Chorale juive

7 659 vues

Shira Choir qui chante un de ses titres lors d'une bar mitzvah. Je pensais que c'était déjà passé mais visiblement non. Et perso, j'adore.
Bon, par contre, j'pense qu'ils ont pas chanté gratis hein, faut pas déconner.

(J'ai hésité à mettre la vidéo dans #Offerus...)

Envoyé par Chaque_Jirac le 1 novembre 2016 à 19h15

+ 17 -

lotaire Lombric Shaolin

C'est très joli comme chant, vraiment même sans instrument tu peux partir en transe et puis cette manière qu'ils ont de taper le rythme avec leurs mains, presque à l'emporte-pièces !!
+ 1 -

Alcadizaar En réponse à lotaire Asticot

Ca vaut toujours pas les polyphonies corses mais ils essayent :P
+ 0 -

S8N Asticot

Sympa
+ 1 -

JEW-ISH En réponse à S8N Vermisseau

Bien sur, c'est le début du chapitre 24 des Psaumes.
+ 1 -

Ahhhhhhminimi Asticot

♫ Hey Shana Tova, où que tu sois, Jéru ou Paris, so call me maybe ♫
+ 0 -

Tube Lombric Shaolin

Bon j'ai la flemme mais les paroles c'est grosso modo l'histoire d'une jeune fille qui se réveille un matin dans une bergerie.
Au réveil elle se rend compte qu'elle est entourée de poules et non plus de chèvres.
Elle panique et s'enfuit dans le champ pour découvrir les allemands déguisés en soldats français, s'ensuit une course poursuite. Elle réussit à s'enfuir et vécut heureuse tout en ayant une vie résolumment tournée vers son prochain.

Grosso modo.
+ 5 -

Thiche En réponse à Tube Vermisseau

Ah ok, ça cause des nazis alors que c'est sensé être festif comme événement ... Un peu comme pour une réunion de nostalgiques de la wehrmacht, dis donc ! Heureusement que le "peuple élu" est là pour nous rappeler avec une obsession quasi maladive (en gros, c'est une fête religieuse pour un gosse et on vient lui chanter un truc sur des militaires allemands qui veulent buter une jeune fille juive ... Logique, c'est la fête !) que l'histoire de la barbarie humaine a commencé en 1933 pour finir en 1945.

... Documentaire très intéressant pour ceux qui ne l'auraient pas vu : l'excellent "Defamation" de Yoav Shamir (https://www.you...?v=h_fiGG4V6PM) pour se rendre compte du niveau de paranoïa ethnocentrée que ça peut atteindre.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Ouai, enfin... Y a des gens qui écoutent Sardou en France qui chante "si les ricains n'étaient pas là", ou Barbara qui chante "Gottingen" etc. Qu'on le veuille ou non, la Shoah est un marqueur fort de la culture juive et c'est leur culture et leur histoire. J'suis pas fan quand on vient juger les cultures des autres avec un prisme occidental ou arrogant...
+ 4 -

Thiche En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Ma foi, c'est bien ton problème que tu me décris : tu me parles de la France alors que je n'y habites pas, que je ne suis pas français et que je n'en fais pas référence dans mes propos. Même pas d'origine, de près ou de loin, c'est te dire la déchéance identitaire dans laquelle je suis ! Qui plus est, je ne vois pas le rapport entre la France, que tu prends comme mesure de référence, et ce que j'ai exposé comme idée. Mais pourtant, avec ton prisme "occidental" (ce qui en soi ne veut rien dire) et tes exemples franco-français sortis du top 50, qui te concernent plus qu'ils ne me concernent apparemment, tu arrives à penser que je juge, alors que je constate. Et avant que tu ne t'emballes un peu plus et que tu aies une idée du niveau d'objectivité de ma part : je ne suis ni arabe, ni musulman, ni néo-nazi et aucun de mes ancêtres n'est mort à cause de la seconde guerre mondiale.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

??? Je prends un exemple de la France, mais si on avait été sur un site hispanophone je t'aurais sorti des exemples espagnols. C'est débile ce que tu me dis. Là, en l'occurrence, c'est pas un prisme, je fais juste un parallèle entre deux cultures en montrant que nous aussi on vit sur le souvenir du passé.
Et je dis pas que tu es un nazi ou autre, c'est quoi cette victimisation ? Et le fait que tu ne sois pas français et ne vive pas en France ne change rien à mon propos. Si tu comprends pas ce que je dis, je peux rien pour toi.
+ 0 -

