Le CSA s'attaque (enfin ?) à TPMP

4 274 vues

Image dégradante de la femme, insultes gratuites et répétées envers ses co-animateurs, inquiétudes envers le jeune public... mais selon Hanouna, "le programme n’avait connu que 3 dérapages en 7 ans"... dans ma boite, si j'ai un blame pour trois conneries de ce genre (même après 7 ans de bons et loyaux services), je pointe au chomage...

Envoyé par gobes le 23 novembre 2016 à 15h58

+ 41 -

Eishika Vermisseau

Le CSA arrête enfin de fermer les yeux sur l' émission de la honte?
+ 6 -

benben26 En réponse à Eishika Lombric

Le souci c'est que là, ça ne va pas avoir l'effet escompté. TPMP va jouer les victimes d'un système qui ne jure que par le politiquement correct, plutôt que de se remettre en question. Je suis sûr que les chroniqueurs vont s'appuyer sur leur public majoritairement ignare et qui aime à se moquer des autres, parce que c'est facile et que ça permet de fermer les yeux sur ses propres complexes.

Une méthode efficace serait de faire de la prévention, et d'avoir une meilleure éducation, afin que cette manie de se moquer et de rabaisser l'autre ne soit plus la norme.

Ok c'est marrant de charrier ses potes hein surtout quand on a entre 14 et 25 piges (encore que.. même aujourd'hui je me prends parfois à écraser un citron sur une plaie ou à crever un ou deux pneus), j'en ai fait subir des saloperies à mes meilleurs amis, mais jamais pour les humilier publiquement.

Je trouve ça flippant que les comportements qui font le succès de TPMP soient "trop frais", mais c'est pas en attaquant de front que les mentalités vont changer à mon avis.
+ 5 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Plus de limite, plus de respect; seul la loi de l'audimat compte. J’espère que "baba" va se remettre en question et redescendre parmi le commun des mortels.
+ 6 -

AthranZara Vermisseau

un nouveau pseudo-martyr dans 3 .. 2 .. 1 ...
+ -31 -

acbx Vermisseau

Pfiuu n'importe quoi!
Cyril Hanouna a commencé sa carrière sur Comédie (Dominique Farrugia) dans La grosse Emission. Pour ceux qui ont connus, cette émission c'était un vrai délire et il n'y avait aucune règles éthiques. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on serait choqué alors que TPMP est beaucoup plus politiquement correcte.
C'est juste une émission pour se marrer et rien d'autre. Mettez un logo -12 ans si ça vous chante mais laissez nous nous marrer!
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à acbx Ver macht addikkkt

Juste par curiosité : qu'est-ce qui te fait marrer exactement dans cette émission ?
+ 2 -

Cloudh En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ne regardant plus la télé depuis bon nombre d'années je ne peu donc pas vraiment juger une émission que je ne connais que de nom, mais en parlant de CSA et de censure je suis content de pouvoir enfin lire un de tes commentaires Henry!
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Cloudh Ver macht addikkkt

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisis le sens de ta phrase mais merci.
+ 4 -

SuperBiskouaz En réponse à acbx Vermisseau

Encore faudrait-il que ce soit drôle... Mais cette émission est à pleurer. A part CH qui ricane comme la hyène du Roi Lion, de ses propres vannes débiles et pas drôles...
+ 5 -

Eutha En réponse à acbx Lombric

Bah je crois que c'est générationnel en fait. Je me marre 20x plus en revoyant les émissions des Nuls que ce "truc" présenté par Hanouna. Mais ce n'était pas le même public visé je pense. Hanouna c'est regardé par les 14-20ans en majorité. C'est une partie de cette même génération qui voue un culte à des youtubeurs comme Cyprien, Squeezie, Norman, etc... On est juste vieux je crois...
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Eutha

Entre TPMP et Cyprien/Squeezie/Norman, il y a quand même un gouffre. Même sion n'est pas du tout réceptif à l'humour des trois derniers, on n'en est pas au point de leur reprocher d'être des exemples déplorables ni de les considérer comme de véritables psychopathes.
+ 3 -

