STRIP TEASE - Code et Coran

1 813 vues

Avec l'aimable participation de Patrick Balkany.

Envoyé par Henry_Hill le 15 janvier 2017 à 16h48

+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Putain, la vieille coche... +_+'
+ 13 -

Nap Vermisseau

"je vous ouvrirais les portes.......nécessaires"
magnifique citation de balkany.

soit dit en passant, nous on lui fermerais bien les portes nécessaires, avec des barreaux.
+ 5 -

Sioux7 Vermisseau

"T'as déjà rencontré un occidental hyper ouvert?"

On sent tout de suite l'oppression absolue qu'elle subit 100% du temps de la part de 100% des "occidentaux ", fermés qu'ils sont!
La preuve:
Quand on à les moyens de déjeuner place Vendôme, ça indique qu'on est victimisé à donf' par l'ensemble des méchants zoskidantos! Mollah Snack-Bar!

Ps: Bien sur, je gagerais que jamais parmi la communauté musulmane elle n'est tombée sur un mec qui lui aurait tenu un discours super ouvert, tolérant et respectable, de type:
"ma soeur, t'as vu comment tu t'habilles? Respectes-toi, va dévaliser le rayon rideaux et voilages chez Tati!", et encore moins de chance qu'elle n'aie subi ne serait-ce qu'une seule fois la version émise par le modèle "déraciné en crise identitaire turbo, sauce barbichette qui pousse pas, kamis et baskets": "téma la grosse teuhpu! " potentiellement agrémenté d'un truc qui peut ressembler à "sur le Courant alternatif d'là mec, comment c'est haram d'avoir ce boule"

(Qu'une pote métisse créole, à la peau café-avec-beaucoup-de-lait, les cheveux très noirs et ondulés subisse ça de la part de types qui lui trouvent le type moyen-oriental (donc "musulmane",(vive les préjugés...), donc "mauvaise" musulmane vu que sapée de saison l'été, à l'occidentale ) est sans doute un pur complot de la part de faux Musulmans infiltrés pour donner une image intolérante d'une religion au bouquin si "ouvert" (alors que c'est les z'oskidentos qui sont fermés, tous! (Oui oui, même toi Ced, t'est fermé, vu qu'occidental! ;-p )

Le côté limite humoristique, c'est toute cette bigoterie et cette charmante ambiance de replis communautariste pour au final ensuite aller faire beurette de service chez Balkany...

S'il y'à un truc qui est bien réparti sur l'humanité entière, c'est la veulerie!
+ 0 -

Nap En réponse à Sioux7 Vermisseau

"veulerie", je me coucherais moins con tiens (c'est pas très difficile), je n'avais jamais employé ce mot.

après bon, tu as bien résumé la situation, mais j'en veux pas à strip tease de faire dans la xénophobie et la misanthropie, c'est un peu le coeur de l'émission...
+ -3 -

Bill En réponse à Sioux7 Vermisseau

Tu peux l'accuser de racisme, de communautariste. Tu peux dire qu'elle est veule.

Tu peux aussi faire une caricature des radicaux qui chercheraient à la voiler, et des lascars qui voudraient l'humilier. Même s'il n'y a aucun rapport ici. Elle ne se présente pas en victime des discriminations que tu décris.

La réussite de cette jeune femme est évidente, même si son discours, parfois attachant, parfois agaçant, est discutable.
http://www.avocat-bentahar.com/

Ses parents sont analphabètes. Elle est reléguée en BEP, puis galère pour passer un BAC au rabais. Elle se bat ensuite pour devenir avocate, et crée son cabinet. T'en as fait autant?
Image de Bill
+ 0 -

Tomate En réponse à Bill Vermisseau

Tu sais entre ce qui est dit et ce qui est vrai. Une personne n'est pas jugée par son passée, mais est jugée sur son instant présent. Un humain qui sauvera une centaine de vie et qui tueras demain une personne de sang froid ne sera juger que sur la mort de sang froid, et c'est normal. La vie est un long combat par nature, il faut savoir rester sur le droit chemin.
+ 0 -

