Une petite Syrienne sur Twitter

Poutine et el-Assad ont bombardé son école, tué ses ami et volé son enfance. Il est temps de punir les assassins d'enfants en Syrie.
6 345 vues

Poutine et el-Assad ont bombardé son école, tué ses ami et volé son enfance. Il est temps de punir les assassins d'enfants en Syrie.

Envoyé par Mylo le 14 avril 2017 à 16h38

+ 3 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

lapin compris
+ 18 -

slangster En réponse à nolifeisalive Jeune asticot

De ce que j'ai compris, le monsieur cite une publication sur twitter de la part d'une soi-disante réfugiée Syrienne qui a une grammaire irréprochable et possède un compte twitter vérifié.
La dame en bas troll un peu en répondant "qui laisse une gamine de 7 ans utiliser twitter? Est ce que son mari sait qu'elle va sur twitter?"
+ -1 -

Tomate En réponse à slangster Vermisseau

Le Troll c'est "est-ce que son Mari est au courant" :)
+ 27 -

Sioux7 En réponse à slangster Vermisseau

Pour détailler plus, la fameuse "Bana" ne répondait qu'en anglais, du tac au tac, sa "maman" à fini par reconnaitre l' "aider" après avoir posté en mode "je suis sa maman, je lui ai juste très bien appris l'anglais"
Problème, les tweets arabophones ont au début été tous ignorés par "Bana", jusqu’à ce que ça se voie trop...
Et là, le festival, réponses longues à venir au questions en arabe littéraire, et bourrée de fautes, et en arabe dialectal, youpi c'est magique, la personne répondait en anglais ou en arabe littéraire, avec parait il des erreurs d'interprétation monumentales franchement en mode Google Trad, faux sens, etc, ça virait parait il à l'absurde...

Le tout avec des Tweets appelant en mode "mignon" à la guerre, et une vision des faits alignée en version soft et "présentable" sur celle de groupes comme Al Zenki,
des modérés sur paie US, qui décapitèrent fièrement, en se filmant, un gosse d'un age voisin de Bana, en pleine frénésie de "Là, un Snack-Bar!" et malgré tout gardèrent plus ou moins leur statut de "modérés"
https://www.the...vetted-alliance
(je ne vous met pas la vidéo, elle se trouve, c'est un assez bon antidote contre la bisounourserie manichéenne de la présentation habituelle de ce conflit)

En plus de ça, "Bana" était connectée quasi 7/7 H24, bien que théoriquement située dans une zone sous contrôle reb.. euh pardon, IRL Djidjis radicaux, aux communications coupées alternativement par le gouvernement, et les dits Djidjis (en mode "le gouvernement à rétabli les communication, et des chiens en ont profité pour communiquer avec l'état syrien, exécutons publiquement du monde pour donner l'exemple" (merci les grandes oreilles de la NSA et l'alliance avec Al Zinki, Al Nosra, etc...))

Bref, on en déduira que cette gamine de 7 ans s'était payé sur son argent de poche un Téléphone satellitaire faisant modem, et payait l'abonnement data du machin avec l'argent des scoubidous et des carambars qu'elle ne pouvait plus acheter à cause du siège
(Un abonnement de tel Irridium, civil, normal, pas crypté, pas protégé contre le brouillage, pour info, c'est 513,60 TTC, pour 500 minutes valables un an, couverture sur le Moyen Orient
(ps, les 500 minutes, c'est pas par mois, hein, c'est pour l'année!)
L'abonnement avec du DATA, c'est 690 euros l'année, PLUS les communications, ça va de 1,5$/min, à 12,5 $ la min, suivant si y'à un besoin de relais ou pas, et ça, c'est le prix HT...

J'imagine aussi que la version civile est bien durcie pour résister aux brouillages de l'armée Syrienne ou surtout des Popovs qui comme chacun sait sont des billes en guerre électronique, ou que la version mili court les rues sur le marché civil...

Bref, les probas que l'auteur réel des tweets soit un monsieur Otanien dans un bureau ailleurs qu'en Syrie plutôt qu'une Gamine de 7 ans assiégée est un peu au delà de 9000, d'après le scouter device de pas mal de gens...

La réaction de la presse Otanisée à bien entendu d'abord été d'ignorer les inconsistances, puis de hurler aux trolls, puis aux paranos et aux complotiss', et d'alterner entre les 2 modes, selon l'ampleur des vagues d'incrédulité face à "Bana".

Ensuite, alors que personne de sérieux n'avait prétendu que la gamine de la photo était inexistante, genre, "si si, c'est un avatar second life en fait", à la libération d'Alep, ça à matraqué du "Bana évacuée" sur le ton, de vous voyez, elle est vraie, puisque là gamine existe bel et bien (et vue en vidéo, n'entrave pas l'anglais...), alors que ce qui à toujours été prétendu, et me semble crédible, c'est qu'elle n'est pas l'auteur des tweets, et qu'elle est utilisée pour de la bonne grosse propagande, mais bon, pas grave hein, si il reste des trucs qui te font tiquer, COMPLOTIIIISSSSE!


Après, je ne sais pas si Mylo prenait ça 1er, second, ou 3ème degré...
+ 2 -

Poulet-carotte En réponse à Sioux7 Lombric

Tu es trop stressé, détend toi... Donald est là...
+ 4 -

TheMetroidPrime En réponse à Sioux7 Verxit

Alors ça c'est du post.
Image de TheMetroidPrime
+ 0 -

nolifeisalive En réponse à slangster MaN FaYe GaNg CéLiB'

Oui j'avais compris l'anglais, mais je sais pas comment prendre la blague.

Si la nana dit ça sarcastiquement pour défendre le tweet original, connaissant la situation et comme la très bien détaillé @Sioux7, c'est un peu du foutage de gueule. D'où mon lapin.

Et aussi wtf pourquoi je me fais downvote ? oO
+ 7 -

Oblivionis En réponse à nolifeisalive Taret

Toi, t'a pas encore compris que tu peux te faire downvote aujourd'hui parce que tu a dit un truc qui a pas plus a certains il y a 15 jours sur un autre fichier. Ca serra corrigé avec la v3
+ 0 -

Patate-A-Eau En réponse à Oblivionis

...^ Ca serra corrigé avec la v3 ^

Mouwaaaa! Hahahaaaa!~!~!~

[ Retourne faire sa mise a jour de sa version 1.2.08.34 ]
+ 26 -

Poulet-carotte Lombric

Qui ne voudrait pas déclencher la troisième guerre mondiale pour cette petite ?
Image de Poulet-carotte
+ 5 -

Chinois11 Ténia koué

Faut pas avoir minimum 13 ans pour légalement utiliser les réseaux sociaux ? Dans ce cas comment elle peut avoir un compte vérifié ?
+ 5 -

Creugneugleu En réponse à Chinois11 Vermisseau

C'est une syrienne, ça fait ans qu'elle est majeure.
+ 22 -

gwen En réponse à Creugneugleu Vermisseau

Oui la bas la majorité est à ans.
+ 21 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

faut pas qu'elles s'étonne si on les marie a 10 ans vu comment elle sont matures a 7ans...
+ -2 -

CJC Asticot

Drôle, hein?
+ 14 -

Boozy LoMBriK addict !

Elle es une preuve de plus qu'il faut aller s'occuper des syriens victimes d'armes bacterio-chimiques de leur dictateur fou, qui oserait ne pas y croire?
Image de Boozy
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Boozy Vermisseau

ENORME :D 911 was inside job :D
+ 10 -

Ibra Vermisseau

Image de Ibra
+ 5 -

RiyOS Asticot

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51