Eutha En réponse à _pepe_ Lombric

Nan bien-sur le contenu n'est pas le même. A choisir, je préfère voir un gamin regarder Norman que TPMP. Encore que Squeezie reste pour moi une énigme tellement je ne trouve pas cela drôle du tout...
+ 2 -

Maedrey En réponse à Eutha Vermisseau

Squeezie c'est du divertissement pur et simple, pas de réflexion, pas de réaction, juste une image qui bouge et un mec qui fait n'importe quoi.
Oui, je sors les mêmes arguments que ceux qui défendent TPMP.
Sauf que Squeezie est insignifiant, pas un connard psychotique pervers narcissique
+ 1 -

Whismerhil En réponse à Eutha Vermisseau

Peut être Oui. Hanouna serait le reflet de la generation selfie, "je m'aime beaucoup et j'emmerde les autres". Mais bon, moi je trouve que ce mec a quand meme tout du sociopathe. Il a certes commencé sur Comedie, mais à l'époque il ne se prennait pas encore pour une idole.Il n'était pas non plus encore le chouchou de Bolloré.
+ 7 -

Thiche En réponse à acbx Vermisseau

"Laissez nous nous marrer" ... Parce que vous êtes plusieurs ? Tu parles au nom de qui ?
+ 0 -

tontontiery En réponse à acbx Vermisseau

Cyril Hanouna a commencé sur "rire et chanson"
+ 3 -

Maedrey En réponse à acbx Vermisseau

je ne trouve rien de drôle à voir un mec humilier ses sbires dévoués et cracher sur les règles de base du savoir-vivre et du respect élémentaire dû aux êtres pensants.
Je trouve même ça dangereux parce que le public ciblé est précisément les petits cons influençables du collège qui vont reproduire ça sur le petit fragile de leur bande / de la classe, parce que "ils l'ont vu à la télé, donc c'est moralement acceptable".
Et ensuite la cible passe 4 ans en dépression sévère, voir 7 si ils vont au même lycée, et/ou se suicide, sous les applaudissements des harceleurs.
+ 2 -

Ticket31 Vermisseau

C'est quoi TPMP??
+ 5 -

jul En réponse à Ticket31 Lombric

C'est le nouveau ciel mon mardi!
C'est transgressif réac comme toutes les émissions pour faire croire au minot u'il y a de la liberté.
+ 0 -

doomy Lombric Shaolin

j'ai 27 ans et, sans être un fan de l'émission j'aime bien parfois le soir en rentrant du boulot laisser mes neurones de coté et me détendre devant TPMP.

Qu'est-ce qu'il me fait rire là dedans ?
bah des blagues de merdes, de l'humour raz des pâquerettes et surtout me foutre de leur gueule.. Wai.. j'aime bien me foutre de la gueule des gens.. et là c'est pas la matière qui manque ..

Sinon, en quoi c'est l'émission de la honte ? Ok ils sont cons mais si faudrait virer toutes les émission de merde présentées par des cons bah il resterait qu' ARTE a regarder ...
+ 4 -

MarcusKhaine En réponse à Fagus

Putain tu viens de m'apprendre un mot Oo' GG merci :)
+ 0 -

Jean_Jutard En réponse à doomy Vermisseau

Mec si tu fais pas la différence entre une émission humoristique et TPMP qui se fait passer pour telle alors que c'est juste une bande de merdes qui n'ont jamais rien créés d'eux même, et qui passent leur temps à tailler les autres, c'est triste.
Petite question, tu kiffes le comportement d'enculé de Hanouna, le pervers narcissique, défoncé à la coke, dans tout sa splendeur?
Le jour ou ce mec se fera buté comme une merde dans la rue, parce qu'à ce train là ça va arriver, je boirai à la santé de son assassin.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à doomy Vermisseau

Non, même Arte use de la manipulation, il n'y a RIEN à voir à la télé. https://www.you...h?v=0oOns2XbhMg
+ 6 -

steeveO LoMBriK addict !

