Tout roule pour Robert Marchand

1 072 vues

A plus de 22 km.h-1 de moyenne, Robert Marchand vient de battre le record du monde de distance à l'heure et à vélo pour les personnes de 105 ans et plus. S'il faut dire que c'est le premier a tenté un tel exploit, il faut aussi remarquer que peu de personnes peuvent rouler à une telle vitesse moyenne à vélo.

Envoyé par Ced le 4 janvier 2017 à 23h44

+ 23 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

papa?
+ 3 -

ptesau En réponse à magnussoren LoMBriK addict !

T'es si vieux que ça ?
+ 0 -

Contemplatus En réponse à ptesau Asticot

Robert Marchand a eu son premier enfant à 85 ans.
+ 1 -

magnussoren En réponse à ptesau Ver (re-)cyclable

en fait t'as raison ;)
grand papa!
+ 1 -

Jean_Jutard Vermisseau

Chapeau papy ! Paix, respect et robustesse !
+ 3 -

Le_pere_cepteur Vermisseau

Chapeaux bas !

Et dire qu'hier vers 17h17, sur France Inter, ils se foutaient de sa tronche parceque le sous le coup de l’émotion, du stress avant son record il avait du mal à parler...
Moi je le trouve en super forme le super papy !
+ 4 -

norbertdeterre En réponse à Le_pere_cepteur Vermisseau

j'aimerai bien les voir les gars de France Inter à son age.
surtout qu'il était super cool ^^ quand je l'ai rencontré sur un des parcours de l'ardéchoise, dont il est la "mascotte", pour preuve l'organisation de la course a meme donné son nom à un des cols.
je me rappellerais toujours ces mots " je ne roule pas plus vite car j'ai de l'arthrite aux mains ce qui ne me permet pas de bien freiner " ^^
+ 2 -

Cloudh Vermisseau

Son frère Tristan à fait exactement le même record mais avec beaucoup moins d’enthousiasme.
+ 2 -

magnussoren En réponse à Cloudh Ver (re-)cyclable

Tristan Marchand..C'est pour cela que lui aussi c'est mis au vélo...
+ 0 -

Ebrithil LoMBriK addict !

20km/h de moyenne avec un vélo de route c'est si dur que ça... ?
+ 0 -

Ced En réponse à Ebrithil Ver de Éire [TL;DR]

La vitesse de croisière pour randonneur assez entrainé est entre 16 et 20 km.h-1.
Perso, je suis à peine au dessus (25 km.h-1, parfois 30) alors que j'ai 35 ans, je fais entre 150 et 200 km par semaine juste pour le boulot et parfois autant le week-end en VTT et que je passe pas mal de mes vacances en randonnée itinérante.

Donc ouais, le papy est en assez bonne forme et m'est avis qu'il doit en torcher quelques uns vite fait bien fait! ^^
+ 0 -

Ebrithil En réponse à Ced LoMBriK addict !

Ma phrase était mal foutue, je visais juste la fin de la description. Le record du papy est impressionnant et je le remets pas du tout en cause.

Tu parles de vitesse de croisière pour randonneur, là on parle d'un vélo de route sur piste, ça n'a rien à voir. Entre un VTC sur chemin ou un vélo de route sur piste t'as pas la même difficulté à atteindre les 20km/h
+ 0 -

Ced En réponse à Ebrithil Ver de Éire [TL;DR]

Je ne crois pas qu'on se comprenne. Oui, ça reste une vraie performance car atteindre cette vitesse est une chose, la tenir en est une autre.

Par exemple, les personnes qui font de la piste font en réalité un sport et sont donc relativement entrainées. Sauf si je ne me trompe, le record de l'heure actuel sur piste est d'environ 50 km pour les femmes et les hommes (les hommes étant un peu plus rapides que les femmes). On est de fait bien au-dessus mais la plupart des cyclistes sont chargés comme des mules donc bon!!!... :P

Pour la randonnée ou le simple déplacement, c'est une question d'endurance aussi et cela n'est pas forcément un sport mais peut être une simple promenade ou alors une façon de commuter. Dans les deux cas, tu as quand même affaire à des personnes non-professionnelles mais dans le deuxième cas, elles sont forcément entrainées si elles le font de façon journalière. Pour autant, la vitesse moyenne chez ces personnes est plutôt de l'ordre de 20 km.h-1. Dans le cas d'une promenade, tu es plutôt en dessous de 15 km.h-1.

Robert Marchand pourrait être mon grand-père voire arrière grand-père et je ne suis pas sûr de tenir tous les jours cette vitesse alors que je suis supposé être en largement meilleure forme quoi. La grosse différence que j'ai avec les cyclistes professionnels, c'est que je ne suis chargé à rien d'autre quelques pintes de bière de temps en temps entre 5 heures et minuit, quelques soirs par semaine. :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
129