Droite des valeurs

2 417 vues

débat intégrale : https://www.youtube.com/watch?v=xdEzivNdaBI

[Note de la modération: la vidéo n'étant plus disponible, vous pouvez en trouver une copie là http://nordpresse.be/daniel-conver%C2%ADsano-decede-de-blessures-video-violente-soral/ ]

Envoyé par Pleonasme le 8 décembre 2016 à 16h17

+ 7 -

daPookie Lombric Exclu

Ça, c'est du débat !
Ça, ce sont des hommes !
L'émission porte bien son nom !
+ 7 -

Nap Vermisseau

soral et son argumentaire dans toute sa splandeur
+ 6 -

Tezota En réponse à Nap Lombric

Je ne connais pas l'autre mais j'ai l'impression que c'est du même niveau. En plus fiotte.
+ 2 -

Zgru En réponse à Tezota La voix de son ver

Il s'appelle Daniel Conversano et euh... Bon, je te laisse googler pour avoir son pedigree mais globalement, on va dire que ça ne vole pas très haut.
+ 4 -

Nap En réponse à Tezota Vermisseau

il est peut-être du même bord, mais pas du même niveau, il n'a pas de gardes du corps et dieudonné de son côté, il a accepté de venir à un débat avec soral, et il se fait démolir la gueule parce que soral n'est pas d'accord, et ce au début du débat (et faut le comprendre le petit soral, ceux qui sont pas d'accord avec lui méritent la peine de mort)
bref, j'ai plus de respect pour celui qui s'est pris des coups, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées.
C'est pas en foutant sous silence ceux qui n'ont pas la même idéologie que la sienne qu'on fait preuve d'intelligence, et c'est pareil en adhérant à l'idéologie de ceux qui sont du même bord que soi sans faire preuve de réflexion, c'est stupide.
+ 1 -

kra En réponse à Nap Vermisseau

"même si je ne suis pas d'accord avec ses idées"
Ca me rassure, je t'apprécie tellement que l'inverse m'aurait profondément désappointé...

https://youtu.be/OgtkytPhfR4?t=12m
+ 2 -

Yamha En réponse à Nap Vermisseau

Sans doute faut-il rappeler que le racisme n'est pas une idéologie comme une autre mais un délit. Personnellement, je rechigne à invoquer la liberté d'expression quand cela autorise des individus ou des courants de pensée à théoriser l'exclusion, justifier la ségrégation et à attiser la haine. Je me demande si Voltaire l'aurait fait....?
+ 5 -

glurp En réponse à Yamha LoMBriK addict !

Pour moi interdire le débat c'est en avoir peur...
Comme si les nazis avaient découvert une vérité qui dérange, alors que selon moi leur discours ne tiendrait pas 5min dans un débat moderne.
Ou alors ce qu'il faut interdire c'est le populisme et la démagogie de tout bord, c'est à dire plus de 50% de la politique actuelle, au moins autant à gauche qu'à droite.

Bref, au lieu de tout interdire, je préfère laisser les gens débattre de tout, y compris des idéologies les plus dégueulasses (au moins ils annonceront leurs idées au grand jour)
+ 1 -

Spekkio En réponse à glurp Lombric Shaolin

Le problème c'est que des esprits faibles peuvent aderer à des idéologies complètement.
Censurer dans ce cas , c'est plus de la prévention.


(merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai dit. Je réagis uniquement à censure d'idées de manières générales)
+ 3 -

Nap En réponse à Yamha Vermisseau

Alors, je suis assez d'accord sur le fait que le racisme soit un délit, cependant le discours est souvent plus nuancé que du racisme pur, on a souvent plutôt à faire à un discours identitaire nécessairement associé à des critères ethniques qui permettent de qualifier un tel de "français" et un autre d'arabe (par exemple). mais on a de plus en plus de personnes d'extrême droite qui vont reconnaitre les enfants d'immigrés, voire même des immigrés comme français, donc attention avec le terme "raciste" , c'est souvent pas tout noir ou tout blanc (sans mauvais jeux de mots).