Je pense que si toute ces émissions de merde (tpmp,tellement vrai, les chti à la plage, à l ecole (Ha non,pas la) à la campagne) existent et survivent,c est que les gens préfèrent allumer la telé pour se foutre de la gueule des gens,alors ils le font.

Avant on aimait apprendre des trucs,et se divertir..
+ 0 -

LL-110 Jeune asticot

J'aimais bien regarder cette émission avant. Je sais pas si depuis ça a dérapé, mais bon (je me suis arrêté lorsque Nabila était chroniqueuse). Les invités était rarement intéressant mais je trouvais le tout assez décomplexé et peu prise de tête (ce qu'on a trop tendance à faire de nos jours).

Par contre, quand je vois la réaction de certain, je ne peux pas m’empêcher de voir (désolé de l'expression) un ramassis de vieux con (ouhlala c'était mieux avant).

Après c'est peut être moi qui suis immature ou TPMP qui est allé trop loin...
+ 5 -

Eutha En réponse à LL-110 Lombric

Je pense qu'il y a les deux. D'un côté une émission vraiment vulgaire comme il n'en existait pas avant et de l'autre des vieux cons (dont moi). Ces vieux cons qui n'oseront pas avouer qu'ils regardaient aussi de la merde à la télé étant ado.
Enfin à l'époque il y avait encore "C'est pas Sorcier" pour sauver l'honneur :-)
+ 1 -

steeveO En réponse à LL-110 LoMBriK addict !

J suis pas daccord, j aime aussi quand c est vulgaire,ils ont rien inventé les crétins actuels hein

Par contre, j suis pas daccord non plus,j suis pas vieux et je dis pas c etait mieux avant, mais sérieux une soirée du rire avec gad El maleh, kev Adams et le petit sans bras.. Z êtes sérieux?
Une émission de divertissement ou me mec se force à ricaner dans les aigus à ses propres blagues (t as les boules en feu,allo les pompiers, dernière que j ai entendu..) le mec eclate de rire à son mimage de prendre le téléphone, non mais allo quoi..
+ 3 -

Vitriol Vermisseau

TPMP, pas TPMP, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. En revanche là où je m’interroge, c'est plutôt le niveau des commentaires de ce site depuis un moment ... Il n'y a pas si longtemps, en venant prendre ma dose quotidienne de lombrik, je me fendais autant la poire en regardant les fichiers que les commentaires ... mais ça c'était avant ... et c'est pas une question d'être vieux con, la connerie n'a pas d'age, je pense surtout que vous voulez péter plus haut que votre cul. Surtout vu les pseudos de certains, je les trouve tréééés mal placé pour parler de bon gout en matière d'humour ... enfin bref, les temps changent ma brave dame !
+ 0 -

jack_logan En réponse à Vitriol Trou de ver

Exact, je parierais pour les zombies catho décrit par Emmanuel Todd dans son dernier livre, les voila au chômage et ayant accès à des espaces de libertés de paroles. Mais sans contrôle non plus. Du coup c'est plus trop marrant de voir des conformistes réactionnaires nous faire la morale.
+ 1 -

Fagus En réponse à Vitriol Vermisseau

Tiens, ta dose d'humour gras!
Image de Fagus
+ 0 -

Bellus

Il est temps aussi que l' CSA s'attaque à internet et à ce qui est diffusé sur Youtube. A côté TPMP c'est les bisounours. On se plein de ce qui passe à la TV mais on ne regarde pas ce qu'il y a sur youtube qui est 1000 fois pire.
+ 0 -

gobes En réponse à Bellus Jeune asticot

Niveau audience et reconnaissance, la télé reste ce qu'on fait de mieux (ou de pire, au choix).
+ 0 -

Whismerhil En réponse à Bellus Vermisseau

Pour cela il faudra que ça rentre dans le champ des competences du CSA. Ce qui n'est pas le cas.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81