EMI 4 - La propagation des rumeurs (Education aux Médias)

609 vues

Le projet de Rose-Marie Farinella, institutrice en Haute Savoie, qui anime des ateliers dans cette classe de CM2 une fois par semaine.

Envoyé par vYse59 le 15 février 2017 à 19h41

+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

hormis le fait que je trouve ces cours de salubrité publique ( et qui devraient etre dispensés a pas mal d'adultes), je souhaite a tous les gosses une instit de cette qualité : je suis impressionné par le bon sens et l'acuité de ces gamin(e)s
+ 1 -

vYse59 En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Oui, c'est ce que je pensais au début, le problème c'est que très peu de gens sont volontaires pour faire ce genre de cours, le problème c'est que les gens qui font ces cours le font soit bénévolement faute de moyen de l'école soit en activité périscolaire. l'état n'est même pas suffisamment concerné pour donner de l'ampleur à ce genre d'initiative.

Le problème c'est que oui c'est cool de voir 20 élèves avec une acuité de réflexion supérieur à tous les candidat des maisons de télé réalité à travers tout les ages mais ça reste très insignifiant comparé aux nombres d’élèves dans l'école et je ne parle pas de l'éducation en général.

Le problème c'est que la oui ça marche car il sont volontaires (ils se privent même de récré à cause de ça) il sont amusé de leur "jeu" et c'est bien car ça leur donne des clés pour plus tard mais je doute sérieusement qu'on puisse enseigner ça à grande échelle et à des jeunes qui s'en foutent).

Non j’applaudis ce genre d'initiative mais je n'ai pas le pouvoir de faire grandir cet idéal et encore moins de le faire savoir à des gens qui pourrait faire bouger les choses (rien qu'a regarder seulement moins de 10¨% de la communauté de lombriks on daigné regarder cette vidéos (-de 300 vues alors qu'on est plus de 3000 sur le site à "juger" les vidéos mais d'un coté ce n'est pas le site idéal pour divulguer cela je le reconnait) et de mon point de vue ce qu'on doit y voir est ailleurs. je m'explique:

Pour moi ce vidéaste nous invite en nous démontrant que ça marche, à agir chacun de notre coté pour enseigner à nos enfants, famille, amis à se méfier de l'information et à obtenir les clés pour s'en prémunir. comme nos pères nous apprenaient à manier le marteau pour ne pas se taper sur les doigts quand on plante un clou, apprenons à nos fils à vérifier ce qu'on voit sur internet avant de croire ce qu'on y trouve.

il en va de la responsabilité de chacun dorénavant car les écoles auront toujours un métro de retard sur l'évolution. à nous de ne pas rater celui de nos enfants pour les accompagner la dedans.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à vYse59 Vermisseau

Pour résumer : On est jamais mieux servi que par soi même
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41