Je suis plutôt d'accord avec glurp, en ce sens qu'interdire le débat déjà en soi c'est une forme de totalitarisme, et que deuxièmement je trouve que les potentiels votants du côté extrême droite sont loin de représenter une part négligeable de la population, leur donner la parole et les écouter c'est déjà comprendre qu'il y a plusieurs types d'électeurs potentiels côté FN, mais également les sortir de l'encastrement dans lequel ils se trouvent actuellement.
Par là je veux dire que leurs seuls moyens de s'exprimer, c'est Fdesouche, E&R ou encore kontre kulture, et que dire "je vote FN" aujourd'hui c'est suffisant pour subir des formes d'ostracisme. ça les force à rester entre eux, à écouter un seul discours et par conséquent à renforcer une idéologie dissidente (c'est pas moi qui le dit hein, pour reprendre des propos de soral).
Après bien entendu je ne suis pas d'accord avec l'idéologie du FN, mais justement, c'est ce qui me force à aller jeter un coup d'œil de leur côté, parce que c'est totalement stupide de ne regarder des médias qui collent à sa propre vision du monde, on ne remet jamais ses idées en question, et plus important, on ne voit pas les bas côtés de la route avec des oeilleres, en clair, on ne se forge aucun esprit critique.
Beaucoup plus important dans le débat : quand on fait débattre des gens dont la force argumentaire est égale et les idéologies sont différentes (et que ça se passe dans l'argumentation et pas à coups de pompes dans le train comme dans cette vidéo), ça permet aussi d'exclure les idées qui sont totalement fausses (je sais pas, mais regardez le crédit de nadine morano avec son argumentaire racial boiteux, alors qu'elle, elle était souvent à la télé).
Soral est assez pitoyable car il empêche les autres de s'exprimer, il ne contre pas les arguments, ils les empêchent vraiment de s'exprimer (en tapant sur la gueule ou en gueulant le plus fort jusqu'à ce que le type en face lâche l'affaire), et pour ça je le méprise (et pas mal d'autres de tous bords qui utilisent les mêmes techniques), parce que ça revient à annuler le débat.
@spekkio : par contre je suis pas trop d'accord avec la notion "d'esprits faibles", parce que tu pars du principe que les gens ne savent pas réfléchir par eux même, il faut les laisser faire leur propre choix en exposant les choix qu'ils peuvent avoir, dans la mesure où les temps de parole et les forces argumentaires (dans un débat) ne sont pas disproportionnées. Et si finalement certains votent pour le christ cosmique, tant pis, c'est le principe du droit de vote et de la démocratie, c'est triste mais c'est comme ça.
après il y a ceux qui sont convaincus que ce qu'ils pensent est vrai, ceux là tu pourras leur censurer autant que tu veux ou leur sortir les meilleurs arguments du monde, ils ne changeront pas d'avis.
+ 11 -

Zgru La voix de son ver

+ 2 -

lamasticot LoMBriK addict !

Quel mâle alpha ce Soral !
+ 16 -

Perfo Vermisseau

" - J'en ai marre de t'entendre insulter les gens, espèce d'ordure ! "

Passionnant comme fichier :')
+ 2 -

Pleonasme Lombric ver de terre

La vidéo à été supprimé voici de nouveau un extrait de l'intégrale https://www.you...h?v=u5W4VY5quu4
+ 0 -

sven.is Vermisseau

:( la vidéo n'est plus disponible... et moi qui voulait enfin voir des gens d'extreme droite exposer leurs arguments...
+ 0 -

sven.is En réponse à Pleonasme Vermisseau

merci! ;) c'était dommage de rater un tel échange d'arguments!
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à Pleonasme Vermisseau

Tiens, un bout de débat avant la baston : https://www.you...h?v=xdEzivNdaBI
+ 11 -

