Une voiture sans pilote à 200 km/h sur un circuit

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 069 vues

Devbot, la voiture sans pilote développée par Roborace est l'un des modèles de voitures de courses autonomes.

Envoyé par GERTY le 26 juin 2017 à 19h46

+ 11 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Ok donc si j'ai bien compris bientôt on ne verra plus de grands pilotes s'affronter entres eux mais seulement des équipes de nerds programmeurs ?
+ 8 -

Commeanathorien En réponse à Synth3tique Vermisseau

Ça ne me dérange pas.
+ 3 -

Nap En réponse à Synth3tique Vermisseau

ouais, on va pouvoir faire des vraies innovations aussi.

parce que pour le moment, les formule1 a turbine c'est pas trop courant vu que ça peut te foutre 14g d'accélération latérale si mes souvenirs sont bons, ce qui blesse ou tue le pilote si on amène le véhicule à sa limite.

https://fr.wiki...ki/Brabham_BT46

sinon le but de l'automobile de compétition c'est un peu de faire de la comm' de marque et du divertissement, mais quand même beaucoup de faire avancer les technologies et vu qu'on entre dans l'ère du véhicule autonome, ça me parait logique que ça évolue.

c'est un grand bond en avant comme technologie mine de rien, et la mise en compétition des boites automobiles ça force un peu à se battre et dire "qui c'est qu'à la plus grosse" mais surtout de démontrer que telle ou telle chose est faisable ou non.
+ 0 -

MattRR En réponse à Nap

Et bientôt le tournois sportifs sans athlètes?

A la base les sport auto c'est des gens qui font ça parce qu'ils aiment conduire: c'est un SPORT. Là c'est juste chiant en fait.
+ 2 -

Nap En réponse à MattRR Vermisseau

la technique de la bonne vieille pente glissante

après chiant, ça dépend pour qui hein, tout le monde ne regarde pas les courses automobiles que pour les pilotes, il y en a aussi qui le font pour la partie technologique.
+ 2 -

pYranha En réponse à MattRR Lombreek

T'en fais pas, tant qu'il y aura des fans prêts à payer leur ticket pour regarder des pilotes s'affronter sur un circuit, y'aura des gens pour organiser ce type d'évènement.

L'invention de la moto n'a pas mis fin au cyclisme.
+ 3 -

julinde Lombric

Connait-elle le circuit par cœur, ou le découvre t-elle en temps réel avec ses caméras embarquées ?
+ 0 -

Sioux7 En réponse à julinde Vermisseau

Je suppose que le circuit n'est pas préprogrammé, sinon la caisse serait infoutue de concourir simultanément à d'autres, vu que ce sont des obstacles aux positions n'étant pas prédéterminées.
+ 0 -

julinde En réponse à Sioux7 Lombric

et elles sont où les autres ? hmmouuiii ?
+ 1 -

Sioux7 En réponse à julinde Vermisseau

Plutôt que d'une ironie foireuse, je vous recommande de faire appel à vos capacités d'analyse!

Que sait on, sans même visiter le site de ces gens?
Que la compagnie qui à produit le proto se nomme Roborace,
"Robo", apocope de robot, et de quoi d'autre? "Race"=COURSE!
Le principe même de la course implique plusieurs compétiteurs, non?!

Maintenant, pour affiner, sont affichés au bas de l'écran au début
"Devbot", c'est à dire la concaténation de l'apocope de "developpemental" et de "bot", robot d'essai, en développement, en gros on va dire prototype.
"Flying lap" terme de course automobile qui signifie tour d'essai, seul (ce qui permet au concurrent de faire ses meilleures trajectoires), en prenant le meilleur temps départ lancé,
Ensuite, c'est suivi du nom du circuit et de la date...

