Etude de marché

Par munch.imp
le 5 juin 2017 à 20h35
3 495 lectures
53 réponses

Lombrikiennes, Lombrikiens, 

Je viens à vous afin d'évaluer le potentiel d'une idée qui telle une illumination m'est apparue lors d'un état de grâce(aaah le génépi....).


Bref, nul ne peut maintenant douter que Lelombrik rassemble une petite communauté éclectique, qui malgré de nombreuses divergences (éthiques, politiques, morales etc...), n'en reste pas moins une communauté aux intérêts qui avec le temps(sélection naturelle oblige....^^) sont devenu communs et dont chaque membre peut servir de point de pivot aux autres afin de concrétiser des objectifs.

Je ne dois pas être le seul à passer à coté de certaines opportunités, faute d'organisation, faute de logistique, faute même d'enthousiasme ou faute de toutes ces petites choses de la vie finissant par rendre secondaire un projet, qui pourtant nous tenait à cœur.

Honnêtement, qui ne s'est pas retrouvé dans la situation de vouloir faire un voyage, une sortie, une excursion, un séjour à la montagne ou à la mer, de se dire que rien ne nous en empêcherai mais au final laisser les choses traîner, le projet devenant abstrait, piocher dans le budget pour des choses sans importances et finir par l'oublier....?! Ou même encore plus simplement planifier qqch en couple ou même seul, se dire que merde ça fait vachement cher pour avoir le minimum proposé et abandonner faute à une certaine "rentabilité"!


D'où mon idée....profiter de la communauté pour mettre en commun nos ressources!

Alors attention,je ne parle pas de tout mettre en commun! j'ai passé l'age d’être un hippie traîne savates!^^ profiter d'un groupe pour accéder, à toute une dynamique d’ensemble, à des tarifs compétitifs tant sur les transports, le logement ou les services proposés c'est OK autant traîner des gens, payer pour eux ou se plier à leur budget....ça non! 

L'agence de voyage Lelombrik est ouverte à tous du moment que chacun est responsable et autonome!


Le principe est simple:

Dans un premier temps dans une section du forum nous conviendrons d'une destination, tout est possible! un séjour au ski, à la mer, faire le GR20, partir se dorer la pilule aux Maldives, visiter les ruines de l'ancien bloc soviétique, violenter des prostituées mineures à phuket ou même un "hole in one" zoophilie cocaïne en Amérique latine! Tout est possible!                      

 Soit l'ensemble des participants se regrouperont autour d'un projet, soit de petits groupes se formeront.


Dans un deuxième temps, prévoir des budgets et des solutions adaptés à chacun, prévoir un planning, le transport, le logement etc... définir nos attentes...


Dans un dernier temps, monter une cagnotte.....alors attention, là est toute la particularité de cette agence(!!!) Si vous adhérez au concept,c'est que profiter du groupe, pour des réductions ou un "surclassement", un dynamisme, vous séduit, mais en aucun cas vous n'avez à subir les autres! le budget commun ne touchera que sur ce qui peut être décemment mis en commun et pouvant profiter à des réductions(billet d'avion,train,bateau...logement hôtel maison....forfaits etc...) pour tout le reste vous DEVEZ théoriquement être financièrement totalement autonomes!


Pourquoi choisir "lelombrik voyages"?!

Pour l'originalité de ce projet commun! pour les destinations imprévues, pour avoir un cadre où fixer sa motivation mais plus simplement profiter d'un groupe pas trop dégueu pour rassembler des idées et concrétiser des projets de séjours/voyages!




Afin de tester la chose et voir venir, je vous propose l'organisation d'un séjour au ski pour l'hiver 2017-2018(d'autres projets pourront être réalisés avant!)

Sera planifié: les éventuelles locations de matériel, les forfaits, les transports et en fonction du nombre,le ou les logements(chalet/appartement/résidence etc...) et bien-sur la station choisie!





Bref, tout cela n'est qu'une ébauche, ne demandant plus que de la bonne volonté! vos retours détermineront la viabilité de cette aventure.


