L'élite du journalisme Français.

4 144 vues

Envoyé par Eishika le 21 novembre 2016 à 15h16

+ 43 -

Zgru La voix de son ver

La dernière fois qu'un journaliste a posé une question pertinente à un politique, ce dernier lui à demandé si le gars n'avait pas honte et que c'était indigne du service public...
+ 10 -

Nutt Vermisseau

En même temps, qui s'intéresse à la politique portugaise ?

C'est bien joli de se positionner de cette façon en critiquant le fait qu'il ne connaisse pas le président du Portugal, mais combien de Français pourraient donner le nom du président du parlement fédéral Belge ou encore le nom du premier ministre Espagnol sans regarder avant sur Wikipedia ?

Stop à l'hypocrisie.
+ 8 -

Cham En réponse à Nutt Lombric

Combien de français sont journalistes ? Le métier de ces mecs est de nous informer. S'ils ne sont pas eux-mêmes informés on est mal barrés. C'est aussi à nous de chercher l'information, mais on ne peut pas se contenter de wikipedia, et on a pas le temps d'être experts sur tous les sujets. Pour moi ce que cette vidéo montre c'est que ce mec est un journaliste très mal informé, ce qui n'est pas une qualité pour son métier (ce qui ne pose pas vraiment problème à cette émission qui semble être du divertissement avec un soupçon d'information).
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Nutt Ver macht addikkkt

Quand t'es un journaliste envoyé dans un lieu où sont susceptibles d'être présents les chefs d'états de plusieurs pays et que t'as l'intention d’interroger des gens t'es quand même censé connaitre un minimum le who's who de la politique. Mais enfin pour ça il faut être journaliste et avoir de la déontologie, quand on est un sbire de Barthes j'imagine que ça ne nous vient pas à l'idée, tant qu'on peut enregistrer un mec en train de bailler ou une secrétaire qui trébuche on a son scoop.
+ 0 -

Eishika En réponse à Nutt Vermisseau

Je ne sais pas trop quoi te répondre.

On parle d'un Journaliste envoyé couvrir un événement politique.
Par contre je suis presque sûr que voir un Plombier ou autre ne pas faire la différence ou reconnaître l'origine d'un soucis/panne ou autre te choquerais.


Après je me demande clairement qui joue la carte de l'hypocrisie ici.
Celui qui se moque d'un journaliste qui en arrive à arrêter un Président d'un pays Allié et lui demander la fonction qui l'occupe.

Ou celui qui explique que tous le monde n'a pas à savoir ça et compare les journalistes avec les personnes non journaliste et qui en plus cale "Wikipedia"..
+ 1 -

Ced En réponse à Eishika Ver de Éire [TL;DR]

Troisième solution : considérer que le petit journal (ou tout autre nom de cette émission) et TF1/Canal + sont des vecteurs d'information.
+ 0 -

yoyoyoyoyo En réponse à Nutt Lombrik de Pandore

Mais pourquoi un Français devrait connaitre le nom du président de la Chambre ou du Sénat ? Tracasse gros la politique belge c'est tellement un foutoir institutionnel si vous savez qu'on a un roi et un premier ministre ça me va largement.


Mais si t'intéresses vraiment aux assemblées belges (ça m'enchante de partager ça avec toi même si du coup je m'inquiète un peu pour ta santé mentale) je vais te mettre la liste des assemblées qui peuvent prendre des normes de rang législatif ou qui participent directement à leur conception :

-Chambre des Représentants : Siegfried Bracke

-Sénat : Christine Defraigne
(Sénat et Chambre forment le parlement fédéral donc deux présidents)

-Parlement Flamand : Jan Peumans

-Parlement Wallon : André Antoine

-Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale : Charles Picqué

-Parlement de la Communauté française : Philippe Courard

-Parlement de la Communauté Germanophone : Karl-Heinz Lambertz

-Assemblée Réunie de la Commission communautaire commune : ????

-Assemblée Réunie de la commission communautaire française : ????

-Parlement européen : Martin Schulz
+ 0 -

Nutt En réponse à yoyoyoyoyo Vermisseau

Merci mais je suis Belge... Je sais déjà tout cela.
+ 21 -

nanarcho Vermisseau

Ils pouvaient aussi très bien ne pas passer la séquence et faire comme si ils ne s'étaient rien passer, comme d'autres médias l'auraient fait. Ils on la particularité d'être cinsère quand ils font des érreurs, on vas pas commencer a les engueuler...
+ 7 -

Death-cargot Lombric Shaolin

Je crois que ça ne plait pas à Eishika car c'est une émission qui se moque ouvertement des Le Pen , mais je peux dire une bêtise.
+ -3 -

Eishika En réponse à Death-cargot Vermisseau

Je cherche encore ce que le FN fait ici.
+ 1 -

g012 En réponse à Eishika Asticot

Il est partout.
+ 5 -

John Lombric fdp

Ce qui est hypocrite, c'est de faire semblant de croire que ce gars est à ce poste pour ses qualités de journaliste et de pleurnicher qu'il n'y connait rien.
On sait tous que c'est une belle bande de trolleurs, et perso c'est pour ça que je les regarde. Si je veux du journalisme politique ou d'investigation c'est certainement par l'émission que je regarde, rien qu'à cause de leur prisme de lecture souvent biaisé.
+ 2 -

duckanard En réponse à John LoMBriK addict !

Je suis d'accord avec ça, de mon humble avis, c'est juste pour se moquer x)
+ 0 -

Chiwawa LoMBriK addict !

J'avoue je ne savais pas non plus.. mais pour un journaliste c'est la honte :)
+ 1 -

Djeez Vermisseau

Ils ont un président au Portugal? Pourquoi il n'est pas poilu? meme pas une petite moustache ou un petit poil de torse qui dépasse et une taille étrangement grande je soupçonne cette personne d'être un usurpateur ! j'appel au COMPLOT !!! COMPLOT !!! ANTISIONISTE !! ANTISEMITE !! DIEUDO.... mmmh......mmhh
+ 1 -

Whismerhil Vermisseau

Euh...il n'y a que moi pour croire qu'il sait très bien à qui il s'adresse ?
+ 1 -

Guss Corpoworm Interstellar

En tout cas, le président du portugal parle bien anglais, alors que de notre coté, nos hommes politiques ... :'(
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61