Grand moment de solitude

4 424 vues

Envoyé par Woot le 8 mai 2017 à 17h32

+ 14 -

Oblivionis Taret

Toujours moins grave que les 5 ans de solitude qu'on s'apprête a se prendre dans la gueule...
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à Oblivionis Ver macht addikkkt

Ça me fait penser à cette citation de Churchill : "Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

C'est d'autant plus pertinent du fait que vous avez élu Daladier Junior.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

"Ah les cons ! S'ils savaient..."
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Ah le fantasme de la guerre civile pour tuer du "bicot", un grand classique chez les nervis du FN.
La réalité est que malgré des années de dé-diabolisation de Zemmour, de squatage sur BFNTV et malgré l'abstention de beaucoup d'électeurs de gauche, la grosse vache a pris une grosse gifle.
C'est juste que les Francais n'ont pas envie de mettre à leur tête des bras cassés et des voyous du GUD.
Et c'est tant mieux :-)
+ 1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à BarneyGumbles Ver-sace

BFNTV ? ...
Tu parles de la chaine qui est détenue par un des soutiens et ami de Macron, Drahi ?

https://www.mar...t-le-pen-reunis Marianne, le journal d’extrême droite par excellence.
Image de JeanGuyLeClassieux
+ -2 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

C'est pas parce les trois quarts des médias traditionnels appartiennent à des grosses fortunes amies de Macron (et qu'ils soutiennent, et dont ils ont fait l’écœurante pub pendant des mois) qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité dans la "montée du FN" : par exemple, sur BFMTV, combien d'heures d'antenne consacrées aux sujets favoris du FN, à savoir les flics, les terroristes, les banlieues-qui-font-peur, etc. ? Combien de unes et de titres racoleurs sur l'Islam dans Libération et L'Express ? Et tout ça crée un climat très accueillant pour les discours autoritaires et xénophobes de l'extrême droite.
+ 0 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Arsayne Ver-sace

Peut être, juste une supposition hein, que les médias en parlent parce que ce sont des réels sujets de société qui intéressent, la façon de traiter les faits, a chacun de choisir sa ligne éditorial selon ses idées, mais les faits sont quand même la et ils se doivent d'être abordés.
Il y a des changements sociétaux, des problèmes d'immigrations, d’intégration, d'attentats. Et fermer les yeux ou traiter de facho n'importe qui qui aborde le sujet, rien de plus stupide et efficace pour arriver a une bonne politique populiste des familles. :^)
+ 1 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

Peut-être, une supposition hein, que les médias abordent prioritairement ces sujets parce que ça scotche les gens devant la télé... 'Faut pas oublier que la conséquence directe de l'accaparement de l'information par quelques grosses fortunes, c'est que cette info' est soumise à la sacro-sainte règle du profit, et (on le voit bien avec l'obsolescence programmée par exemple), ce principe est loin d'être générateur de qualité. Si le sujet t'intéresse, je me permets de renvoyer vers des journaux qui échappent comme ils peuvent aux pressions du capital, et qui traitent du sujet :
http://www.acri...e-la-domination
https://www.mon.../PINSOLLE/55201
+ 1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Arsayne Ver-sace

Je n'ai pas la TV, je sais très bien qui est détenu par qui et ne dépenserais​ jamais un centime pour de l'information.
Se faire une idée sur un sujet par soit même ce n'est pas si compliqué, tout est une question de réflexion et de d'honnêteté intellectuelle.
Après si tu penses qu'il y a une vendetta télévisé sur le monde arabe ou contre l'islam, c'est qu'il y a quand même de vrais problèmes de fonds, mais que le traitement de l'info ne te convient pas. Regarde d'autres journaux avec d'autres lignes éditoriales.. Un attentat sera traité avec la même attention.

Et tu parles de profits ect, mais pour revenir à BFNTV (hahaha!) , LCI, et globalement toutes les chaines d'info en continue, il est sûr que ces problèmes doivent être du pain béni pour produire un quantité, mais ca reste un choix de regarder un média, personne​ n'est obligé, donc si ces format marche, c'est que ça intéresse, que ça inquiéte. Et ce n'est pas le "ils jouent sur les peur !" qui va tenir debout ..
+ 0 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

Où est-ce que j'ai parlé de vendetta télévisée ? C'est pas très classieux de caricaturer les propos pour mieux les épingler ! ;)
Ensuite, "un attentat sera traité de la même façon" par des journaux aux lignes éditoriales différentes : moui et non. La presse "mainstream" est souvent unanime dans sa façon de traiter un évènement, tandis qu'effectivement quelques journaux indépendants (par exemple, ceux que j'ai cités plus haut), se démarqueront dans leur approche du sujet.
Ensuite, et j'aurai du le préciser dans mon précédent commentaire : à mon sens, le focus qui est fait sur des sujets effrayants (et si ton seul argument est que ça "plaît" aux gens, je répondrais que les films d'horreur aussi, c'est peut-être pas pour autant qu'il faut que les JT prennent tous exemple sur ce genre de narration pour ramener de l'audimat) est loin d'être la seule explication aux votes FN. L'échec de la social-démocratie, l'hypocrisie des pontes du PS et de l'UMP, la casse sociale, la désindustrialisation du territoire, ..., sont autant de causes à l'adhésion d'une partie de la population aux discours frontistes.
Et dernière chose : l'argument du "chacun s'informe comme il veut, c'est pas dur de trouver des bons titre de presse en cherchant, responsabilité individuelle, etc" est complètement à contre-courant d'une analyse structurelle seule à même de faire changer quoi que ce soit, à mon avis.
J'espère que vous me pardonnerez le pavé.
+ 0 -

