L'incroyable portrait de Jean-Michel Pipeau

Chargement du lecteur...
1 208 vues

De très bons journalistes ont suivi ce petit génie qui du haut 10 ans trois quarts est haqueur et informaticien freelance, il est la terreur de son CDI.

La séquence est bien-sûr authentique et n'est pas scénarisé pour l'audimat.

Envoyé par JeanGuyLeClassieux le 23 novembre 2016 à 19h37

+ 8 -

Perfo Vermisseau

Au lycée je m'était amusé sur un pc à mettre une capture d'écran du bureau en fond d'écran, et une bête fenêtre affichant un message à la con du genre "votre pc est infecté" (un .vbs dans démarrer/programme/démarrage)
Le lendemain le prof avait formaté / réinstallé windows xp, et était en train de réinstaller les logiciels...
+ 2 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Perfo Ver-sace

Tu as été signalé a l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) , autant dire que tu reverra pas un PC de si tôt petit hacker !
+ 5 -

Perfo En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau

Et merde...
Tant pis, je m’achète une tablette
+ 2 -

Tomate En réponse à Perfo Vermisseau

Haha, de mon côté j'ai inversé les prises des écrans de 2 de mes collègues... Je n'ai rien dit, l'informaticien était explosé de rire de leurs réaction, il est parti dans un trip explicatif, et il est revenu quand il y n'avait plus mes collègues.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Perfo Ver macht addikkkt

Au collège ma prof de technologie était super fière de son écran de veille qui faisait défiler ce message : "Cet ordinateur va s'autodétruire dans 5 minutes", il fallait la voir rire à chaque fois que l'écran de veille se déclenchait.
+ 3 -

schtroumpf_grognon Vermischtroumpf

Et si j'appelais mon virus, Virus !!
+ 25 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Attend, il n'est pas en train de faire tourner un Mac sous windows avec un logo ubuntu en fond d'écran ?
+ 15 -

Spekkio En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

ça me fait penser, une fois au service IT de ma fac ....
+ 2 -

Snark LoMBriK addict !

Virus = Ouvrir des fenêtres à l'infini ?
Ça s'appelle un script gamin. Des blagues comme ça, j'en fais souvent au boulot.
Et tu as besoin de l'IP pour ça ? J'ai besoin qu'il me l’apprenne !
+ 1 -

Baka En réponse à Snark LoMBriK addict !

dès le moment ou les gens voient une fenêtre de commande, ça y est t'es un hacker... déjà le coup du data c'est ssd c'est un disque virtuelle m'a fait bien rire.
+ 2 -

_pepe_

'tain... ! 10 ans trois quarts et déjà presque cyberterroriste ?! Les parents vont être surpris quand ils vont voir débarquer le SWAT à la maison...

(Sinon : 1- Un virus informatique, c'est un logiciel qui se propage d'une machine à l'autre en se répliquant de lui-même ; ça n'a pas de rapport direct avec un logiciel qui ouvre une multitude de fenêtres pour faire chier son maître d'école. 2- Un disque virtuel (RAM Drive) est une émulation logicielle (en mémoire vive) d'un lecteur de stockage de masse ; rien à voir avec un SSD (Solid State Drive) qui est donc un disque dur-dur, bien réel. Les journalistes devraient commencer par apprendre les bases de l'informatique avant de tenter de nous présenter comme un génie le premier morveux venu qui les surclasse.)
+ 3 -

Screugneugneu En réponse à _pepe_ Vermisseau

merci Docteur Obvious :p
+ 0 -

Daxx42 En réponse à _pepe_ Vermisseau

Salut, non c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, c'est le ver qui se propage dans le réseau et se réplique lui-même. Le Virus est un programme malveillant visant à nuire à la machine ou au données du pc. Mais pour tout le reste je suis d'accord avec toi :)
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Daxx42

Pas d'accord.

Les virus sont bien des fragments de code qui se répliquent, et ils ne sont pas nécessairement destinés à nuire aux données ou à la machine qu'ils infectent (ils peuvent par exemple seulement servir de marqueurs). C'est uniquement leur mode de propagation, similaire à celui de l'entité biologique dont ils tirent le nom, qui les définit. Car pour se propager, les virus doivent d'abord se greffer à d'autres programmes (ou à des données dont l'exécution est rendue possible du fait d'un bug) afin de profiter ensuite de la diffusion normale de ces derniers par leurs utilisateurs.

À la différence des virus, les vers n'infectent pas d'autres programmes, mais se copient simplement d’ordinateur en ordinateur au travers des réseaux informatiques.
+ 2 -

AlTi5 Lombric Shaolin

C'est le Eddy MALOU de l'informatique
+ 0 -

Cham Lombric

J'ai malheureusement pas le son.. ça m'a fait remarquer que seul le noir est sous-titré ?
+ 0 -

aliocza Jeune asticot

Moi, à l'époque de windows 98, on pouvais envoyer des messages aux ordinateurs sur le même réseaux avec net send. Je me suis tapé des tripes à faire croire que leur pc était hacker :P

Une blague qui fonctionne toujours, faire une capture d'écran de son bureau puis la définir en fond d'écran, ensuite cacher toutes les icônes et mettre la barre des taches par défaut rétracté :D (à faire quand il est partit pissé)

aussi tu crée un fichier batch, tu change l’icône par défaut par son application préféré et hop tu fait cracher son pc avec un loop qui ouvre des cmd ^^ ou avec windows xp avec la commande shutdown tu pouvais mettre un message perso pour faire croire qu'il y avait un virus :P

et encore pleins de blague à la con.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
106