Thiche En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Ben oui, y'a qu'en Espagne qu'on cause espagnol et qu'en France qu'on cause français. Puis le "J'suis pas fan quand on vient juger les cultures des autres avec un prisme occidental ou arrogant", c'était pour Jules de chez Schmit en réponse à mon commentaire, bien entendu. Change rien, t'es un bon toi !
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Wow... Tu es génial pour déformer les propos des autres toi... "Y a qu'en Espagne qu'on parle Espagnol", j'ai jamais rien dit de pareil et c'est tellement hors-sujet. Et puis, à la lumière du dernier commentaire de JEW-ISH, je me dis que tu es finalement la caricature même de l'antisémite de base qui fonce tête baissée dès qu'il a l'occasion de dire une saloperie sur les juifs. Mais bon, je suis sûr que tu te dis uniquement antisioniste et que tu te sens une âme d'humaniste.
+ 2 -

Thiche En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Je trouve ton jugement sur mon antisémitisme supposé d'une rare arrogance typiquement occidentale. Mais change rien, t'es toujours aussi bon :)
+ -2 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

J'aime déformer les propos. Tu es mon modèle.
+ 1 -

Thiche En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Tout le mérite te revient. Je ne suis pas doté de cette arrogance "occidentale" qui me fait penser qu'on a un logos de France parce qu'on s'exprime en français. Au lieu de te regarder le nombril, sort jeter un coup d’œil dehors : le monde est sacrément vaste, mon pti coq ! :)
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Ah non, mais moi je suis arrogant et toi tu es un agneau. Tes propos absolument pas condescendants me vont droit au coeur. Non, c'est vrai. Je pensais que c'était un site francophone, du coup j'ai eu le malheur de sortir des références francophones ! Malheur à moi ! Heureusement que tu es là, petit agneau, pour me dire que tout le monde n'est pas francophone (j'aurais pu le voir facilement puisque tu parles français sur ce site) et que donc mes propos sont franco-centrés et donc chauvins et occidentaux ! Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Heureusement que le petit agneau est venu me remettre sur le droit chemin avec des propos très à propos et une fougue tenace, fier de ses idées et de débattre sur une chanson nauséabonde. Bon... Pas si nauséabonde que ça finalement, puisqu'il s'agirait simplement du livre des Psaumes, mais si, quand même. Parce que au final, c'est un peuple nauséabond, c'est bien connu. Et puis, ce serait trop dommage de simplement dire "très beau chant" ou "j'aime pas, c'est de la merde" alors qu'on peut tout rendre politique. C'est bien plus rigolo et agréable ! :) Des gros bisous mon petit agneau si doux et si nuancé.
+ 0 -

bipede33 En réponse à Chaque_Jirac Jeune asticot

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Tu sais mon Chaque, dès fois j'admire ta persevérance. J'aurais abandonné depuis longtemps.
+ 2 -

Tube En réponse à Thiche Lombric Shaolin

J'ai inventé les paroles.
Paranoïa dis-tu?
+ 2 -

Thiche En réponse à Tube Vermisseau

J'ai inventé le documentaire de Yoav Shamir en ce qui me concerne.
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Tube Mervisseau

Non, il dit juste que c'est des paroles affligeantes parce qu'elles parlent des nazis et que les juifs arrêtent pas de se plaindre. Raisonnement débile. La musique est belle. Mais dès que ça parle des juifs, faut absolument venir faire de la politique ou de l'analyse sociétale à deux balles.
Mais, pour revenir au sujet de départ : ce sont les vraies paroles ? Tu me mets le doute du coup.
+ -3 -

JEW-ISH En réponse à Tube Vermisseau

Eh oui mon cococ tu as inventé les paroles, assume ton ignorance. Je parle hébreu couramment et ta tromperie ne m'abuse pas.
Affligeant
+ -3 -

JEW-ISH En réponse à Tube Vermisseau

Eh oui mon cococ tu as inventé les paroles, assume ton ignorance. Je parle hébreu couramment et ta tromperie ne m'abuse pas.
Affligeant
+ 1 -

cemehef Jeune lombric

Encore maintenant ils n'ont toujours pas fini de chanter cette chanson...
+ 7 -

CeCherPH Vermisseau

Désolé je n'ai pas pu résister...

