le pq n'est jamais déchiré au niveau des pointillés, jamais..."
+ 0 -

jose_cahuette Vermisseau

Un pote à moi qui a travaillé aux USA m'a dit que le plus grand problème des américains, au taf; c'est la "réunionite"
À chaque fois qu'il y a un truc, même banal, à changé sur un projet, ils stoppent tout et hop: réunion avec tout les acteurs du projet.
Résultat: une productivité en baisse, le coup des projets augmentent en fonction du temps passé dessus, et parfois des solutions à la "shadok" sont trouvées comme le stylo pressurisé.
Moralité pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
+ 2 -

eyhtern En réponse à jose_cahuette

mon ptit doigt me dit que t'as pas lu la seconde partie en anglais sur l'image
+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

La description du fichier traduit bien la petite blague calé au dos du crayon à papier. La petite blague à d'ailleurs été reprises dans the big bang theory, du coup, tout comme "le chat de schrodinger", qui bénéficie d'un épisode ou on parle pratiquement que de ça, la petite anecdotes est devenu populaire, un peu comme le boson de higgs... Sauf que ce dernier ne bénéficie peut-être pas d'autant de détournement dans la mesure ou c'est légèrement plus complexe à aborder.

Perso c'est plus le com sous l'image qui me fait rire ou le mec explique que les ricains comme les russes ont utilisés des crayons a papier* au début mais que les particule de graphite se promenant dans les circuits et les ventilations causait des pannes et des court-circuit entrainant des incendies.
Le fameux stylo pressurisé américain répondait donc à cette problématique.
Et il y la petite pique gratuite à la fin que je traduirais ainsi : "40 ans plus tard, les abrutis d'internet continue de raconter des conneries parce que les abrutis d'internet l'ouvre toujours sur ce qu'il ne connaisse pas".

*Pour les lombrikiens chauvins, crayons de bois sera toléré dans les commentaires mais le premier qui parle d'un crayon de papier sera brûlé et lapidé avec du Justin Bieber dans les oreilles!
+ 2 -

titouille En réponse à gloupi

Je me disais aussi que c'était ça qui était drôle... La capacité d'Internet à propager des légendes urbaines.
+ -1 -

PsychoQuark En réponse à gloupi Vermisseau

Je dois avoir mon second degré en panne, mais du coup, pourquoi ça te fait rire le com du mec sous l'image?
+ 4 -

feyfey En réponse à PsychoQuark Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Parce que l'anecdote en elle-même est fausse mais elle a tellement été relayée sur le net pour se foutre de la NASA et de leur budget "crayon"sans vérification qu'elle est devenue "vraie" pour quiconque ne vérifie pas ses sources.
+ 7 -

Orme En réponse à gloupi Dresseuse de lombriks

Et le « crayon à papier » ? On peut ?

Cela étant, le « crayon de papier » , ça existe :
Image de Orme
+ 3 -

gloupi En réponse à Orme Lombric Shaolin

d'où l'absurdité de la remarque. Le mec qui montre son chauvinisme en demandant aux autres de bien vouloir lui foutre la paix avec le leur.
Absurdité, décalage, 'cule un mouton
+ 1 -

nagafen En réponse à gloupi Vermisseau

Je demande le retrait! ;)
+ 38 -

Frankie Asticot

Le plus intéressant se trouve dans la partie qui n'a pas été traduite:
"Dans les premières années des voyages spatiaux, les Russes et les Américains utilisaient tous des crayons dans l'espace. Malheureusement, les mines de crayon sont faites de graphite, un matériau hautement conducteur. Des mines cassées et des particules de graphite en apesanteur posent d'immenses problèmes, du fait qu'elles peuvent être aspirées par les systèmes de ventilation ou dans des appareils électroniques, pouvant aisément provoquer des court-circuits ou des incendies dans l'environnement d'oxygène pur d'une capsule.
Après l'incendie d'Apollo 1 qui tua tous les astronautes à bord, la NASA imposa un outil d'écriture qui ne soit pas un danger d'incendie. Fisher dépensa plus d'un million de dollars (de ses fonds propres) pour développer un stylo à bille pressurisé, que la NASA acheta 2,95$ pièce. Le programme spatial russe abandonna également les crayons peu de temps après.
40 ans plus tard des abrutis sarcastiques sur internet ricanent toujours à propos de cette histoire, parce que les abrutis sarcastiques sur internet ne savent jamais de quoi ils parlent."
+ 16 -

