Je n'ai rien compris à la foudre

1 052 vues

Une toute nouvelle chaîne ou on apprends la science mais où ce sont les abonnés qui décident du sujet, le tout parsemé d’humour potache.

Envoyé par YannRichard le 16 mars 2017 à 04h36

+ 6 -

Thiche Vermisseau

Beau message d'espoir : c'est pas parce que tu es sidéens en phase terminale et avec un humour de merde que tu n'as pas le droit de créer ta propre chaîne youtube et de faire partager tout ça ! Bienvenue et n'hésites pas à foutre plus de vidéo sur LLB, ça va fonctionner (... Attention au gag !) ... du tonnerre !
+ -17 -

YannRichard Vermisseau

ah un commentaire gentil tout plein.... et constructif en plus!! merci beaucoup!!!
+ 6 -

Nutt En réponse à YannRichard Vermisseau

"Ne pas prendre au sérieux"
C'est marqué pourtant -_-
+ 5 -

Astre_radieux Vermisseau

J'ai juste regardé 10 secondes et sans son pour évaluer ta vidéo. J'ai une question pour ta prochaine vidéo : Pourquoi tu ne fais pas passer le fil de ton micro sous ton t-shirt ?
Bonus pour les abonnés : Pourquoi la luminosité change brusquement lorsque ton double apparaît de l'autre côté de l'écran (featuring l'image qui n'est plus fixe et qui part légèrement de droite à gauche durant le dialogue de doubles).
À 12 ans j'avais reçu le lego studio par mes parents et le tutoriel t'apprenait à éviter ce genre d'erreur.
Si tu veux vraiment faire des vidéos, apprends les bases du métier et travaille vraiment. C'est comme la musique: répéter, répéter (sans oublier de répéter) et trouver de bonnes techniques par hasard en testant un truc sur le côté. Si un jour tu fais une bonne vidéo, inutile de venir la poster ici (c'est très mal vu), un membre le fera à ta place.
+ -11 -

YannRichard En réponse à Astre_radieux Vermisseau

pas de souci j ai poster pour avoir des commentaires constructifs et m'ameliorer mais a parrement on préfère être médisant et rabaisser les gens! mais je prends note on a pas le droit de débuter!
en tout cas sur que je ne posterais plus de vidéo ici!
+ 10 -

Astre_radieux En réponse à YannRichard Vermisseau

FYI Lelombrik est une communauté où les membres se partagent des fichiers qui feront rire, réagir ou penser les autres. On n'est pas là pour donner des conseils ou encourager des débutants.
Nous avons été envahis dans le passé par un grand nombre d'individus comme toi qui nous postaient des fichiers nuls et sans intérêt. On avait du mal à trouver une chouette vidéo dans le torrent de merde qui coulait à flot.
Les "artistes" qui se prenaient pour des JDG ou des Antoine Daniel se montraient agressifs et peu respectueux de nos commentaires qui soulignaient l'absence de qualité et de lien avec l'esprit de la communauté (on a même eu droit à des vidéos de grammaire!). Du coup, nous avons développé un esprit de caillaisseur de youtubeurks.
Comme je l'ai dit précédemment, Lelombrik n'est pas un site de conseil ou d'autopromotion. Le jour où tu feras des vidéos de qualité, un de nous tombera dessus et la postera sur le site.
En attendant si tu cherches des critiques, montre tes créations d'abord à ta famille et amis puis poste-les corrigées sur des forums de videomakers.
+ 12 -

Yoshimi En réponse à YannRichard LoMBriK addict !

"en tout cas sur que je ne posterais plus de vidéo ici!"
Parfait, merci.
+ 5 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

C'est cocasse.
+ 8 -

Mylo Ver correcteur

Image de Mylo
+ 3 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Je vais faire un peu le même genre de commentaires que je fais souvent sur les vidéos scientifiques.

Cela ne sert à rien de vous filmer vous, ça n'apporte pas grand chose et, très franchement, c'est plus de la moitié de la vidéo qui est comme ça. Par exemple, quand je donne un cours, je ne me mets pas devant pour être devant et les étudiants ne regardent pas ma tronche mais les documents qui sont projetés.

Vient du coup le second commentaire, sur le fond de la forme. Les blagues cassent le rythme et en faire de trop fait perdre le message. Ca, c'est très dommage. Du coup, si vous voulez faire quelque chose d'original et que vous faites tous les mêmes blagues, bah... ça devient pas original.

Et vient donc le troisième commentaire, sur le fond du fond. Ces sujets ont déjà été abordés mille et une fois et, non de Zeus (ah, ah!), la science est quand même suffisamment vaste pour traiter plein d'autres sujets. Par exemple, ici, tu aurais pu abordé la question du pourquoi le sol est supposé neutre électriquement (ce qui n'est pas vrai, en passant) ou avec une espèce de potentiel de décharge. Tu aurais aussi pu aborder les différents types de foudre, etc, etc...
+ 4 -

_pepe_

Faire de l'humour, en principe c'est utile pour détendre l'auditoire afin de recueillir ensuite toute sa concentration lorsqu'on énonce des informations importantes. Mais quand l'enchaînement des traits d'humour (pas toujours très drôles) interrompent le fil de l'exposé et détournent l'attention de l'auditoire de façon incessante, cela nuit carrément à la transmission et à la compréhension du sujet. Il y a un gros problème de contraste et de rythme entre les clowneries et le discours sérieux.

Par ailleurs, le traitement du sujet est plutôt incomplet, et l'explication ne suffira pas à ceux qui en ont réellement besoin. Notamment, dire qu'« avoir un plus d'un côté et un moins de l'autre, ça crée un courant électrique » ne permet pas de comprendre ce qu'est la foudre ni pourquoi elle se produit. Madame Michu a aussi « un plus et un moins » sur la batterie de son baladeur MP3, pourtant il ne fait pas d'étincelles ; on peut également très souvent observer des cumulonimbus passer dans le ciel sans qu'on voie la foudre ni entende le tonnerre à cette occasion. Il manque donc quelque chose d'essentiel à l'exposé.

« Je n'ai rien compris à la foudre », c'est ce qui pourrait ressortir *après* le visionnage de la vidéo.
+ 9 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Va te faire foudre !
+ 0 -

PaulLucas Vermisseau

J'avais lu : " j'en n'ai rien à foutre"
+ 0 -

Chinois11 Ténia koué

"Mr Anonyme" se prononce "Mister Anonyme".
Pour Monsieur ce serait "M. Anonyme".
Voilà, j'en ai juste marre de voir tout le monde faire l'erreur.
+ 1 -

Patate-A-Eau

YouTube devrait être interdit aux Schyzophrènes Narcissiques, imbus d'eux même(s).
[ je sais :( Pléonasme ]

Et je ne COMmprend toujours rien à la foudre, sauf des frottements glacés. Qui s'arrachent des électrons.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27