Des trucs pour le bricolage

1 235 vues

Pour se faciliter la vie.

Envoyé par Mylo le 20 mars 2017 à 14h51

+ 24 -

ptesau LoMBriK addict !

/Mode rabat-joie ON/

Alors ...
* Laisser le pinceau la tête en l'air, c'est bon pour stocker plein de peinture dans les poils et donc perdre de la matière et risquer des coulures si de la peinture est venue déborder dans le "couvercle".
* Le post-it, ça ne colle pas bien sur certains supports et il ne faut pas percer énormément sinon le poids des poussières fait tout tomber, avec le post-il en version avion en papier qui sème de la poussière de partout.
* Le bouchon à l'envers sur la perceuse. Au départ je ne voyait pas la différence d'usage avec le scotch (profondeur de percement) et puis j'ai compris qu'il s'agissait de percer un trou au plafond sans se prendre la poussière dans la gueule. Pas mal sauf que si tu vas trop loin, tu fais une belle marque circulaire sur ton plafond.
* Les trous dans le mètre : pourquoi pas ... après on a rarement besoin de tracer un cercle, ou alors il doit être plus précis (parce que tenir la tête du mètre pile au même endroit pendant que tu tournes...).
* L'aimant sur la tige du tournevis pour faire tenir la vis : pourquoi ne pas acheter un tournevis avec tête aimantée ?
* Le scotch sur la mèche : la seule vrai bonne idée mais surement déjà connue des bricoleurs. (Et le bricoleur a fait un trou merdique pas du tout centré sur sa croix de positionnement...)

/Mode rabat-joie OFF/
+ 1 -

Creugneugleu En réponse à ptesau Vermisseau

Pour les trous dans le mètre, rajoute qu'un feutre n'est pas fait pour rester bien droit comme ici.
+ 1 -

Swarmadd En réponse à ptesau LoMBriK addict !

+1000 (un rabat-joie de plus !)

Et pour la "seule vrai bonne idée" du scotch, vaut mieux en mettre davantage pour former un espèce de petit drapeau (qui va faire "flap-flap" et dégager les copeaux / débris, une fois la profondeur exacte atteinte !)

ps. Il est facile de magnétiser/démagnétiser un tournevis en le plaçant vite fait entre 2 aimants neodymes.
+ 1 -

Norbert2 En réponse à ptesau Vermisseau

Et tu peux rajouter que percer un mur avec une mèche à bois c'est pas idéal pour sa durée de vie...
Même dans du siporex....
+ 1 -

Guaruda En réponse à ptesau Asticot

Je pense que toutes les astuces de ce gif sont pour les personnes qui ne bricolent pas ou peu. Parce que si t'es un vrai bricoleur tu les connais déjà, comme tu l'as dit pour le coup du scotch.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
144