Mais c'est très beau, je suis impressionné
+ 19 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

C'est vraiment classe. Et très beau. Et je suis sérieux! Mon antisémitisme vient de perdre -35 points. Heureusement qu'il m'en reste 1293.
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

'tain, j'me demande si c'est un nombre lancé au hasard ou une référence à l'interdiction faites aux juifs en Espagne d'exercer un pouvoir sur les chrétiens en 1293 ( https://fr.wiki...3#Proche-Orient ).
+ 9 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

Ah punaise, c'est du hasard! Mais c'est classe!

Ca me fait penser, à chaque fois qu'il y a une réunion des stremdrouates (des souverainistes à l'Oeuvre française), les mecs de gauche se débrouillent pour trouver une correspondance sur le calendrier nazie. "Une réunion le 20 avril! Comme par hasard! Le jour de l'anniversaire d'Adolf Hitler!" "Un meeting le 17 décembre! Comme c'est curieux, le même jour que la nuit des longs couteaux!".

D'ailleurs, je suis étonné de la somme de connaissance sur le nazisme des gens d'extrême-gauche. Des nazis refoulés, sans doute.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Ah, mais j'ai cherché la date dans Wikipedia hein, faut pas rêver non plus :). J'm'étais demandé si tu avais poussé le troll jusqu'à une deuxième lecture de ton commentaire. J't'avoue que je suis un peu déçu.

[edit] Hey, mais putain ! En fait tu connais les dates des réunions de l'Oeuvre Française ? [/edit]
+ 7 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

Euh, je oui...mais non...mais...je passais devant leur lieu de conférence...complètement par hasard, tu vois...et...enfin, quoi...j'ai entendu de la musique...et je suis rentré. Simple concours de circonstance!
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Méfie toi ! En suivant le cheminement de tes commentaires, tu pourrais fort bien rentrer dans une synagogue si Shira Choir y est en train de chanter !
+ 2 -

Sylfaen En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

On notera tout de même les progrès fulgurants d'Offerus qui passe du matanza d'Estella (massacre et pillage de juifs en 1328) au simple fait de leur interdire d'exercer un pouvoir. Encore une petite chanson et il pourrait les autoriser à exercer une activité professionnelle.
+ 0 -

Thiche En réponse à Offerus Vermisseau

Faut creuser mais je pense que c'est notamment grâce à ça (ou à cause de ça, selon les affinités idéologiques) que les nazis ont perdu la guerre.
+ 0 -

Ytgen Vermisseau

Doublon non ? la vidéo dates quand même d'au moins 3 ans et a fait le tour des sites recensant des vidéos et images insolites donc elle a dut être posté a l'époque en tout cas ça n’enlève en rien a la performance Chapeau bas ;)
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Ytgen Mervisseau

Nop, j'ai pas le souvenir qu'elle soit passée. Et après recherche, j'ai rien trouvé.
+ 5 -

le-long-brick Longbric

Les présupposés du prépuce n'admettent donc pas de femmes dans leurs chorales?
+ 0 -

eowyn En réponse à le-long-brick Lombriko-san

Y'a plusieurs courants chez les juifs, des orthodoxes comme des libéraux qui eux veulent/ont déjà(?) des femmes rabbins, j'ai déjà vu des kippas chez des petites filles. Aucune idée du courant chez les juifs danc cette video. Mais moi aussi ça m'a fait cet effet.
+ 2 -

jul Lombric

mais, mais c'est un plagiat de la chanson du poireau!
+ 13 -

MadeInUnknow Vermisseau

Et l'autre derrière qui fait semblant de gérer avec une table de mixage. J'suis sûr qu'avec autant de boutons, ça ne peut être qu'une caisse enregistreuse juive.
+ -4 -

JEW-ISH En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Toi je parie que tu n'as jamais parlé à un juif de ta vie... Tu n'est qu'un perroquet parmi les perroquets... Tu me fais pitié
+ 7 -

MadeInUnknow En réponse à JEW-ISH Vermisseau

Mmh, j'hésite entre tomber dans la facilité du traditionel "Hawimémoi j'ai des amis [INSERER CONFESSION/NATIONALITE/ETHNIE] alordonque blabla" ou te dire que si tu ne comprends pas le second degré, je ne peux rien pour toi.

