Une solution pour les marées noires

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
892 vues

Enfin une solution viable contre les mauvais capitaines de pétrolier.

Envoyé par Djeez le 20 mars 2017 à 11h16

+ 6 -

norbertdeterre Vermisseau

merci bob
+ 4 -

gobes Jeune asticot

Certes, mais paye la taille de ton éponge pour une marée noire de grande ampleur !
+ 1 -

Djeez En réponse à gobes Vermisseau

Le but est justement de pouvoir faire une éponge suffisamment grande pour entourer un pétrolier qui s'échouerait avant que ça ne prenne de l'ampleur
+ 2 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Ce qui n'est malheureusement pas dit dans la vidéo est si cela fonctionne avec tout type de pétrole - ce à quoi j'ai des doutes car il semble qu'ils testent sur des produits à très faible viscosité.
+ 1 -

norbertdeterre En réponse à Ced Vermisseau

ce que je me demandais car on voit sur des composés très fluide mais dans le pétrole brut, une grosse partie est composé d'éléments ultra épais de type bitumineux qui eux doivent etre super difficile à etre pompé par une éponge
+ 0 -

Djeez En réponse à norbertdeterre Vermisseau

ba je sais pas exactement, ce que j'ai surtout retenu c'est qu'on pouvait le récupérer (le pétrole) et de plus se resservir du pétrole donc je trouvais ça doublement bien ça nettoie et récupère les pertes car déja qu'on pompe notre planète si c'est pour en plus pour tout jeter bêtement en polluant et tuant la biosphere...
+ 0 -

pYranha En réponse à Ced Lombreek

Tu peut trouver la publi ici :
http://pubs.rsc...7/ta/c6ta09014a

"Silicone oil (Alfa Aesar), hydrocarbon-based vacuum pump oil (Welch Vacuum Technology), and crude oil were used for testing. Crude oil samples (Anadarko, HOOPS, and PXP) were supplied by the Bureau of Safety and Environmental Enforcement"

HOOPS a une viscosité at 20°C de 6.7 centistokes, donc plutôt fluide. Les autres, j'ai pas trouvé.
(http://cdn.exxo...say_pdf_new.pdf )
+ 23 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Rien de nouveau non? Jusqu'a maintenant , vu le sort réservé aux divers pollueurs, j'ai toujours eu l'impression qu'on passait l'éponge...
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Sur le principe c'est génial après à voir si ça peut vraiment fonctionner sur tout en condition réelle sans gêner de trop la faune marine.
+ 5 -

John Lombric fdp

Et dans 20 ans on créera une méga éponge pour ramasser toutes les nano-particules libérées par les produits entrant dans la composition de l'éponge de base dont notamment le Bitonium et l'Enculom Chimicom deux tous produits par Monsanto.
+ 0 -

Popaul Jeune lombric

Comme vous tous, je reste sceptique...
Je me pose surtout la question suivante : Pourquoi ne pas arrêter de foutre ces hydrocarbures dans l'eau ? (ainsi que tout autres produits cradoc, bien entendu).
Jdois être trop bon (et surtout trop con), parce que je ne trouve pas ça très logique.
+ 2 -

pYranha En réponse à Popaul Lombreek

Bah, parce que l'économie mondiale toute entière tourne aux hydrocarbures. Des moteurs de voitures, bateaux, et avions aux centrales électriques de bien des pays, en passant par toutes les industries diverses et variées produisant tous les objets qui nous entourent au-moins en partie issus de la pétrochimie.

Et vu qu'on peut pas les faire apparaître par magie, ça implique de les extraire et de les transporter à grande échelle.
Et de temps en temps, les accidents, ça arrive.

Se passer complètement des carburants fossiles? Ça serait génial, on y travaille, mais pour l'instant, on y est pas encore.
+ 0 -

pYranha Lombreek

Mais, ça existe pas depuis un moment les pads absorbants hydrophobes spécifiques aux hydrocarbures?

https://www.goo...l+absorbent+pad
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
157