Bill En réponse à Tomate Vermisseau

J'ai arrêté de chercher les monstres sous mon lit, quand je me suis rendu compte qu'ils étaient en toi.
Image de Bill
+ 1 -

Thiche En réponse à Bill Vermisseau

C'est très vrai ça. Que des fusées chez les avocats ! A tel point que ça prend des conseils chez la porteuse de mallettes de Levallois-Perret et que c'est pas foutu de comprendre une conclusion de justice. La crème de la crème, y'a pas à chier.
+ 3 -

Ced En réponse à Sioux7 Ver de Éire [TL;DR]

Dans l'argot de chez moi, c'est ce qu'on appelle une coche : bête, arrogante, pensant au flouze même quand elle dit le contraire et, pire que tout, qui oublie ses origines et devient horrible avec ses semblables. Une coche, quoi.
+ 3 -

ShigeruM En réponse à Ced Vermisseau

C'est horrible de vouloir autant de mal à un autre être humain.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"qui oublie ses origines" ?
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Ver de Éire [TL;DR]

D'où elle vient. Où elle a grandit. Le contexte familial, quoi.

L'origine n'est pas forcément religieuse (puisque c'est ce à quoi tu veux faire référence en postant cette vidéo), elle avant tout sociale. Et si tu connaissais un minimum la cité, tu saurais de quoi je parle.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Mais en quoi elle oublie ses origines familiales ?
Je ne fais référence à rien, je poste un épisode d'une émission que j'adore sur un sujet que je trouve intéressant.
Comme toujours, encore une fois tu veux me rabaisser en prétendant que je ne connais pas un sujet que tu maitrise parfaitement. Mais quel est le rapport avec la cité ? Cette demoiselle semble vivre dans des quartiers assez chics. Mais sinon toi qui a pour sacerdoce de traquer le racisme, n'es-tu pas choqué par les paroles de la famille de cette jeune fille ?
+ 5 -

g012 En réponse à Ced Asticot

Ced, géologue breton, expert de la cité !
+ 0 -

Ced En réponse à g012 Ver de Éire [TL;DR]

Ced qui a vécu ~15 ans en cité, y a été scolarisé et y a bossé... Je ne revendique rien, juste qu'on sait très bien pourquoi cela est posté ici. Et Henri_Hill le dit lui même 'n'es-tu pas choqué par les paroles de la famille de cette jeune fille ?'

Nous y voilà donc. Pour répondre à cette question, j'y vois surtout une ignorance bête et crasse des autres. Un peu comme quand certaines personnes tirent une conclusion sur le fait que les musulmans ne peuvent s'intégrer à la société française. Preuve en est que c'est tout à fait le contraire dans cette vidéo d'ailleurs : elle est aussi bonne à bouffer du foin que le reste de ses compatriotes qui ne peuvent pas piffer l'autre parce qu'il a une quelconque différence...
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"Ced qui a vécu ~15 ans en cité, y a été scolarisé et y a bossé..."
Tu es surtout aux cités ce que BHL est aux conflits Moyen-Orientaux. Mais je réitère ma question : quel est le rapport avec la cité ? Parce qu'elle est musulmane pour toi elle vient forcément d'une cité ? Pour info, le restaurant où elle déjeune avec ses amis se situe Place Vendôme comme l'a indiqué Sioux7, c'est pas vraiment ce que j'appelle une cité.

"on sait très bien pourquoi cela est posté ici. Et Henri_Hill le dit lui même 'n'es-tu pas choqué par les paroles de la famille de cette jeune fille ?'"
C'est posté parce que c'est un bon épisode, que la situation m'a fait rire, je trouve que cette fille est une bonne caricature quand on entend son discours au début de l'épisode et son discours à la fin et le fait qu'on voit Balkany dans un épisode de Strip-tease est assez original.
Pour la question du racisme tu bottes en touche, comme toujours, je m'en serais douté.
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Ver de Éire [TL;DR]

'Tu es surtout aux cités ce que BHL est aux conflits Moyen-Orientaux.'
Y a pas à dire, tu es un champion toi...

