La parole du sage

Petite compilation des plus belles citations de notre académicien préféré sur fond d'images inspirantes

Envoyé par Noeudpap le 26 juin 2017 à 18h49

+ 3 -

Ced Lombrik

J'ai fait dans mon slip tellement c'est aussi beau que du HH ou du Offerus.
Pour la deuxième salve, je m'en vais écouter l'intégral de Sardou puis après, je vais aller torturer un petit chat.

Bonne soirée.
+ 4 -

GentilYeti En réponse à Ced Pheretima aspergillum

Si seulement c'était aussi construit que du HH, ou aussi parodique que du Offerus ... J'ai l'impression de voir un papy raciste qui a peur du progrès dans ce genre de citations ...
+ 2 -

Zoubdi En réponse à GentilYeti Vermisseau

... du progrès ? Plait-il ?
+ 0 -

GentilYeti En réponse à Zoubdi Pheretima aspergillum

En direct de ma bien-pensance :
Les joueurs de foot, aujourd'hui la majorité des gens s'en foutent de la couleur des joueurs de foot. Du moment qu'ils tapent dans un ballon ... "Internet est une malédiction", ça se passe de détail. L'antiracisme comme une valeur vouée à être critiquée par l'histoire, alors que prôner la non-discrimination selon l’ethnie je trouve que c'est un progrès. La nation comme terre d’accueil et pas comme une "auberge espagnole", ne plus s'en foutre de la misère des migrants, je vois ça comme une grande forme d'humanisme. La disparition d'une identité française ethnique, qu'on pourrait opposer à une identité française de valeurs, qui ne sont peut être pas celles de Finkiel je l'accorde. Il critique la parité homme femme ... "Les collabos de la modernité" ... Ses propos sur le rap ... Après j'ai une vision assez large du progrès. Pour moi tout ce que je viens de citer est une forme de progrès. Y compris le rap qui permet de nouvelles formes d'expressions (qui ne remettent pas en cause les anciennes au demeurant). Maintenant rien de ce que j'ai cité n'est exempt de défauts. Mais le progrès ce n'est pas une marche vers le parfait, c'est une marche vers le mieux. Et l'antiracisme, la super-circulation de l'information, l'humanisme, la disparition d’identités fantasmées souvent porteuses de jugements, l'égalité plutôt que la complémentarité homme-femme, la diversité culturelle ... Tout ça c'est un mieux, peut être pas parfait, mais mieux que ce qu'il y avait. Après libre à tous de continuer cette marche vers le progrès en ciblant les défauts des améliorations. Tant que ce n'est pas prôner un retour en arrière nostalgique et sans grande réflexion je suis tout à fait prêt à entendre les limites de ce que je trouve profondément bien et juste. Pavé César.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à GentilYeti Vermisseau

Ha voilà ! J'avais un doute (d'où ma question qu'un décérébré à moinsser dans un réflexe pavlovien) sur le sens et le destinataire réels de ton propos. Désolé de cette méprise. Ceci dit le "...aussi construit que du HH, ou aussi parodique que du Offerus" me laisse toujours perplexe.
+ 1 -

GentilYeti En réponse à Zoubdi Pheretima aspergillum

Non non, c'est toujours agréable d'étaler des opinions, je te remercie pour cette question. Je dois dire que j'aime bien HH, il fait partie des gens avec qui je souhaiterais débattre un jour. Sa vision du merdier est totalement différente de la mienne, et en bon bobo gauchiasse ça me fascine. Et Offerus, je ne voudrais pas parler pour lui, donc je me garderais bien d'interpréter ses intentions, mais j'ai toujours pris ça au second degré (surtout depuis ce post http://lelombrik.net/81101), peut être à tort.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à GentilYeti Vermisseau

J'ai bien aimé lire ta réponse. J'ai côtoyer d'autres HH, trop sans doute, et je n'ai plus guère de capacité à me montrer bienveillant envers des personnalités comme la sienne... même si je suis intimement convaincu que ce bonhomme est - dans la vraie vie - sans doute parfaitement aimable et fréquentable. Sur Offerus, alors là, c'est juste le trouble complet et je partage tes doutes. Lors de son dernier périple avorté, j'étais quasi-prêt à l'héberger (l'aurait fallu convaincre madame) s'il passait par chez moi. Depuis, je me demande s'il n'est pas - parfois à son corps défendant - un grand manipulateur... ou un grand malade :) (ne pas prendre au sérieux....).
+ 1 -

GentilYeti En réponse à Zoubdi Pheretima aspergillum

Ou un artiste, ça suffit à légitimer bien des exubérances. Il fait aussi partie de la liste "personnes avec qui débattre". Et pour ce qui est de hh, je suis encore trop jeune pour ce genre de sentiments. Nul doute que ça viendra, donc j'aurais difficilement un quelconque jugement à faire dessus... Je ne sais pas à quelle point j'ai raison et eux tort, j'espère beaucoup, mais du coup j'ignore s'il faut tenter de les convaincre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48