tel est pris qui croyait prendre

1 805 vues

Vous pouvez soit tretrouver votre téléphone volé, soit en faire un film. A vous de voir :)

Envoyé par AthranZara le 21 décembre 2016 à 10h51

+ -4 -

Terdr Verdtr

Je trouve ça tellement malsain. La réalisation est bonne mais ça ne justifie pas de contrevenir à la loi et de briser la vie privée par d'une personne par des moyens pervers.
En fait pour moi ce film est un exemple parfait du combat sur la vie privée et internet.
Oui, le voleur est un criminel, mais est-ce une raison suffisante pour l'espionner, le suivre, et le filmer à son insu ? Cet acte même de surveillance, très orwellien (putain, ce mot est dans le dico!), ne sera jamais pour moi justifiable, et surtout pas à des fins privées !
Qu'il y ai des exceptions pour les grands criminels (la définitions reste à faire) me semble logique dans le cadre d'une enquête ou de prévention très sélective, mais pas plus.
Du coups, lequel est le pire ? Celui qui vole, ou celui qui espionne sans état d'âme ? Dans les deux cas, leurs copines ont du soucis à se faire... :D
+ 1 -

AthranZara En réponse à Terdr Vermisseau

La loi est plutôt claire à ce sujet, ils ont tous les 2 commis un délit.

A mon sens il n'y a rien d'Orwellien parce que ce n'est pas le gouvernement justement. Un mec avec des moyens se rapproche plus de la grand mère en bas de l'immeuble (ou de fenetre sur cour si on veut un film sur le sujet) que de 1984. Ici il ne cherche pas à controler ce que son voleur fait.
Meme sans parler de gouvernement , il est loin d'exploiter ces infos pour connaitre son voleur afin de lui vendre quoi que ce soit. La seule exploitation des données c'est pour en faire un film. C'est du simple voyeurisme version illégale.

Je trouve quand meme que tu lances vite l'alerte en exagérant.
+ 0 -

Terdr En réponse à AthranZara Verdtr

La grand mère en bas de l'immeuble, elle installe pas des micros chez toi! (normalement)
Ce qui moi me fait chier, c'est que cette vidéo rends banale son procédé d'espionnage, comme si il avait été dans son droit alors que ça reste tout autant illégal que le vol dudit téléphone.
+ 0 -

AthranZara En réponse à Terdr Vermisseau

On est toujours d'accord sur le coté double illegal. La on parle déjà d'autre chose que de big brother.
Dans un procés le voleur pourrait plaider la provocation et le cadeau du volé puisque l'auteur voulait se faire voler le tel.

Mais t'es passé a coté de ce que j'ai aimé le + dans cette vidéo: le volé a cru connaitre et comprendre son voleur a partir des images qu'il en avait, jusqu'à lui payer son abonnement de téléphone, alors qu'il lui avait deja payé le téléphone. Pour moi ca ressemble tellement aux personnalités publiques qu'on croit connaitre parce qu'on les voit a la TV, lit des articles et suit leur twotter, jusqu'a voter pour eux ou autres choses. C'est un simple reminder qu'on ne connait pas qqun tant que lui ne nous connait pas.
+ 0 -

Black En réponse à Terdr Lombric

Il a installé de quoi fait de l'utilisation à disantance sur SON téléphone.
Le téléphone lui est volé alors qu'il avait arrêté d'espérer se le faire voler (exit l'incitation (et puis quoi encore de toute façon ?)).
Même volé, ça reste SON téléphone !??!
il utiliser SES applis sur SON téléphone d'après moi

Je ne vais pas verser une larme sur le "pauvre" voleur....
+ 0 -

AthranZara En réponse à Black Vermisseau

Je parle pas d'un point de vu moral, uniquement d'un point de vue légal.
Si je laisse mon tel chez toi, si je te le prete, ou quelle que soit la raison, si j'en profite pour t'espionner je suis en tort, et pourtantil m'appartient. SI je te donne une peluche et que tu sais pas qu'elle a une caméra espion idem.

D'un point de vue légal les 2 délits ne s'annulent pas. C'est comme ca que la femme qui s'est fait harceler une nuit a un arret de bus et qui mis le gars a terre et frappé a coup de pieds avec talons jusqu'au coma puis mort est accusée d'homicide.
(je vais poster l'article en fait, il est interessant)
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Terdr

lorsque ton portable plein d'infos "privées" et "intimes" te seras volé, quels mots du dico tu emploieras pour défendre les droits de ces mecs ?
+ 0 -

Terdr En réponse à sandrine65100 Verdtr

Je vais clairement l'insulter mais je vais pas aller l'espionner h24. Je vois pas en quoi se faire léser par un connard te donne le droit d'en devenir un ? Ni même à quel moment haïr des valeurs morales me donnerais envie de les rejoindre ?
+ 0 -

sandrine65100

Léser ? c'est un peu léger...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91