A vous les studios ^^



PS: Merci à paint 3d pour révéler aux yeux de tous tout mon skill!




+ 3 -

Glloq Lombric Shaolin

tu me prends par les sentiments....

Si une journée / un week-end SKI est organisé via Lelombrik, franchement, je suis partant....

Après le plus simple dans un premier temps je pense c'est d'organiser juste l'hébergement, location et forfait .... le reste étant trop compliqué à organiser ....

Mais l'idée me plaît bien ! :D
+ 0 -

munch.imp En réponse à Glloq Vermisseau

Dans l'idée, lancer de tels projets serait quand même pour des séjours supérieurs à un WE! hormis des exception comme par exemple faire le GR20 ou aller boire un café en hollande(ben quoi?! libre à vous!) la mise en place concernerait des projets d'au moins 1semaine....ou plus encore...! Je sais que c'est trés limitant mais justement, ma proposition est pour palier la difficulté de l'organisation de vacances inhabituelles!
+ 0 -

Glloq En réponse à munch.imp Lombric Shaolin

Je rejoins Eraul sur le papier, ton idée est bonne, mais tant qu'il n'y aura pas "d'agence" Lelombrik, ça sera très difficile d'organiser un projet de plus grande envergure !

Pars déjà sur un projet plus simple, un week-end, ou voir plus, mais sachant que c'est dans un premier temps 'à l'arrache' ....

...
+ 15 -

Acide Lombric Shaolin

J'ai trop hâte de partir en vacance avec ShigeruM
+ 6 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Acide Ver-sace

L'humour alt-right de bill, rien de mieux pour s'enjallier au coin du feu dans le chalet !
+ 3 -

gwen En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau

En te lisant j'ai compris "quoi de mieux qu'un bill pour attiser un feu, au bord d'un chalet"
+ 2 -

ShigeruM En réponse à Acide Vermisseau

Je pars en vacances en Algérie, à Marseille plus précisément, cet été. Tu peux venir avec moi ;o)
+ 5 -

Darksark En réponse à ShigeruM LoMBriK addict !

mdr t tro drol, c vré ka marseille ya plin darab lol
+ 1 -

The_Reploid Vermisseau

Pas de sous.
+ 12 -

Creugneugleu En réponse à The_Reploid Vermisseau

Un slip en laine suffira.
+ 27 -

yosegaman Jeune lombric

moi j'ai hâte de partir en voyage avec Orme...
+ 35 -

Oblivionis Taret

J'ai hâte de voir le jour ou ced et Offerus feront 600 km de co-voiture pour aller en vacance a Berlin...
+ 6 -

Offerus En réponse à Oblivionis Ne pas prendre au sérieux

Je ne suis pas sûr qu'on arrive en un seul morceau.
+ 13 -

afturgugluck Vermisseau

ah ouais, voir toutes vos tronches de cake me branche.... ah non pas vraiment en fait.
+ 10 -

emerson Archi-ver

Je serais heureux de venir à la neige avec vous, mais pour bouffer des bons fromages et des charcuteries sèches devant la cheminée en buvant des bonnes bières et autres alcools locaux.

Le ski c'est un coup à crever...
+ 9 -

Weng-Weng En réponse à emerson Lombrico de la Cruz

"Surtout en vélo!" - Magnussoren
+ 15 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à emerson Ver-sace

Faut être solide sur les appuis quoi..
Image de JeanGuyLeClassieux
+ 3 -

sandrine65100 En réponse à emerson

la neige c'est froid, ça glisse,....je passe. Le forfait terrasse-chocolat chaud est hors de mon budget.
+ 4 -

lebaud07 En réponse à emerson

Sans oublier le génépi et le sexe entre lombriks...
+ 5 -

Eraul Jeune asticot

Idée sympa sur le papier mais attention à la législation sur l'organisation de voyages...

Pour réaliser ce genre de projet il faut (en France):
1.Etre une association à but non lucratif qui à la possibilité d'organiser des séjours pour ses membres dans une certaine limite.
2. Etre une agence de voyage immatriculée à Atout France avec un dépôt de garantit très conséquent.

