Pour les législatives

Un seul vote !

Un seul vote !

Envoyé par Melloctopus le 15 mai 2017 à 16h46

+ 6 -

Jampol3

J'ai voté Utile : Lefèvre-Utile. Je les trouve meilleurs.
Image de Jampol3
+ 3 -

Peevee LoMBriK addict !

mouaip, votez Blanc aussi ?
Image de Peevee
+ 1 -

john5 En réponse à Peevee

Je trouve qu'il vieillit exceptionnellement bien. Il a plus du tout l'air d'un pédophile.
+ 7 -

Sioux7 Vermisseau

Sans vouloir être le gars pas drôle de service, les législatives, c'est un peu la seule ou les ~90% de français qui n'ont pas voté Micron au 1er tour ont une chance de modérer la sauvagerie de l'enculade qu'ils vont subir!
Parcourez l'offre électorale disponible, mais c'est précisément l'élection ou aller pécher, ou voter blanc risquera d'avoir un goût assez amer...

Plutôt qu'un "vote utile" je vois plutôt une de liste de votes inutiles:

Le vote LREM!, mais aussi PS, Modem, ou LR, c'est donner les pleins pouvoirs à Macron, exclusivement pour faire le pire!

Si ces partis obtiennent collectivement la majorité, on aura un truc inédit, un effet de cliquet d'un nouveau genre, multipartisme en façade, composé de gens en potentielle opposition sincère, mais résultats de régime de parti unique!
Macron à prévenu, sur les sujets"importants" il veut de la "verticalité" et court-circuiter le débat parlementaire, par l'usage de l'article 38 (décrets présidentiels à validité immédiate, devant être présenté sous 6 mois au parlement pour approbation)
Avec une telle majorité, l'usage de l'art 38 et du 49-3 se feraient comme sur des roulettes, les parlementaires de ces partis se refuseront probablement à risquer l'instabilité que causerait le refus...

Ainsi donc, avec une telle majorité composite, l'ensemble des mesures antisociales causeraient une opposition "molle", exclusivement vocale à drauche, un accord discret à droite, et passeraient, validées au bout de 6 mois...
(Souvenons nous du comportement des députés dits "frondeurs" se contentant majoritairement de s'abstenir, voir pour certain, finissant par voter les textes non amendés auxquels ils prétendaient s'opposer, après qu'on leur eût suffisamment fait les gros yeux.)

Par contre, les vagues mesures "sociales" au programme de Macron qu' il se garde bien de faire passer en force feront donc face, si seulement elles sont présentées au parlement, à une opposition en force des parlementaires Modem et LR (et probablement d'un pourcentage non négligeable de parlementaires LREM "frondeurs 2.0"), au nom de la sacro-sainte compétitivité!
Il n'aura même pas besoin, comme Hollande, de trahir ses engagements de campagne, il suffira à la mécanique de jouer!

C'est l'invention de la majorité à envergure variable, assez malin pour voiler (légèrement) un tournant autoritariste vers un fonctionnement ploutocratique dictatorial plus ou moins light sous la "continuation" d'un régime d'apparence parlementaire!

C'est l'assurance pour nos Oligarques et Ploutocrates de voir les mesures néoconservatrices passer, et les rares mesures de campagne "sociales" de leur Poulain finir systématiquement à la corbeille, sans avoir à se salir les mains!
Le tout avec un Macron, qui s'il est bon comédien pourra pleurer la bouche ouverte sur le ton de "C'est pas ma faute, j'aurais tellement voulu voir passer ces mesures progressistes!"


(D'ailleurs méfiance vis à vis de l'actuel emploi du mot Progrès (vers quoi?), à peu près vide de sens dans la bouche d'Emmanuel Ångström)
+ 1 -

Black En réponse à Sioux7 Lombric

Il est claire que sans une opposition franche et massive le banquier de l’Élysée va nous enfiler tellement de "libéralisation du travail" que l'on va boiter pendant 50 ans....

( Et jetons un coup d’œil sur les USA, la richesse "ruisselle" si bien qu'il n'y a plus de pauvre ! )
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69