Tormante En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune lombric

Euh... A part quelques rares journaux un peu plus indépendants, les médias comme BFM et l'express ne traitent pas des sujets qu'ils abordent, ils en parlent. La différence est à peu près de même nature que les discutions de comptoirs et une conférence universitaires: une certaine précision, un certain accès aux sources, une certaine clarté de propos, un certain nombre de preuves vérifiables.
Le fait est qu'il y a des attentats, des agressions, soit. Si le sujet était traité, on entendrait beaucoup plus parler des raisons et du fond, du pourquoi en bref, selon des faits encore une fois, que les vagues suppositions qui sont rabâchés, et les quelques infos qui sont distillés.
Enfin, ces chaînes cherchent à faire du profit. Ce sont des entreprises, elles ont un but lucratifs. Le fait d'informer n'est qu'un moyen en vue d'une fin, l'argent qu'il y a à se faire. Certains sujets vendent plus, c'est bien possible. Alors pourquoi se priver de les surexposer?
+ 0 -

Bill En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Appeler Marine Le Pen "La grosse vache", c'est aussi pertinent que d"appeler les gens de gauche des gauchiasses. Tu n'en sortiras pas grandi Barney.
Image de Bill
+ -1 -

BarneyGumbles En réponse à Bill Lombric Shaolin

Bof autant je peux avoir du respect pour tous politicien, quel qu'il soit, autant les Le Pen, je n'ai que mépris.
+ -1 -

Ced En réponse à BarneyGumbles Ver de Éire [TL;DR]

Ouais mais moi, j'aime bien le lait. Et p'is c'est pas cool pour les vaches de se faire comparer à la tartine de haine.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit

A propos de guerre civile, on a rabâché pendant deux semaines que l'élection de Marine allait d'office en provoquer une.
En fin de compte, la seule différence entre les "nervis du FN" et le reste, c'est le timing.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Oui et une faillite économique et un embrasement des banques et une pluie de sauterelles sur le territoire. Non mais bon le FN joue sur les peurs quand même !
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Il faut être honnête, aussi. Compte tenu de l'incompétence manifeste de Marine Le Pen en matière économique et la faiblesse de son programme en la matière, ça aurait été le bordel. Le débat l'a bien révélé et pas mal de gens ont compris que la sortie de l'euro allait leur coûter cher, aussi bien au niveau de leurs économies (dévaluation du franc) que de leur pouvoir d'achat en ce qui concerne tout ce qui est importé.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a fini pas faire moins de 35% alors que jusque là, elle était en route pour 40.
+ 5 -

_pepe_ En réponse à TheMetroidPrime

Les gens ont surtout compris ce qu'on a bien voulu leur monter.

D'autres explications avisées sur le Frexit et la sortie de l'Euro démontrent que cela ne serait pas si terrible, et qu'à terme cela nous coûterait bien moins cher que de rester dans l'UE et avec l'Euro, nous rendrait notre souveraineté et notre santé économique. Mais encore faut-il s'y prendre correctement, ce qui ne paraissait pas être la voie choisie par MLP.

Cela semble accréditer la thèse soutenue par certains que MLP n'a pas de volonté réelle de sortir de ces constructions maastrichtiennes, voire qu'elle a pour seul rôle de capter la contestation et de servir de faire-valoir au candidat du système.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Écoute ses conseillers économiques qui sont eux très compétents. Ce que je n'ai pas compris c'est cet imbroglio à 2 jours du débat concernant l'Euro. Pourtant c'était très simple : il suffisait d'annoncer un moratoire sur l'Euro et un référendum pour ou contre sa sortie avant toute chose. L'indépendance monétaire n'a pas de prix, je ne vois pas comment la situation pourrait être pire qu'en partageant la même monnaie que la Grèce et la Lituanie.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

La guerre du système financier sur le peuple et la guerre contre le terrorisme, tu ne les éviteras pas. Enfin toi si, puisque apparemment tu as déserté le pays. Insulter un parti que tu n'aime pas et le faire passer pour nazi ne feras pas avoir raison. Mais c'est bien en bon petit castor tu es allé faire barrage au grand danger du fasciiiisme qui aurait défilé en chemise brune pour tuer là moitié de la population comme on t'a demandé de le faire. Ne t'inquiète pas Manuel Valls et François Bayrou fraichement réélus t'en seront reconnaissant. Et puisque on dirait qu'il est nécessaire de le rappeler : https://www.you...h?v=niC9Bgyt7PA
+ 0 -

Cham Lombric

Lapin compris :(
+ 1 -

Osirinka En réponse à Cham Modératrice

Il ne savait pas qu'il était en direct et on le voit (et entend) tester le prompteur, mais aussi plaisanter avec ses équipes, avant de s'apercevoir que les images étaient déjà mises à disposition des chaînes
+ 0 -

Cham En réponse à Osirinka Lombric

Merci ! Il semble que je ne pouvais pas lire la vidéo >____< ce qui explique le lapin compris
+ 0 -

Super_King Lombric Shaolin

C'est au moins la démssion là!
+ 1 -

Arsayne En réponse à Super_King Jeune asticot

Si seulement...!
+ 2 -

G-deon Vermisseau

Pendant 5 ans on a de quoi alimenter llb avec ce guignol !
+ 7 -

Ezellar Lombric Shaolin

Je pense surtout que c'est le mec qui a "ouvert le canal" qui va vivre un grand moment de solitude...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90