La vérité sur Henry de Lesquen

1 196 vues

J'ai pas d'inspi pour la déscription donc je vais vous offrir la déscription du vairron de l'école de pêche :
Vairon (Phoxinus phoxinus)
Description
Systématique

Classe des Actinoptérygiens
Ordre des Cypriniformes
Famille des Cyprinidés
Phoxinus phoxinus (Linnaeus, 1758)



Détermination

Le vairon est un petit poisson dont le corps est élancé et presque cylindrique. Le pédoncule caudale est comprimé latéralement. Les écailles sont petites et peu visibles.
La tête est relativement grosse par rapport au corps. Le museau est arrondi et muni d'une petite bouche orientée vers le haut. La machoire supérieure est légèrement proéminente.
La nageoire caudale est bien échancrée et la nageoire dorsale est haute.
Taille
La taille courante est de 4 à 10 cm, la taille maximale est de 14 cm.
Coloration
La couleur du dos varie entre le vert olive et le brun. Ses flancs portent des bandes transversales noires, bleues et jaunes. Le ventre est gris blanchâtre. Une tache dorée est présente sur l'opercule. La base de la caudale est marquée par une tâche noire. Pendant l'époque de la reproduction les mâles ont des couleurs plus brillantes accompagnées de notes rouges.



Longévité

Sa longévité varie entre 3 et 6 ans.





Biologie et écologie

Régime alimentaire

Le vairon est un poisson omnivore, il se nourrit de larves d’insectes, d'oeufs de poissons, de vers, de crustacés, d'algues et de petits mollusques.



Reproduction

La reproduction a lieu d'avril à juillet selon la région considérée. Le vairon migre vers l’amont des ruisseaux où il se reproduit en bancs sur les pierres et gravières à faible profondeur. La femelle dépose, en plusieurs pontes, des oeufs qui adhèrent aux graviers.



Habitat

Le vairon est une espèce d'accompagnement de la truite. Il va se rencontrer dans des habitats similaires à celle-ci : eaux claires, limpides et peu profondes, petits ruisseaux et rivières rapides à fond graveleux.



Distribution

Il est présent dans toute l'Europe à l'exception de la Péninsule Ibérique, du sud de l’Italie, de la Grèce et de la Norvège.





Pêche

Techniques

Il se pêche au coup avec une ligne légère sans amorçage mais une prospection du cours d'eau est nécessaire. Le vairon est utilisé comme vif pour la pêche à la truite, le brochet ou le sandre.



Réglementation

Dans les cours d’eau non navigables de la partie septentrionale, la pêche au vairon est ouverte du premier samedi de juin au 30 septembre. La période d’ouverture dans les cours d’eau navigables de la partie septentrionale et méridionale de la Wallonie et pour les lacs s’étend du premier samedi de juin au vendredi précédent le troisième samedi de mars. Dans les cours d'eau non-navigables de la partie méridionale de la région wallonne, la pêche au vairon est autorisée du troisième samedi de mars au 30 septembre inclus.

Par journée de pêche dans un cours d’eau ou un canal, un pêcheur ne peut conserver plus de 50 vairons.

http://www.ecoledepeche.be/Fr/Le-vairon_284_2.html

Envoyé par Ptisuisse le 6 mars 2017 à 17h45

+ -4 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Vas-y que je foute la caque avec ma description à deux balles !

Trop con s'type !
+ 3 -

Jampol3 En réponse à Ptisuisse

Ce qui est encore plus con c'est de l'écrire "vairron" alors que la bonne orthographe est au moins dix fois dans la description... Comme ils disent : "La prochaine fois, vous vérifierez vos sources." :)
+ -1 -

Ptisuisse En réponse à Jampol3 Lombric Shaolin

C'est pour soutenir la répétition du mot "Déscription" avec les accents aigu qui n'ont rien à faire là.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à Ptisuisse

Et je remarque qu'il est lui aussi écrit correctement dans la définition. Bien joué ;).
+ 0 -

coanocyte Lombric

Alors je suis un peu dubitatif.
Justement je vérifie les sources et Google montre assez rapidement qu'il existe des traces de ce monsieur depuis avant 2010.
Ou alors ce collectif est actif depuis un bon moment !

Et puis... juste en passant, les 500 signatures, c'est jusqu'au 17 mars qu'on peut les déposer, donc encore 11 jours pour le qualifier ;)
+ 0 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Mon défaut est de ne pas me relire avant de poster...
+ 15 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Malheureusement ce type est bien réel et pense ce qu'li déblatère et ce avant même la naissance de ces petits kikoolol mais l'idée de le faire passer pour un fake tellement il ressemble lui même à un fake est pas mal.
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Comment ça "malheureusement" ?
+ 2 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Si tel est le cas, c'est effectivement un sacré coup de génie mais j'ai beau cherché, je ne vois nulle-part ailleurs cette étrange 'information'. Et est-ce qu'un artiste, aussi bon acteur soit-il, irait jusqu'à se faire condamner à six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour les propos tenus sur internet? Par ailleurs, il semble bien que de Lesquen soit sur radio courtoisie aussi, en tout cas il est bien dans la ligne de programme et préside bien la radio.

