Tu attends ta maman, Bambi ?

3 877 vues

Envoyé par Devale le 8 mai 2017 à 13h15

+ 22 -

Le_rasoir Man Faye Gang Ingénieur Repenti

Image de Le_rasoir
+ 7 -

sandrine65100

et maintenant qu'il est imprégné de l'odeur d'un humain....il va mourir.
+ 1 -

Guaruda En réponse à sandrine65100 Asticot

C'est bientôt la saison des naissances.
Les paris sont ouvert, je pense qu'on va m'en apporter au moins 4 cette année parce que "On l'a trouver, il était tout seul, alors voilà on vous l'apporte".
+ 2 -

gwen En réponse à Guaruda Vermisseau

T'as une recette pour les terrines du coup?
+ 1 -

Guaruda En réponse à gwen Asticot

Non, je préfère me délecté de la tristesse des gens quand tu leur apprend que c'est eux qu'ils ont tué le petit en le touchant et en le déplaçant et non un chasseur qui a tué sa mère et l'a fait devenir orphelin vu que la saison de la chasse est terminé.
+ 2 -

Guaruda En réponse à sandrine65100 Asticot

Ouais mais dans une saison au zoo ont ne le montre pas cet aspect là du métier. Alors que bon la transmission des connaissances aux visiteurs c'est quand même le point le plus important.
+ 5 -

pYranha En réponse à sandrine65100 Lombreek

Apparemment c'est une rumeur, une biche étant parfaitement capable de reconnaître son faon même si un humain l'a touché.

Il est toutefois vrai que la meilleure chose à faire est généralement de leur foutre la paix et de laisser la nature suivre son cours.
http://dnr2.mar...r_Fawn_FAQ.aspx
+ 2 -

slangster En réponse à pYranha Jeune asticot

Apparemment, c'est effectivement une idée reçue.
Bon, je sais qu'une video youtube n'est pas forcément un exemple ultra objectif, mais j'ai trouvé cette vidéo sympa sur ce sujet : https://www.you...h?v=siOh2Q0xG78
+ 1 -

Guaruda En réponse à slangster Asticot

Comme tu le dit une vidéo n'est qu'une exception.
Pour ma part j'ai déjà put observer des femelles de cerfs être bien visibles et boitiller devant moi, puis une fois que j'étais plus loin du faon, partir en courant normalement.
Je pense que l'odeur qu'on laisse sur le faon n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, déjà le "type" d'odeur (parfum, odeur naturelle, etc), l'instinct maternelle de la mère, l'age du faon, la quantité de prédateur sur la zone, ect. Tout ça n'est pas forcément pris en compte voilà peut être pourquoi tout les exemples ne se ressemble pas.

Reste quand même le fait que chaque année dans le parc où je travail à la période de naissance on vérifie régulièrement en cour de journée si un petit n'est pas couché près de la clôture, sinon les visiteurs le touche obligatoirement et il est forcément abandonné par la mère.
+ 4 -

mrjhack Asticot

Bambi, son meilleur ami s'appelle PAN PAN !!! si c'est pas cynique ça...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65