Ces quartiers où les femmes sont indésirables

1 326 vues

Reportage diffusé au 20h de France 2 le 08/12/16.
Ces quartiers où les femmes sont indésirables : cafés interdits, harcèlement de rue, censure vestimentaire. Caméra cachée réalisée avec la Brigade des Mères de Sevran.

Plus d'informations sur le reportage : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1631032-un-cafe-interdit-aux-femmes-en-france-en-2016-oui-c-est-la-faute-des-pouvoirs-publics.html

Envoyé par Henry_Hill le 10 décembre 2016 à 19h27

+ 7 -

Screugneugneu Vermisseau

super, aller c'est reparti...
+ 2 -

Black En réponse à Screugneugneu Lombric

parce que cette situation c'était arrêté ?

Le reportage parle d'une ville,du 93, mais dans des villes de campagne, il y a EXACTEMENT la même chose.. Matin et soir, je passe devant un café au publique 100% composé d'hommes.
Le problème n'est pas limité à "certains quartiers".
C'est minimiser le problème...
+ 2 -

Azoth En réponse à Black Vermisseau

Le français moyen est misogyne qu'il soit ou non d'origine étrangère, qu'il soit chrétien ou musulman (je connais pas de bouddhiste).
Je ne suis pas d’accord avec toi par contre, dans ce café "de campagne" remplis uniquement d'hommes, si des femmes viennent s'installer, elles se feront peut être reluquer mais personne ne leur dira d'attendre dehors. Personne ne viendra les "intimider" si elle parle a des journalistes....
Ils me semble que dans cette banlieue (que je ne connais au demeurant), ils poussent la misogynie au niveau Champion du Monde.

Je ne suis pas étonné que le fichier soit noté à -9 (à l'heure ou j'écris ce commentaire)...
Sans doute les commentateurs lombrikien sont essentiellement des hommes ?
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Azoth Ver macht addikkkt

Bah non d'habitude ils sont plutôt engagés côté féminisme :
http://lelombrik.net/92856
http://lelombrik.net/83811
http://lelombrik.net/93717
http://lelombrik.net/80768
C'est bizarre que ça ne les fasse pas réagir plus que ça...
+ 3 -

Screugneugneu En réponse à Black Vermisseau

je connais très bien une ville du 93 qui comprend toutes les nationalités et religions du mon dentier.
Et bah celui qui tiens le baro, c'est une femme ! Et c'est pas le seul bar qui est tenu par une femme d'ailleurs, après je ne les connais pas tous mais c'était à ma connaissances les deux plus gros.

Pour finir ce n'est pas le sujet en lieu qui me débecte, c'est comment sont tournées les images et comment un journal télévisée PUBLIC peut autant attiser la haine fait tout pour que l'ont vote soit FN ou Fillon... L'autre playmobil qui est au même journal depuis 20ans, c'est pas parce qu'il est qualifié, non non. C'est parce qu'il convient parfaitement pour l'instrumentalisation de ce dit journal.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Screugneugneu Ver macht addikkkt

"comment un journal télévisée PUBLIC peut autant attiser la haine fait tout pour que l'ont vote soit FN ou Fillon"

Attiser la haine ? Quand un reportage s’intéresse au fait qu'en France les femmes sont interdites dans des lieux publics et ne peuvent pas s'habiller comme elle veulent dans certains quartiers ? Ces mêmes quartiers où les journalistes se font caillasser quand il tournent le reportage. Putain c'est grave d'en arriver à penser des trucs comme ça...
+ 3 -

eowyn En réponse à Black Lombriko-san

Perso ça m'arrive de m'incruster et d'être la seule femme dans un PMU. Je choisis un bar qui a pas l'air de craindre et en général ça se passe impec, après y'aura des filles que ça impressionne et qui y mettront pas les pieds ...
+ 0 -

Pilleriik En réponse à Black Vermisseau

Aller c'est parti pour le procès.
+ 41 -

Elyniel Vermisseau

Pas facile de s'infiltrer dans le milieu gay en banlieue.
+ 7 -

Spekkio Lombric Shaolin

Parce qu’elles sont désirables ailleurs qu'à le cuisine et au lit ?
+ -4 -

TheMetroidPrime Aspigro

Et là, d'un seul coup, les féministes adepte du virtue signalling n'existent plus.
+ 2 -

Bellus En réponse à TheMetroidPrime

C'est quoi le virtue signalling ? J'ai cherché sur google mais je ne tombe que sur des truc en anglais.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Bellus

Cherche plutôt à "Signalisierung Tugend", tu l'auras en allemand. :-D
+ 0 -

Boozy En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

Par google image, on trouve beaucoup de vélos, ça a un rapport?
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à Bellus Aspigro

Il n'y a pas (encore) de réelle traduction en français. "Signalement de vertu" ne correspond pas vraiment.