Perso, j'en déduis que cette vidéo est celle d'un essai du proto, tout seul, mais pour quoi faire!?
Pour préparer une course pardi!
Donc, lorsque ce sera en situation "réelle", contre d'autres concurrents, et donc, un truc avec des variables indéterminables par avance, auquel il faudra réagir sur le moment, comme la position exacte des autres véhicules, fin une course quoi...

Donc, si ils ne sont pas cons, chez Roborace, le véhicule à intérêt à être capable d' "analyse" réactive plutôt qu'uniquement capable d'appliquer un jeu d'instruction figé pour chaque circuit!

Il est ou le sarcasme de julinde? hmmouuiii ?
+ 1 -

nagafen En réponse à Sioux7 Vermisseau

Le terme robot apparaît pour la première fois dans la pièce de théâtre (science-fiction) de l'auteur Karel Čapek : R. U. R. (Rossum's Universal Robots). Le mot a été créé par son frère Josef à partir du mot tchèque « robota » qui signifie « travail, besogne, corvée »
+ 1 -

Sioux7 En réponse à nagafen Vermisseau

Oui, j'ai hésité à préciser jusque là pour ce cher Julinde!
La version "longue" de mon commentaire comportait un lien vers la version teutone de we are the robots de Kraftwerk, pour le fun
https://www.you...h?v=wHEoMpMvz7A
"Ja tvoi sluga
Ja tvoi Rabotnik"
+ 1 -

slangster En réponse à julinde Jeune asticot

En fait, ça n'aurait pas trop d'intérêt à programmer une voiture pour un seul circuit. Et de toute manière, ce n'est pas beaucoup plus difficile de faire en sorte qu'elle soit adaptable (quitte à ajouter des caméras et radars). Après une petite recherche sur le site du constructeur, la voiture comporte ces éléments, donc elle s'adapte bien au circuit.
+ 0 -

TGM En réponse à Sioux7 Vermisseau

La Robocar veut être la première voiture de course autonome et électrique du monde. Développée par l’équipe de Roborace, cette voiture futuriste sans pilote sera bientôt capable de courir des grands prix, comme le montre les tests effectués il y a quelques jours sur le circuit du Berlin ePrix, avec la DevBot, la version de développement de la Robocar. Bientôt un championnat de voitures autonomes ?

Après avoir réalisé un tour de repérage en explorer-mode, analysant le circuit grâce à ses capteurs et ses caméras, la Robocar a ensuite effectué un tour en high-speed-mode, roulant à plus de 200km/h sur le circuit du Berlin ePrix, après avoir calculé sa trajectoire idéale et la vitesse optimale. Une performance impressionnante qui laisse entrevoir le futur de la course automobile et des voitures autonomes.

Source : http://www.ufun...ewsletter+FR%29
+ 10 -

yosegaman Jeune lombric

et alors ? ça existe depuis longtemps les voitures qui conduisent toutes seules...
Image de yosegaman
+ 1 -

vwseb Jeune lombric

Jveux pas dire mais les trajs sont degueulasses en plus il arrivequasi en roue libre sur les virages, pas de gros freinages. Pas près de remplacer un vrai pilote ça!
+ 2 -

Djeez Vermisseau

Sa passion, le circuit !
Image de Djeez
+ 1 -

rtfm LoMBriK addict !

Et donc le tour ? Plus rapide ou moins rapide qu'un pilote humain ?
+ 1 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

- Hey, les mecs, j'ai eu une idée de fou cette nuit. J'ai rêvé qu'on allait construire des voitures mais sans personne à l'intérieur.
- Roger, tu t'es encore couché complètement bourré. C'est quoi l'intérêt de faire une voiture s'il n'y a personne à transporter?
+ 0 -

TGM Vermisseau

Des courses de bagnoles sans pilotes, pourquoi pas des films de boules sans humains? Quand les Sex Robot baiseront entre eux sous l'objectif de cameras qui diffuseront leurs ébats en ligne il sera peut être l'heure d'arrêter ces conneries avec l'IA?
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25