24h après Trump

3 747 vues

Petit florilège décomplexé.

Envoyé par Zgru le 11 novembre 2016 à 13h42

+ 5 -

Sheitan178 Vermisseau

Moi qui comptais me sociabiliser et arrêter les jeux vidéo ==> j'y retourne. Et en 2017, je me mets à coder.
Monde de merde.
+ 5 -

desBranchies En réponse à Sheitan178 Vermisseau

Ouais merde ! moi aussi je retourne geeker !
J'avais pourtant prévu de passer ma journée à monter une association d'aide aux sans abris myopes, mais avec tout ça c'est plus la peine ! Bordel !
+ 1 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Pour quelqu'un se disant hors du système, ces électeurs sont quand même vachement dans le système : racisme biologique, racisme social, racisme sociétal... Pffffiuuu!!!
+ 10 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Tu connais la meilleure? Trump voudrait nommer un ancien dirigeant de Goldman Sachs au Trésor et le patron d’une firme pétrolière au Secrétariat à l’Énergie...
Trop anti-système le gars.

http://multinat...hs-au-Tresor-un
+ -3 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Aspigro

>Trump voudrait

Ce sont des spéculations journalistiques. Des même qui ont eu tout faux jusqu'ici.
+ 8 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Tu noteras que le gars en question, Steven Mnuchin, est déjà le conseiller financier de la campagne de Trump.
+ -4 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Aspigro

Effectivement. Je ne dis pas qu'il n'a aucune chance d'avoir un poste, juste que présenter ça comme une réalité alors qu'il y aura 40 jours de tractations entre Trump, ses proches, l'ancienne administration, le Congrès et le parti pour former le gouvernement, c'est, une fois n'est pas coutume, prendre ses fantasmes pour des réalités.
Quelque chose que la presse devrait comprendre que ça n'est plus la chose à faire.
+ 5 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Fantasmes peut être. Le fait est que Trump a déjà trompé ses électeurs en travaillant avec ceux qui'il dénonçait la semaine dernière. En lisant l'article jusqu'au bout, on voit même qu'après une petite panique, les marchés financiers voient finalement d'un bon œil l'élection de Trump. Ça risque de décevoir encore un peu plus les laissé pour compte de la mondialisation, principaux électeurs de Donald.
+ -1 -

Zgru En réponse à Zgru La voix de son ver

.
+ 0 -

pYranha En réponse à Zgru Lombreek

"Ça risque de décevoir encore un peu plus les laissé pour compte de la mondialisation, principaux électeurs de Donald."

Hé oui. Mais les gens à soutenir pour accéder au pouvoir ne sont pas les mêmes que ceux à soutenir pour garder le pouvoir.
(Cf. https://youtu.be/rStL7niR7gs )
+ 0 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Ah, on a potentiellement un troisième ancien de Goldman Sachs dans l'équipe de Trump.
Toujours anti système?

http://www.lemo...673_829254.html
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Aspigro

Le premier réellement débauché de la Sachs. J'admets que c'est une déception. Pour faire un peu de mauvaise foi, je préfère que Trump place la Goldman à ses ordres plutôt que d'avoir Hillary prenant ses ordres à la Goldman. Ça compense la mauvaise foi consistant à faire passer Bannon pour quelqu'un issu de l'establishment.

Mais bon, à côté de ça, y'a, Mattis, Pompeo, Carson, Flynn, Sessions et McMahon ('faut avouer ce la nomination de cette dernière est suprême d'humour). On va bien se marrer.

Après, le gus de la Goldman n'est pas le pire à mon sens. Chao et Pruitt sont bien plus détestables à mon sens.