Eutha Lombric

Euh en gros on assiste a un débat entre un xénophobe et un autre xénophobe ?
Ils sont tellement con qu'ils arrivent à ne pas être d'accord entre eux....
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Eutha Taret

C'est d'ailleurs a ca qu'on reconnait tout ceux qui partent dans les extrémes !
+ 2 -

Benestcon Asticot

C'est pas très Charlie tout ça.
+ 4 -

Bellus

Moi j'aime bien c'est rigolo. ça me ferai moins rire si les deux n'étaient pas des connard mais là du coup il faudrai les laisser se battre à mort l'un avec l'autre.
+ 0 -

Yamha Vermisseau

Je ne comprends pas pourquoi les gens sur le plateau sont intervenus. C'est un véritable acte de censure ! Ce n'est pas parce que deux débatteurs respectables choisissent de changer de modalité d'échanges qu'on a le droit, dans une émission pluraliste et citoyenne, d'intervenir pour brider un nouveau et original mode d'expression. Alors même que, dans son attitude respectueuse de retrait en pas chassés, Dieudonné donnait le bon exemple.
D'après le lien de "la modération", Conversanal est décédé des suites de ses blessures. Soral le mérite de valider la force de frappe de la dialectique de son interlocuteur !
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

On a le droit de ne pas être réceptif à leur humour, Mais on ne peut nier que le duo Alain et Dieudonné reste quand même l'un des meilleurs duo humoristes de leur génération.
On ne peux leur enlever ça.
Moi j'adore, j'ai télécharger tout leurs spectacles. J'espère qu'une jour ils oseront un Alain, Ellie et Dieudonné. Ce serait tordant.
+ 4 -

Eutha Lombric

On notera au passage l'absence d'avis éclairés de Henry-Hill, Thiche, etc... sur ce fichier.
Dommage car ces derniers sont toujours très prompt à donner leur avis sur tous ces débats passionnants sur LLB.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Eutha Verxit

Je doute très fortement que qui ce que ce soit ne soutienne Soral sur Lelombrik.
La plupart de ses fanboys ont déserté lors de la polémique de Dieudonné.

Ce qui fait que tout le monde ici est assez d'accord pour dire que Soral est un con. Du coup, pas vraiment de débat.

D'un autre côté, je suis assez surpris de voir que Soral lui a envoyé un kick pour défendre les Arabes.
+ 2 -

Offerus En réponse à Eutha Ne pas prendre au sérieux

Je dois bien avouer que je n'aime pas Soral, ignorais l'existence de Conversano jusqu'à cet incident, ainsi que la web-télé de Dieudo. Pour faire simple, disons que je m'en tamponne lo coquillard. Voir que je m'en beurre le cul.
+ 6 -

vwseb Jeune lombric

+ -1 -

TheMetroidPrime Verxit

Entre Conversano le nationaliste de gauche et Soral, grand fan de Chavez et Castro qui vole au secours des Arabes, j'ai quand même un peu de mal à savoir ce qu'il y a de droite là dedans.

La première chose à quoi ça me fait penser, ce serait à un thread particulièrement atteint d'autisme sur /pol/.
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Et bien le second a mis une droite au premier. Faut pas chercher plus loin. ;)
+ 0 -

bagarres.p.be Vermisseau

Dieudonné a organisé sa pour voir deux blancs se taper dessus....
+ -2 -

Thiche En réponse à bagarres.p.be Lombric Chaolin

Le jour où il voudra voir des cons se taper dessus, il t'invitera.
+ 0 -

bagarres.p.be En réponse à Thiche Vermisseau

Quand l'interview de conservano par dieudonné sortira tu verras la réflexion que dieudo lui sort...' C'est comme deux frères qui se tapent dessus'...
+ 0 -

Thiche En réponse à bagarres.p.be Lombric Chaolin

... et bien entendu, tu le crois moins quand il dit : "Je suis désolé, c'était pas l'objectif ".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90