Le servage c'est maintenant !

4 529 vues

Les Fillons proposent un contrat de servage aux paysans exploitant les terres avoisinantes de leur château dans la Sarthe.
À ce niveau, ça devient de l'art je trouve.

Envoyé par Nutt le 3 février 2017 à 21h41

+ 24 -

jose_cahuette Vermisseau

On pourrait accéléré un peu le temps et passé directement au guillotinage, vous en pensez quoi?
Image de jose_cahuette
+ 8 -

gramournooby En réponse à jose_cahuette Vermisseau

J"en pense Bescherelle ta reum.
+ 9 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je viens justement de regarder l'emission en entier..a la fin, je me demande meme si l'attaché parlementaire va pas passer à gauche ;)
+ 8 -

Sylfaen Vermisseau

Avec Fillon ça risque surtout d'être le sevrage pour la droite aux présidentielles.
+ 5 -

le-long-brick Longbric

Vous êtes mauvaise langue: François Fillon est près du peuple... disons à quelques années-lumière ! Liberté, inégalité, à toi la vieille carne, à moi les 218 kg de bonne bidoche !
+ 10 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Il remonte énormément dans mon estime.
+ 1 -

DuioDapre Vermisseau

Avec son manoir au fond....
Mais ou est Arlette ?
+ 9 -

Ced En réponse à DuioDapre Ver de Éire [TL;DR]

A Malibu.
(désolé)
+ 1 -

Bellus

Trump a réussi à se faire élire en étalant sa richesse et son populisme. Il s'est dit pourquoi pas moi.
+ 6 -

Djeez Vermisseau

3.000m², 14 chambres, ils rackettent des paysans... Je savais que Fillon avait une idéologie un peu vieux jeu mais, finalement, j'aime bien cette idée de revivre une certaine époque...
Image de Djeez
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Djeez Ver macht addikkkt

Non mais Fillon est le pur produit de la Révolution : des paysans qui ont versé leur sang pour déposséder les aristocrates et donner leurs biens aux bourgeois qui se sont même enrichis au passage. Fillon n'est pas un aristo, si Fillon est dans cette position sociale aujourd'hui c'est grâce à la Révolution.
+ 19 -

MrSafran Vermisseau

Pour relativiser, étant moi-même agriculteur, il est tout à fait légal de convenir dans le bail rural un paiement en espèce et en nature (sachant qu'il y a obligatoirement un paiement en espèce).
Le paiement en espèce se fait sur la base de points comme repris dans ce doc de la préfecture de sarthe :

http://www.agri...-numero-819.php

Un tableau de la fin du doc mentionne qu'au maximum le loyer sera de 200€/hectare/an, soit pour les 7 hectares (70.000m2) de Fillon, 1400€/an... on a connu plus cher !

Et la viande ? 218 kilos de barback gratos pour le seigneur Fillon... Il faut savoir qu'en France la consommation de viande par habitant s'élève à 370g/hab/semaine soit après un calcul savant : 370*52 = 19240 soit 19 kilos 240 par personne par an. A savoir s'il rentre souvent chez lui pour la consommer, s'il en donne à des amis, s'il la sort pour les gros diners de famille...

Idem pour le blé, 21 quintaux font 2 tonnes 100, alors soit il se fait beaucoup de farine pour se poudrer le museau, soit il le revend (contre facture normalement :p et ça doit apparaître dans ses déclarations d'impôts), soit il en fait profiter à ses proches.

Ce message n'a pas pour but de déculpabiliser M. Fillon pour ses affaires récentes, mais de montrer que contrairement à ce que peuvent croire certains journalistes trop "urbanisés" la vie dans les campagnes fait encore parfois vivre de vieilles traditions.
Et je ne parle pas du droit rural et des conditions d'établissement d'un bail (9 ans minimum, incassable sauf pour reprise pour exploitation, donc pas pour le vendre ou pour faire construire, et les héritiers du fermier sont prioritaires s'ils sont eux-même fermiers...).

Voili voilou, j'espère que vous aimez le pâté de campagne !
+ 3 -

Arsayne En réponse à MrSafran Jeune asticot

Merci pour le pâté, c'était informatif ! :)
+ 2 -

g012 Asticot

Et tout ça en plus, c'est pas taxé ? Il refile 45% de la viandasse au fisc ?
+ -6 -

SuperBiskouaz Vermisseau

Une émission qui transpire la jalousie... Cette gauche n'est pas cohérente et c'est pour cela qu'elle ouvre continuellement un boulevard aux coquins de la droite. Elle est contre la peine de mort mais parle facilement de la guillotine quand il s'agit d'éliminer ceux qui ne pensent pas comme elle. Elle prétend vouloir la justice mais seulement lorsqu'il s'agit de se montrer généreux avec l'argent des autres. Elle ne fait que déplacer les privilèges vers ses cadres... Cigale, elle se refuse de voir la vie que mènent les Fourmis. Elle prétend être généreuse et juste. Trop souvent elle n'est que profiteuse, envieuse et prête à la mauvaise foi pour justifier ses positions et ses choix. Tant qu'elle n'acceptera pas cette vérité, elle ne changera rien à cette société.
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Et ce que l'on voit c'est ca :
Image de hoodoo
+ 1 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Pour tous ceux qui connaissent un peu la vie politique en Sarthe, c'est un peu un secret de Polichinelle.
+ 1 -

Whismerhil Vermisseau

Si vous voulez visiter : https://fr.pric...-fillon/9420149
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42