Transformer du gaz carbonique en alcool !

763 vues

J'avais posté 2/3 de mes vidéos y'a quelques temps, depuis je me dis qu'avoir vos retour sur une récente c'est pas plus mal. Auto-promo assumée donc :)

Sinon le procédé est cool mais à mettre en application c'est une autre affaire je pense :/
Source : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/slct.201601169/full

Envoyé par Aeth le 19 mars 2017 à 19h09

+ 0 -

nematoad Jeune lombric

Pas mal du tout...
+ 1 -

815 Vermisseau

Alors c'est sympa mais on commence la vidéo avec du CO2 qui se transforme en éthanol (si j'ai bien entendu) puis on entend parler de méthanol et d'autres substances qui ne reviendront pas dans la discussion... Puis de l'éthanol à la fin vite fait, mais si l'on ne connaît pas un minimum (et la chimie n'est pas mon rayon), c'est du charabia du début à la fin. Pour nous dire que tu t'informeras de la suite des évènements ultérieurement... Enfin je sais pas, c'est pas clair pour moi
+ 0 -

wizzz En réponse à 815 Jeune asticot

c'est clair que les vidéos qui font référence à d'autres vidéos (1'25) pour expliquer une donnée pas triviale du tout ça fout en l'air l'explication !
+ 0 -

815 En réponse à wizzz Vermisseau

Il ne me semble pas être insultant, un petit rappel dans cette vidéo n'aurait pas été désagréable. Je n'ai pas forcément le temps ni l'envie, si ce n'est pas assez accrocheur, d'en voir plus. Ce n'est pas mon domaine de prédilection tout simplement et non sans dénigrer le travail et la connaissance de Aeth, il me manque un petit plus, "vulgarisant" un peu la chose. Si cela vous dérange mon cher wizzz, j'en suis navré.
+ 0 -

wizzz En réponse à 815 Jeune asticot

Bah c'est ce que je dis. J'ai pas non plus été voir la vidéo dont il parle alors que j'ai pas non plus la connaissance à laquelle il fait référence, du coup toute l'explication qui en découle m'est incompréhensible ! Tout pareil que toi, y avait pas de second degré.
+ 0 -

815 En réponse à wizzz Vermisseau

Au temps pour moi, la fatigue d'un week-end interminable, pressé de reprendre le travail, aura eu raison de ma santé mentale. J'imagine que tu n'es toujours pas allé voir cette seconde vidéo, et moi non plus. Nous voilà tout aussi avancés qu'au départ. Mais que fait la police?
+ 0 -

Aeth En réponse à 815 Vermisseau

Je prends note, j'ai un souhait c'est d'inciter les gens à voir les autres vidéos, mais ça ne doit pas tomber dans l'excès :)
+ 0 -

gwen Vermisseau

Je veux pas un tuto mais c'est super flou... j'ai du co2, du co, de l'eau, et du cuivre, comment je fabrique ma vodka du samedi soir?
+ 0 -

Aeth En réponse à gwen Vermisseau

J'avoue, aujourd'hui faut attendre un peu avant de remplir un shooter :(
+ 0 -

gwen En réponse à Aeth Vermisseau

Un peu plus d'un shooter j''espère ^^
+ 0 -

TheMetroidPrime Aspigro

Je suis pas entièrement convaincu, mais si des énergies intermittentes peuvent utiliser ce procéder pour générer un carburant (qui serait donc une emprunte nulle) utilisable par des véhicules qui ne seraient dès lors pas dépendant de l'électricité, pourquoi pas.

Attendons de voir la progression des rendements et la rentabilité du procédé.
+ 0 -

Aeth En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

En fait ce qui est notable ici c'est le rendement qui le rend intéressant, après ça risque de rester une production de niche :/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
99