Enfin, qui vivra verra.
+ 3 -

Guaruda Asticot

Quelque chose me dit qu'être un homme blanc cisgenre va pas non plus être chouette dans les jours qui vont arriver... On va tous être assimilé à l’électorat Trump/FN.
+ 7 -

desBranchies En réponse à Guaruda Vermisseau

En Europe on est quand même moins bercés dans une pensée raciale de la société et de ses clivages.
+ 0 -

Guaruda En réponse à desBranchies Asticot

Ah ouais tu crois ça? Suivant les régions en France, ça va te faire un choc. Personne ne le dira clairement haut et fort, mais beaucoup le penseront. Pour les autres pays francophones je ne me prononcerai pas.
+ 10 -

Yamha Vermisseau

Meeeeerde, sur un autre topic, j'avais presque été convaincu que le camp des méchants, c'était seulement celui des démocrates. Sapristi, quelle déconvenue !
+ 6 -

TheMetroidPrime En réponse à Yamha Aspigro

Peut-être, je dis bien peut-être, que - enfin, ça m'est venu juste comme ça hein - peut-être que en réalité, ça peut paraître subversif, mais dans les faits...

les deux camps auraient leurs connards ?

Je sais c'est complètement ouf dit comme ça.
+ 1 -

Yamha En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Je viens de remonter ton -2 à -1. Mais, ne recommence pas :D
+ 2 -

cougniflette Asticot

Donc ce genre de compilation de tweets n'est pas instrumentalisé. Mais celui-ci http://lelombrik.net/92368 est "généralement utilisé par des partis populistes et des groupes disons "identitaires" pour justifier un discours xénophobe".

Dans une société multiethnique, toujours taper sur le blanc ! On ne peut jamais se tromper.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à cougniflette Ver macht addikkkt

Non, c'est bon enfant.
Image de Henry_Hill
+ 2 -

DanoLefourbe En réponse à cougniflette Vermisseau

Bah non y'a des gros cons partout, point barre. Là c'est toi qui est en train de fabriquer des histoires.
+ 1 -

cougniflette En réponse à DanoLefourbe Asticot

Je constate juste que lorsque l'on compile des tweets d'une minorité haineuse envers une majorité, on parle d'instrumentalisation venant de la majorité. Lorsqu'on compile des tweets d'une minorité se disant victime de la haine d'une majorité, on prend cela pour argent comptant.

Il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique.
+ 1 -

Zgru En réponse à cougniflette La voix de son ver

Parfait, maintenant que tu es doté d'un esprit critique et que tu es devenu le chantre de la vérité qui ne se laisse pas abuser par de basses manipulations, tu vas pouvoir reprendre avec toute la lucidité qui te caractérise, l'ensemble des déclarations de Trump et tous les articles de la fachosphère française...
+ 1 -

cougniflette En réponse à Zgru Asticot

Soyons sérieux, Trump ne fait que surfer sur les rancoeurs latentes d'une partie des américains. Il ne fait qu'exploiter ce qui existait déjà sous la présidence Obama. Qu'il y ait une partie des américains qui soient de gros connards, personne ne va le nier. Cette collection de tweets au lendemain d'une élection historique alors que les esprits sont loin d'être apaisés, ne fait que sous-entendre que cet événement est le déclencheur d'une vague xénophobe importante. Personnellement je me montrerai plus sceptique tout comme j'ai pu l'être face aux tweets anti-"babtous". N'importe qui peut dire n'importe quoi sur les réseaux sociaux. N'importe qui peut faire une collection de ces propos pour sous-entendre n'importe quoi.

Attendons de voir ce qu'il en sera lorsque l'homme occupera la maison blanche. Mais je doute fort de l'influence notable d'un seul homme sur toute une nation. Et par "influence notable", j'entends un changement radical de pensée. Preuve en est : un président afro-américain n'est pas parvenu à réduire les tensions raciales dans son propre pays (p. ex. les émeutes après les tirs de policiers blancs sur des suspects noirs)
+ 1 -

Zgru En réponse à cougniflette La voix de son ver

Puisse la majorité des électeurs faire preuve d'autant de discernement pour les prochaines élections.
J'ose espérer que tu ais raison et que Trump ne trouve pas suffisamment d'appuis au sein de l'administration américaine pour appliquer son "programme". Mais depuis mercredi, je ne suis plus sur de grand chose.
+ -1 -

TheMetroidPrime Aspigro

Alors, la moitié sont des Tweets de gens à qui il n'est rien arrivé mais absolument terrifiés que la Gestapo 2.0 viennent les chercher chez eux. 100% rationnel.
J'ai vu un Tweet d'un mec qui disait avoir vu des SS, de véritables SS, trimballer un Juif derrière eux tout en le sprayant de gaz lacrymo.

