Télé vs internet

4 731 vues

Envoyé par amokanecdotes le 11 janvier 2017 à 13h52

+ -2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah ce Dubuisson... Et dire que certains qualifient Marsault de démago.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Bah, là, c'est pas démago Oo.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Caricaturer Youtube en le faisant passer pour aussi con que la télé, si quand même. Personnellement, grâce à Youtube je regarde les meilleurs documentaires que j'ai pu voir. C'est comme tout, ça ne sera stupide que si on en fait une utilisation stupide alors qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un programme convenable à la télé.
+ 14 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

On peut aussi faire une utilisation intelligente de la télé.
Suffit de choisir les chaînes que tu regardes et ne pas regarder celles qui ne t'intéressent pas.
Sur Youtube, comme partout, on trouve facilement de grosses, très grosses conneries.
+ 0 -

Glloq En réponse à Zgru Lombric Shaolin

je suis un peu d'accord avec toi mais la chaîne de télé (choisie par l'individu) ne va pas te laisser choisir le programme à regarder ... et au moins sur youtube (si tu n'es pas un lapin de 3 semaines ...) tu peux esquiver une grande partie de la pub ...
+ 1 -

Zgru En réponse à Glloq La voix de son ver

Nan mais tu peux quand même choisir de regarder ou pas le programme que la chaîne de télé diffuse hein. Et puis, de plus en plus de chaînes proposent des services de replay et/ou de vod plus ou moins gratuits. Franchement, dire que "la télé" en générale est débilitante, c'est rejeter sur les chaînes notre propre médiocrité.
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

C'est pour ça que j'ai écrit "qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un programme convenable à la télé", je ne dis pas que 100% de ce qui passe à la télé est à jeter, il peut y avoir parfois des trucs biens mais le problème c'est que tu choisis ta chaine, pas ce qu'elle diffuse et on n'a pas vraiment l'embarras du choix. Si rien ne t’intéresse dans ce qui est proposé, bah tu ne regardes rien alors que sur Youtube, rien ne t'es imposé, tu choisis exactement ce que tu veux voir, quand tu veux le voir.
+ 4 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ah ça, j'avoue que la télé manque quand même de diversité dans ses programmes.
Ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec un commercial de chez Canal +. Il voulait savoir pourquoi je résiliais mon abonnement. Je lui ai répondu que ça me faisait chier de payer pour des blockbusters pourris et du foot.
"C'est pourtant ce que les gens veulent regarder" qu'il me dit.
"Oui bah, je suis pas 'les gens' " que j'lui ai répondu.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Bah oui mais si tu prends Canal+ aussi, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
+ 4 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Oui mais avant y avait des trucs bien aussi quoi.
Tiens, rien que pour le Cinéma de Quartier, les Séances Interdites ou Mes Nouveaux Explorateurs j'trouvais que ça valait le coup. Et puis le temps passant, tout ça a été déprogrammé, allégé, dénaturé...
+ 2 -

Nap En réponse à Zgru Vermisseau

et le premier samedi du mois
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Bah tu sais, il suffit pourtant de regarder la télé à travers une simple passoire ou un pull en laine et tu pouvais voir sans payer.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Même pas. Avec la télé par internet, j'ai un écran bleu avec un message disant que je ne suis pas abonné. Ceci dit, pour le porno, il reste justement internet.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Bah, le dessin te vise pas forcément. Il vise justement tous ces gauchos que tu abhorres et qui critiquent la télévision et passent leur temps à regarder des vidéos de fail ou des chatons sur Youtube. On en connaît tous des comme ça.
+ 3 -

DanoLefourbe En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est pas un commentaire sur Youtube, mais sur la paresse intellectuelle des spectateurs. T'es toujours prêt à passer complètement à coté d'un messagesi ça te permet d'inventer une polémique de merde, toi.
+ 1 -

vYse59 Lombric Shaolin

C'est drôle parce que c'est v-Oh un chat qui fait du piano!
+ 9 -

AthranZara Vermisseau

Ben perso j'aime bien les 2: les vidéos "intelligentes" de youtube et la chevre qui fait beh. C'est comme les films, des fois j'ai envie d'etre transporté, de découvrir d'autres emotions ou d'apprendre, et des fois j'ai trop fait tout ca dans la journée et 'jai envie de rigoler sur une connerie.
Faut arreter de vouloir être serieux tout le temps, faut péter un coup ca détend :)
+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

J'approuve. L'usage de l'internet aurait pu être une merveille d'accès au savoir et au final nos cerveau feignant préfèrent regarder la vache qui pète. XD
+ 0 -

Thywaz Lombric

L'idée du mouton vient peut-être aussi du rapport au choix : sur youtube, on est maître de ce qu'on voit (même les pub on a le choix de les voir ou pas), à la TV, même si la qualité générale d'une chaîne est meilleure que sur une autre, on reste dépendant de ce qu'on nous sert....
+ 0 -

Thiche Vermisseau

WOOOOh ! On se réveille les gens ! C'est Amok ! Je vous fais un dessin ? Celui-là même qui poste ses vidéos youtube sur LLB !!!!! Alors vous me direz : "Et ce post ?". C'est justement pour que vous lui donniez du temps de cerveau disponible afin qu'il puisse poster ses vidéos youtube sans que vous ne vous en offusquiez ! ... Bon, je vais vite jeter un coup d'œil sur Topito, ça va me calmer.
+ 2 -

Hyper-canard Vermisseau

M'fait penser à un pote qui frimmait parce qu'il avait pas la télé parce que pour les cons toussa toussa mais il regardait les programmes télé sur Internet...
Depuis il a acheté une télé mais c'est pour ses enfants, tu vois, c'pas pareil, c'plus facile pour leur montrer les Disney...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
162