Pourquoi tout ceci? Car tel que tu présentes le projet, tu négocierais en "gros" donc tu serais un intermédiaire pour "vendre" (ici à prix coûtant) un combiné de prestation ce qui fait passer dans la législation des Agences de Voyages. Tu peux faire ça en bonne entente cordiale, mais je te déconseille de le faire en dehors de ton cercle amical proche ou familial.

Bref, l'organisation de séjour à grande échelle a moins que chacun paye sa part de façon autonome est sujet à une loi très restrictive si il y a un intermédiaire qui centralise les démarches de financement; malheureusement si chacun paye sa part directement aux prestataires il sera difficile de négocier des prix avantageux.
+ 0 -

munch.imp En réponse à Eraul Vermisseau

Tout à fait conscient de cet état! mais.....rien n'empêche à un groupe qui se constituerait ici, de piocher dans les offres d'agences! Je ne prétend pas organiser de A a Z un voyage, juste de nous mettre en relation pour déterminer un lieu, trouver une offre toute faite(ou à défaut, si qqun a d'autres idées solides, les proposer) et surtout pour pouvoir être un groupe! pas un groupe d'inconnus mais un groupe de lombrik! d'autant qu'il y a de tres bons forfaits en agence! mais tjs moins cher en groupe!^^
+ 1 -

Eraul En réponse à munch.imp Jeune asticot

Effectivement si il s'agit de se mettre d'accord et de s'organiser chacun de son coté ou de passer par une agence cela devient valide.

En tout cas je vous souhaite de réaliser ce projet et si le projet vous mène dans le 66 je saurais vous accueillir avec mes partenaires touristiques :D
+ 4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Pourquoi ne pas organiser un pèlerinage à Berchtesgaden et sur l'Obersalzberg ? On pourrait ensuite passer à Sigmaringen pour se recueillir. Je suis sûr qu'on s'amuserait tous super bien.
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à Henry_Hill

un pèlerinage dans la joie, l'allégresse et le recueillement....
+ 9 -

majin Lombric Shaolin

Un voyage en Syrie ça serai chouette aussi
+ 3 -

Glloq En réponse à majin Lombric Shaolin

tourisme ou travail ? :D
+ 2 -

feyfey En réponse à Glloq Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Pourquoi choisir ? :D
+ 2 -

Glloq En réponse à feyfey Lombric Shaolin

tu bosses pendant tes vacances toi ? :p
+ 1 -

cocu En réponse à majin Lombric Shaolin

C'est Rayek qui pilote ?
+ -1 -

le-long-brick Longbric

L'idée n'est pas toute neuve, elle a pour nom, sur le forum, "les IRL" (cf http://lelombri...forum.php?id=25 ), mais reconnaissons qu'elle est sympathique et généreuse, même si elle est complexe à mettre en oeuvre. Pour ce qui me concerne, ne comptez pas trop sur moi, car comme le dit maintes fois Danny Glover dans la saga "L'arme fatale" I'm too old for this shit", sauf, bien sur, si ça se passe à Marseille et à deux pas de ma casbah...
+ 3 -

emerson Archi-ver

Histoire de faire ma petite et très simple proposition, il y a un super festoche les 28/29/30 juillet à Binic dans les Côtes-d'Armor, le festival est gratuit mais le forfait camping pour les trois jours est seulement à 30 euros, c'est pas la ruine.
Si c'est comme l'année dernière il y aura en plus des petits cadeaux: Gobelet 50cl, cd, billet de tombola, boules Quies, autocollant et sac en toile du festoche etc... (je vous vend le truc mais je ne fais pas parti de l'asso hein).
Alors l'une des scènes est au bord de la plage, il y a une piscine d'eau de mer, des stands de bières et de bouffe dispatchés un peut partout (même au camping toute la nuit, qui propose aussi un breakfast pour les lèves-tôt...), et une autre plage en bas du camping si vous ne voulez pas faire la queue pour prendre une douche.