Je suppose que le premier témoignage de défilé de SA - sans photo bien évidemment - arrivera d'ici demain.

C'est rigolo, dans cette liste, la seule preuve effective est la vidéo sur vieux blanc qui se fait passer à tabac.

En attendant, les autres histoires se font débunker les unes après les autres, il faut entretenir la peur messieurs dames :
http://www.katc...and-stole-hijab
+ 4 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Ver de Éire [TL;DR]

J'ai du mal à comprendre ton argumentaire. D'abord, tu sors une histoire qui, certes, a tout l'air d'être fausse mais en fait une généralité pour toutes les autres histoires. Ensuite, tu n'apportes aucune preuve que le contenu des messages est en réalité faux mais tu suggères qu'il l'est forcément car ces messages sont écrits par d'autres personnes. Enfin, tu minimises la peur de certaines personnes pourtant bien réelle et, peut-être, justifiée.

J'ai donc deux questions:
(1) connais-tu les Etats Unis et y es-tu déjà allée récemment, en tout cas depuis le début de l'élection?
(2) pourquoi chercher systématiquement à minimiser un racisme pourtant bien réel aux Etats Unis comme ailleurs si ce n'est que par pure idéologie?
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Aspigro

Mon point n'est pas de dire que le racisme n'existe pas aux US. Il existe bel et bien, de tout les côtés.

Mon point est de dire que le 4e Reich n'est pas arrivé et que Trump au pouvoir ne va pas foutre tout ces gens absolument pétrifiés devant leur écran dans des camps.
Certaines personnes font tout pour faire croire cela. C'est pratique, ça entretient la psychose et tout ce qui en découle (émeutes, déchainement de haine - des deux côtés encore une fois - , paranoïa...)

Pour quelqu'un qui dénonce sans cesse le fait de jouer sur les peurs, ça devrait pourtant te parler. Il s'agit ici ni plus ni moins que l'entretient d'un véritable psychose complètement irrationnelle, qui elle-même a engendré tout ce qui a poussé les gens à voter Trump.

Tout le monde se foutait de la gueule des attardés républicains qui s'étaient roulés par terre de rage lorsqu'Obama a été élu puis réélu. Maintenant c'est au tour des autres et on présente ça comme légitime. Fuck that.
+ -4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Putain j'avoue, écrire Trump au feutre sur un porte c'est violent quand même !
Image de Henry_Hill
+ -1 -

wizzz En réponse à Henry_Hill Jeune asticot

merci, ce commentaire fait comprendre le niveau des post précédents...
si ce n'est un lynchage en bonne et due forme, rien n'est grave...
+ 0 -

gramournooby Vermisseau

Ahaha c'est toujours marrant de voir tous ces blaireaux chialer, en pensant qu'ils vivent dans une démocratie athénienne.
+ 1 -

le_freeman

Y'a des connards dans les deux camps, vous en saurez plus après la pub.
+ 8 -

GnouBoo Lombric Shaolin

pendant ce temps, dans un lointain pays ...
Image de GnouBoo
+ 0 -

tgx Vermisseau

Une partie (que je ne me risquerai pas à quantifier) est fausse. Une sorte de fantasme du croque-mitaine version démocrate désabusé.

L'autre partie, c'est le genre de situation qui existait également sous Obama mais lui on ne pouvait pas le taxer d'attiser la haine ou quoi, maintenant avec Trump on a le coupable ideal. On peut reprocher plein de choses aux 'ricains, mais pas leur cohérence. Quand on arrêtera de se mettre des oeillères en se disant que "tout le monde il est beau, paix et félicité dans le monde, j'ai raison et pas toi espèce de sale fasciste ignare", on aura réglé une partie du problème.
+ -2 -

gramournooby Vermisseau

Image de gramournooby
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à gramournooby Mervisseau

C'est un fake, il a jamais dit ça (enfin, peut-être qu'il l'a dit, mais cette interview n'existe pas). J'ai la flemme de sortir les références, mais tu les trouves direct en tapant la phrase dans Google.
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Le premier, il faisait un pèlerinage ou quoi ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41