'Mais je réitère ma question : quel est le rapport avec la cité ? Parce qu'elle est musulmane pour toi elle vient forcément d'une cité ?'
A 6:21, elle sort de chez ses parents, baltringue!
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ouais, ça te vas bien en fait comme surnom, le BHL de Lelombrik.
Ahhh d'accord, tu vois un immeuble donc c'est une cité.... Punaise t'es le roi des déductions. Si ça c'est une cité j'ai donc du vivre dans le Bronx pendant un moment.

"elle sort de chez ses parents, baltringue!"
http://lelombrik.net/61710#c1015805
Se faire traiter de baltringue par un plumeau comme toi ça me fait plus rire qu'autre chose mon pauvre ami.
+ 3 -

Thiche En réponse à Ced Vermisseau

En conclusion, quand on est né dans une famille musulmane, pétrie de préjugés sur les non-musulmans et dépourvue d'une once du bon sens qu'on peut aussi trouver chez les personnes illettrées et/ou d'extraction modeste, on ne peut décemment et définitivement pas être une "coche" (bête, arrogante, pensant au flouze même quand on dit le contraire [...] ). Si c'est le cas, c'est forcement le déni des principes immaculés et de la pureté ineffable de sa culture d'origine, ainsi que celle de la juste et sublime prégnance de sa croyance religieuse ( [...] et, pire que tout, qui oublie ses origines et devient horrible avec ses semblables). Fine analyse ! Que j'aime quand on idéalise les choses pour se les faire sortir au forceps de sa propre conscience.

... À moins que son comportement soit consubstantiel à son milieu et qu'elle ne soit que le pur produit de ce dernier. À tel point qu'elle soit, pour des raisons évidentes d'élévation sociale, capable de copiner avec un Balkany dont le parcours professionnel se confond avec celui d'un souverain du Maghreb (ce qui expliquerait l'acquisition d'un riad à Marrakech du coup).
+ -4 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Les cyniques en ton genre commencent à polluer ce charmant site. Vas te branler ailleurs stp.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau

À Kerhuel? À côté de servel?
+ 8 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Moi je lui trouve un petit air de Marion Marechal Le Pen
+ 2 -

Thiche En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Croisé avec Larusso alors.
+ 4 -

Tezota Lombric

ça manque de belges quand même.
+ -7 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Je pige pas du tout les commentaires. C'est une nana qui vient d'un milieu social populaire, qui a galéré pour s'en sortir et qui est ambitieuse. Elle a pas l'air complètement idiote, elle cherche juste à évoluer dans un milieu dont elle ne connaît pas tous les codes, et je suis sûr qu'elle saura les apprendre. Je ne suis pas d'accord avec certaines choses qu'elle peut dire, mais ça n'en fait pas une connasse pour autant à mes yeux.
Je trouve que les commentaires font très petite bourgeoisie qui juge la "France d'en bas" de manière condescendante. Même pire, si ca avait été seulement une nana d'un milieu social défavorisé, les commentaires auraient été moins durs. Mais là, elle est musulmane et sa famille aussi, légèrement radicale (sur la tradition), alors elle se transforme, dans vos commentaires, en musulmane uniquement, et le débat devient un débat uniquement sur l'Islam.
On n'a pas qu'une identité, on en a plusieurs. Vouloir réduire cette femme à son identité musulmane, c'est du racisme, désolé : parce que si elle avait été chrétienne ou athée, les commentaires auraient été tout autre. J'ai bien cherché d'autres mots pour exprimer ce point de vue, mais je n'en ai pas trouvé d'autres. Alors, ce n'est pas du racisme radical, certes, mais en tous cas, une sorte de réflexe raciste.

Et je souhaite à cette nana de continuer à essayer de s'émanciper de son milieu social. Personne ne l'a peut-être jamais vraiment aidé et elle est certainement plus méritante moi, qui avait un soutien familial, et je la respecte pour cela.
+ 6 -

Thiche En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Les cyniques en ton genre commencent à polluer ce charmant site. Vas te branler ailleurs stp.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Même le gamin sur ta photo a une tête à claques :).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51