J'y retourne pour la 4ème fois avec des potes car c'est vraiment trop cool, donc s'il y a des intéressés il y a moyen de passer un super week-end.

http://www.bini...s-festival.com/

Ps: Si d'aventure je n'avais pas réussis à vous motiver, sachez que l'année dernière une jolie fille a été le support d'une séance de body painting improvisée sur scène, on était bien...
+ -9 -

ShigeruM En réponse à emerson Vermisseau

Festival,
Bouffe ignoble,
Dormir dans une tente,
Pas de douche,
Toilettes chimiques insalubres,
Croiser des dégénérés ivres ou drogués,
Une vie de migrants dans la jungle de Calais,
Non merci.
+ 4 -

magnussoren En réponse à emerson Ver (re-)cyclable

ça a l'air bien ton festival la !
+ -2 -

Bellus

Le texte était trop long du coup j'ai rien lu alors que critique en disant que c'est pas bien.
Bouuuh c'est nul.
+ 1 -

Skoubay En réponse à Bellus Lombric Shaolin

Ouais!
+ 11 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

au début j'ai cru que c'était une proposition de grosse soirée echangiste.....
A la relecture, je me dit qu'il est tard et que je ferais un vrai commentaire demain..a jeun...
+ 1 -

Sylfaen Vermisseau

Ça marche, je suis même prêt à partager mon lit pour réduire les coûts.
+ 2 -

Magret Vermisseau

Je suis désolé de dire ça, mais ça ressemble quand même bien aux clubs du 3ème âge qui sont en place dans tous les départements, non ? Genre les "retraites sportives"
+ 2 -

fwan6 cabwL

Ma femme a deja du mal avec mes seances quotidiennes de lombrik devant l ordi, alors les gars partir 1 semaine avec vous. ... tendu tendu ...!
+ 1 -

Devale Vermisseau

"prostituées mineures à phuket " ... dis m'en plus :D
+ 4 -

Guaruda Asticot

Ouais je ne dit pas non.
Je vais suivre ce truc de près ça pourrait être marrant.

Sinon moi j'ai prévu d'aller à l'expo Terry Pratchett (Salisbury) puis au parc animalier Birdworld) qui à une présentation de rapace en lien avec le disque-monde. Ici je sais qu'il y a des amateurs du disque-monde, alors pourquoi pas.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Guaruda Ver (re-)cyclable

evidemment fan du disque monde ;)
+ 1 -

Guaruda En réponse à magnussoren Asticot

Il y a Phil aussi, mais depuis qu'il s'est fait retransformé en humain il est devenu moins sociable :)
+ 2 -

Pfepelep Vermisseau

La question est surtout, LeLombrik sera-t-il encore là? Vu l'état des dons pour la sauvegarde de notre communauté, peu de Lombriks s'en inquiète...
+ 0 -

john5

Effectivement ça ne peut marcher que si quelqu'un met vraiment les pieds dans le plat pour l'organisation. D'expérience pour organiser un séjour si personne ne prends les rennes il se passe rien.
Mais sinon j'aime bien l'idée, j'attends tes updates
+ 0 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

donc tu demande à des gros de se cotiser et d'aller faire un séjour sportif ?

PFAAA hérésie !


Sommes toutes, j'apprécie bcp l'idée, peut elle être pour les lombrik non Français aussi ? L'organisation ne risque pas d'être chamboulée dans ce cas ?
+ 1 -

ptibowt Vermisseau

Emerson à de l'idée, se rencontrer entre lombriks à un festival, une soirée ,.... ce serait déjà pas mal.
Moi ça me tente ! au risque de fuir le site àprès avoir vu vos gueules (non jamais ! trop contente de faire partie d'une communauté de dégénérés)
+ -1 -

AlTi5 Lombric Shaolin

Cool on pourra y valider des succès http://www.lived.fr!
+ 1 -

julinde En réponse à AlTi5 Lombric

corriger les fautes d'orthographe du site : priceless
+ -1 -

darilian Lombric

Perso, je suis chaud comme la braise après une explosion nucléaire
+ 0 -

vwseb Jeune lombric

Arrête le génépi
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
90