L'Auto-Promo à gerber

924 vues

Mate moi cette auto-promo ... Bon, si tu regardes, tu comprendras pourquoi l'Homme est la source d'un bordel globalisé dans la nature ;)

Désabonne toi !

++

Envoyé par Goana le 28 janvier 2017 à 13h48

+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

Merci de me faire un compte rendu avant moinssage. J'ose pas regarder.
+ -2 -

desBranchies Vermisseau

+1 pour lotka-volterra, mais -2 pour l'initiative quand même
+ 1 -

Myst Vermisseau

Musique trop forte (et chiante) au début, j'ai pas tenté plus loin.
+ -1 -

Goana Vermisseau

@ pclt De rien je sais que ça donne du grain à moudre pour certains ;)

@Myst C'est vrai que la musique est trop forte, les enceintes qu'on utilise au montage ne rendent pas le même effet sonore que sur un ordinateur sans périphérique externe. Merci pour le retour constructif du coup, on tâchera d'améliorer ça.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Goana LoMBriK addict !

Pour le son, si tu n'as pas d' ampli/enceintes "neutres" (monitoring), au pire, il faut comparer le rendu sur plusieurs matériels différents, ensuite tu fais une sorte de moyenne..
Là dans ton cas c'est davantage un problème de compression globale que de volume. (Le mélange du micro moyen au rendu non traité + La musique de synthé distordu masterisé et compressée à mort)
+ 0 -

Myst En réponse à Goana Vermisseau

Je ne suis vraiment pas expert, mais ça revient tellement souvent dans les vidéos que ça devient chiant. A croire que la musique en fond est plus importante que le texte exprimé.
J'ai aussi une impression que tu tourne ça dans une église.
Bref, j'avoue que ça doit être difficile de produire du nouveau contenu quand des anciennes chaines avec maintenant plus de moyens, arrivent à produire un contenu plus pro.

Sinon, je regarde très peu de Youtubeur, donc j'ai mes petites habitudes, qui font que j'ai du mal à m'adapter aux nouveaux.
+ 1 -

Ptoncule

Oui il faut vraiment faire quelque chose pour le son parce que c'est assez dur de suivre.

Les petites animations incrustées sur la partie vidéo pour accompagner le propos sont un peu "faiblardes" pour vraiment permettre de mieux assimiler le truc, et parfois même ça parasite (ex : mettre "il a pas vraiment de nom" pour ton gecko; c'est long à lire pour rien, pendant ce temps on t'écoute pas).

Mis à part ça... la tenture derrière toi a l'air jolie.
+ 0 -

Goana Vermisseau

Merci à tous pour vos réponses qui me font rudement plaisir. En effet, je comprends bien que le son aide pas vraiment la vidéo, je m'en rends compte. On va essayer d'améliorer ça sur les prochaines vidéos, mais putain c'est quand même un vrai métier ^^

Et je me demande si, comme dans mon cas on est pas expert pour la gestion du son, ce n'est pas préférable de choisi une musique plus discrète.

Effectivement, les petites animations peuvent paraitre un peu légère mais c'était un premier test et vu les retours que l'on nous fait, je pense qu'on va les travailler davantage.

Dans tous les cas, même si c'est surtout des critiques négatives, je vous en remercie car ça va nous aider pour la suite.
+ 4 -

antho865 Vermisseau

Même si je trouve certains commentaires ci-dessus pertinents, ne perds pas de vu que les youtubers plebiscités par les membres du lelombik ne sont pas représentatifs de l'opinion des abonnés de youtube correspondant à un panel de population bien plus large.Certains youtubers appréciés ici galèrent à perçer sur youtube depuis le lancement de leur chaine poutant en place depuis quelques années déjà. Donc ne cherche pas forcément à contenter cette "petite vermine de lombrik ingrats" !
+ -2 -

Yoshimi LoMBriK addict !

Vous en faut peu pour vous amadouer, c'est la même merde en barre dont tout le monde se fout.
+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Je ne comprends pas pourquoi vous vous bornez tous à réciter un cours plan plan en vous filmant alors que ce serait bien plus intéressant de faire une vraie chaine scientifique basée sur de l'expérience et du cas concret. Autrement dit, faire de l'observation, de l'interprétation et de la conclusion comprises dans un raisonnement global. Bref, de la science quoi!

Désolé d'être si négatif, mais j'ai des livres plein ma bibliothèques et il y a des émissions scientifiques plein la radio, l'ensemble étant souvent bien mieux construits et sans approximation comme ici.
+ 0 -

Goana En réponse à Ced Vermisseau

Justement Ced, pardonne moi de te contredire mais on avait déjà eu cette discussion lors d'un précédent post et tu me reprochais à l'époque déjà de ne faire que "réciter un cours". Or, dans cette dernière vidéo, contrairement aux autres, je ne récite plus un cours mais à deux reprises je prends un exemple bien concret, j'observe ce qui se passe, je décris les résultats et j'émets une ou plusieurs hypothèses. Alors certes, les expériences sont plutôt basiques et assez simples au final, mais elles permettent en outre d'agrémenter mon propos et de venir facilité la compréhension globale....

D'ailleurs, si tu compares avec mes précédentes vidéos, tu verras que la forme a bien changer.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37