La définition de wikipedia en anglais est pas mal :
Le "Virtue signalling" est l'expression ou la promotion de points de vues considérés comme spécialement valorisants au sein d'un groupe social, en particulier quand cela est fait pour améliorer l'image de l'auteur auprès dudit groupe social.

Grosso-modo, c'est le fait de se répandre en propos engagés et de bon ton en ligne ou dans les médias affin de s'attirer une image favorable de personne altruiste ou engagée dans une cause absolument consensuelle auprès de certains groupes de gens. Mais quand la défense de la cause implique le fait de contrarier ce même groupe, alors on ne l'ouvre pas.

Un cas d'école de virtue signaling fut les manifs et les réactions sur réseaux sociaux après la tuerie chez Charlie Hebdo.
+ 2 -

ShigeruM En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Un peu comme quand toi tu fais l'apologie de Trump, mais que tu l'ouvres pas quand il dit une grosse connerie? OK je vois très bien de quoi il s'agit.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à ShigeruM Aspigro

J'ai toujours admis que Trump était un bouffon.
Et je doute fortement que l'apologie de Trump sur LLB me permette de me valoriser socialement, à part peut-être auprès d'Henri Hill, Offerus & co. Le virtue signaling ne s'applique pas vraiment quand le résultat est, de manière prévisible, un jet de tomates.

On pourrait en revanche tout à fait l'accuser de cynisme ou même par moment de troll.
+ 2 -

ShigeruM Vermisseau

Réductio ad offerus. Facile.
+ 1 -

Yamha En réponse à ShigeruM Vermisseau

Houla, gare à l'attaque reductio ad Hitlerum quand celle ad hominem conviendrait mieux sans tomber dans celle ad personam. Enfin, autant que faire se peut. :)
+ -3 -

Eishika Vermisseau

Tu insinue quoi ? ne pose pas ton islamophobie à toutes les sauces ! Tu sait très bien que c'est partout comme ça ! C'est même d'ailleurs typiquement Français.

En tout cas je suis heureux de voir qu'en France des petits groupe de résistante se forment pour pouvoir tenter de vivre normalement à travers des marches en meute histoire de pas se faire intimider..ahhh..c'est beau tout de même.

Bon d'ailleurs les gars faudrait vraiment qu'on parle entre nous, je pense qu'on devrait laisser les femmes COMMENTER sur Lelombrik.net.

Je sais je sais, pas facile pas vrai? Mais je pense qu'elle méritent ça.
Je sais que mes propos risquent de choquer, mais Une femme = Un homme.
Image de Eishika
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Le truc c'est que c'est pire dans ces coins là quand ailleurs en France. Après si les gens veulent se voiler la face pour éviter d'aborder des sujets qui ne les concernent pas c'est classique.
Après le reportage aurait dû faire ça sur plusieurs lieux... pour montrer le contraste mais à partir du moment ou t'as ça OSEF islam.... c'est juste totalement anormal.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Yamha Ver macht addikkkt

"bondyblog.fr"
Image de Henry_Hill
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Bah pourquoi croire France 2 parce que "la presse s'acharne à occulter toutes informations visant à accuser des "minorités""... Du coup, moi j'pense que cette affaire, c'est un complot de France 2 et des médias pour faire du pied aux islamophobes de tout poil. Vu que la droite extrême risque bien de pointer son nez aux prochaines élections, on peux légitimement penser que les médias commencent déjà leur retournement de veste non?
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Oui, bien sûr, Nadia Remadna et Aziza Sayah doivent être des islamophobes d'esstraime droate. Et sinon te dire qu'une once d'information réelle transparait pour une fois dans les médias pour montrer une infime partie de ce que vivent des femmes aujourd'hui en France et de l'état de l'intégration dans la société française de certaines populations, ça ne te viendrait pas à l'esprit ?
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ah ben j'essaie de m'adapter hein. En t'écoutant, j'croyais qu'il fallait bannir tous les médias traditionnels mais maintenant, je comprends qu'il faut juste prendre les infos qui t'arrangent en fait.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66