Dernière chose, il apparait bizarre que cette 'information' arrive alors même que de Lesquen vient de dire qu'il s'effaçait pour soutenir Fillon et que Fillon est au plus mal et vient de faire une manifestation à 200 000 personnes sur une place qui ne peut contenir que 30 à 40 000 personnes (mais bon, passons sur ces chiffres!)...
+ -1 -

TheMetroidPrime Verxit

Si c'est vrai, je tire mon chapeau pour ce trollage d'un qualité absolument suprême. Ça change, de la part de la gauche.

Si c'est faux, et bien ça laisse un voile de mystère à un meme plutôt pas mal.
+ 2 -

Drainv Vermisseau

Et pourquoi dans la vidéo à 0:37 ils nous montrent le groupe Walk off the earth qui n'a rien de nantais ?
https://www.you...walkofftheearth
+ 2 -

amiral84 Asticot

Ce mec n'est malheureusement pas une blague, il existe bel et bien, si on fouille un peu on voit qu'il publie des livres qui soutiennent ses idées depuis 1977. Elle est balaise la blague pour des artistes pas encore nés ou tout juste :p
Mais le concept de blague est pas mal, tout comme la candi de Sylvain Durif au présidentiel... (ou pas)
+ 0 -

Nutt Vermisseau

Il n'a rien de fictif

https://fr.wiki...enry_de_Lesquen
+ 1 -

CXZman Lombric Shaolin

Nan mais en vrai, l'exercice est pas mal. Ça vaut toujours le coup d'une part de vérifier ses sources, et d'autre part de mesurer régulièrement les moyens à notre disposition pour vérifier ses sources.

En l'occurrence, le gros de l'info facile qu'on trouve sur HdL c'est Wikipedia (sans surprise), mais au-delà, ça devient compliqué. Il y a différentes notices d'autorité en pied de page qui valident l'existence du bonhomme, ok... mais par exemple la BNF qui édite ses propres notes d'autorité fournit ses sources. Or sa principale source pour établir d'autorité que HdL existe est... Wikipedia.

C'est un problème :)

Bon, quand même, en fouillant, on trouve d'autres sources, d'autres traces.
- L'article Wikipedia de HdL existe depuis 2006... soit c'est le mensonge du siècle, soit c'est un vrai gars.
- Le conseil municipal de Versailles conserve des archives de ses comptes-rendus en ligne depuis 2014. Coup de bol, c'est l'année où HdL ne s'est pas re-présenté au CM de Versailles, mais il y était en début d'année : https://www.ver...14/PV160114.pdf
- L'autre source de la BNF, c'est le bouquin qu'il a co-écrit, qui a un ISBN, référencé un peu partout, avec d'autres bouquins... ça commence à faire (très) cher la blague.
+ -5 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Bande de cosmopolites ! Menteurs, Pharisiens !
https://youtu.be/TdLQcwoR8xs
+ 3 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Pour quiconqune à essayé de circuler à bord d'un véhicule motorisé dans notre capitale, Parisien est une plus grosse insulte que pharisiens.
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

Le plus gros coup du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas...
+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

Cela pose cependant des questions, notamment celle de pourquoi s'obliger à réfléchir sur l'existence ou non d'une personne, voire pourquoi s'obliger à faire des recherches sur son existence
Sans dire oui ou non de Lesquen existe, cette courte vidéo et le questionnement de certains ("si c'est vrai" "si tel est le cas" "je suis un peu dubitatif")et la possibilité d'un doute démontrent la puissance même des médias (pas seulement journalistiques, ceux au sens large): leur capacité à créer du faux tenu pour vrai, en tout cas leur capacité à brouiller

Le prétendu fact checking est dans la même veine: on va vous dire ce que vous pouvez tenir pour vrai. Il s'agit pour l'auditoire de déléguer une tâche de vérification à l'organe de factchecking qui interprétera mais jamais ne démontrera. Le factchecking qu'on nous propose en ce moment sera produit par des médias. On pourrait aussi le soumettre à la vérification: la vérification de la vérification

J'en conclue que peu de choses de ce monde nous sont démontrées. Cette vidéo aura mon + 1 pour ce sur quoi elle interroge.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à pclt

On peut aller plus loin et pousser jusqu'au solipsisme : ce monde existe-t-il seulement ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
75