rendu En réponse à Frankie Lombric

Cette conductivité qui, pour les plus vieux d'entre nous (dont je fait parti), servait à débloquer le quotient multiplicateur de nos premiers processeurs en traçant entre les pistes de nos cartes mères.
+ 3 -

Valhnad En réponse à rendu Jeune asticot

Fait sur un p5K pour annuler le Vdrop, je m'était même trompé de résistance et avait obtenu un résultat bien meilleur qu'avec le tuto :')
+ 9 -

Sioux7 En réponse à Valhnad Vermisseau

Du coup "Jeune Asticot" c'est pas mal mensonger!
+ 0 -

AlrX02 En réponse à Valhnad Vermisseau

Je vais faire mon assisté, mais tu aurais un lien qui parle de ce que tu as évoqué ?
+ 0 -

Valhnad En réponse à AlrX02 Jeune asticot

https://forum.n...bios-r%C3%A9el/

Tu as une explication là, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un fois le vdrop supprimé, tu ne sera plus réglé à 1.25V mais tout le temps à 1.19V (selon son exemple).

En tout cas ma p5k a 10 ans et tourne encore très bien comme ça :D
+ 2 -

mersito En réponse à Frankie LoMBriK addict !

je suis sûr qu'ils ont pas pensé au Crayola! *rire sarcastique*
+ 0 -

Patate-A-Eau

Et qu'ont fait les génies chez BiC et leur stylo indestructible ?

https://www.you...h?v=xjOWL12MlB0
+ 2 -

Biskouaz En réponse à Patate-A-Eau Asticot

Moi je n'ai jamais réussi à finir un BIC. Ils tombaient toujours en panne avant la fin. Et avec les jaunes, c'était encore pire.
+ 1 -

Actarus Vermisseau

1 million de dollars et deux ans de R&D pour créer un stylo avec une cartouche d'encre pressurisée. Bien sûr, bien sûr....
+ 3 -

munch.imp En réponse à Actarus Vermisseau

Ouai bon c'est quand même un peu plus compliqué que ça!
Sans avoir bossé le sujet, quand on commande un stylo supportant les températures négatives et positives jusqu'à plus 300 en gravité 0 c'est AMHA pas pour écrire dans la capsule.
Je pense que comme les plongeurs qui peuvent écrire sous l'eau, la nasa a dû commander un stylo écrivant dans l'espace et là tout se complique.
Coeff de viscosité de l'ancre stable dans la fourchette extrême des températures
Une ancre qui ne se sublime pas ou ne cristallise lors de la bascule de pression
Et toute une problématique technique d'une pointe pouvant se contracter ou se dilater autour de la bille.
Choix des matériaux, design adapté aux gants etc....
Rien que pour tout ces domaines de recherches 1 million ne me parait pas si démesuré!
+ 1 -

feyfey En réponse à munch.imp Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et sinon là où tu vis ils fabriquaient pas des bateaux autrefois ?
J'dis ça hein...
+ 1 -

munch.imp En réponse à feyfey Vermisseau

Oui, et aussi de grosses ficelles. Dire que jusqu'à aujourd'hui toute leur renommée tient à un ridicule et putàclic slogan: "corderie, royale!" -.-'
Sinon, pour ancre/encre, j'vais pas mentir....je sais pas bien ce qui s'est passé! manque total d’attention! ;)
+ 1 -

pYranha En réponse à munch.imp Lombreek

Et surtout mettre en place la chaîne de production!
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

.
Image de feyfey
+ 5 -

jul En réponse à feyfey Lombric

Rajoute un petit livre rouge et une tenue mao à ton ancre d'un coté et une tenue de mandarin de l'autre ... et tu auras une ancre 2 chines.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
99