Je pense pouvoir supposer que vu ton pseudo, tu es juif. Dans ce cas, je pense aussi que tu te trouves au mauvais endroit. Ici, la plupart des gens ont un humour certain, mais aussi un certain sens de l'humour. Si tu veux continuer sur Lelombrik sans faire d'AVC, il va falloir développer ton sens de l'autodérision.

J'aurais pu m'excuser du fait que ma "petite blague" t'ai heurté, mais vu ton arrogance et ce ton hautain, je me passerais de cette peine.

Enfin, fallait pas en attendre plus de ceux qui on tué Jizus Chraïst.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à MadeInUnknow Mervisseau

Oh ma gad, they killed Jisuce Craillesteuh?
+ -3 -

JEW-ISH En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Tu as raison le ton hautain est en trop.
Par contre tu es trop sur de toi, je suis protestant et je me renseigne sur les autres religion avnt de parler.
Si tu adopte un ton sérieux, admets que le coup de "mais en fait c'est du second degrès c'est de l'humour!" est juste trop facile, c'est un joker imparable. Si tu étais vraiment raciste n'est ce pas ce que tu dirais aussi pour te défendre? Bien sur que oui.
C'est pour ça que comme dit Chaques Jirac pour ceux qui ont de l'humour, détecter le second degré n'est pas le problème. Par contre pour les gens à l'humour douteux, tu remarqueras qu'il font souvent du "second degrè", en tout cas après coup...
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à JEW-ISH Mervisseau

Ouai, enfin, pour le coup j'avais compris que c'était du second degré son commentaire ;).
+ 2 -

JEW-ISH En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Tu as raison, après reflexion j'admets mon erreur
+ 1 -

MadeInUnknow En réponse à JEW-ISH Vermisseau

Le problème avec les racistes, c'est que dans leur flot de conneries, ils utilisent des arguments courants et valables. Du coup, on leur attribue direct ces phrases toutes faites. Ici, c'était vraiment de l'humour, mais comme c'est une défense souvent utilisée par les racistes qui ne s'assument pas, tu m'as catégorisé comme tel. Ce n'était pas un "joker facile" mais un justification honnête de mon commentaire de base.

Si tu en doutes encore, je l'écoute en boucle depuis hier, parce que même si je ne pige pas un broc aux paroles, j'adore la tonalité du chant et le rythme.

Je n'ai pas affirmé que tu étais juif, je l'ai supposé à ton pseudo et à la virulence de tout tes commentaires sur ce post. Tu dis te renseigner sur les religions avant d'en parler, je ne peux que t'inviter à appliquer cette façon de faire à la plupart de tes discussions et débats avant de penser que le monde est contre toi et que tu es le seul à prêcher la bonne parole.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à MadeInUnknow Mervisseau

Ton avatar, c'est un Joker facile quand même.
+ 2 -

feyfey En réponse à MadeInUnknow Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Hé hé hé, elle est mignonne celle-là, je la garde.
on pas facile à recaser mais je la garde quand même. :D
+ -1 -

JEW-ISH Vermisseau

Allo les mec, c'est la premier fois que j'interviens sur ce site, mais je suis stupéfait par la façon dont vous gobez tout ce qui passe! Qui vous adit que cette chanson parle des nazis? C'est un vulgaire mensonge ! Je puis vous traduire cette chanson du début à la fin, il s'agit d'un des pasumes de la bible, qui parle de Dieu et de la création du monde . POint barre. Ecrit il y a 2000 ans, bien avant les nazis!
Alors Tube, ayez honte de mentir, et les autres ne gobez pas si facilement.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à JEW-ISH Mervisseau

Merci beaucoup pour l'info :). J'avais en effet lu quelque part qu'il s'agissait d'un texte ancien, mais n'en sachant que dalle, j'ai écouté ce que disait Tube.
C'est un texte du livre des Psaumes ? Sais-tu lequel c'est ?
+ 0 -

JEW-ISH En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Le chapitre 24 des pasumes
+ 2 -

feyfey En réponse à JEW-ISH Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Il a pas traduit, il a dit ça comme ça, pour le délire...
Faut se détendre hein. C'était de l'humour...
+ -6 -

JEW-ISH En réponse à feyfey Vermisseau

Ca c'est le schéma classique, les mecs tapent sérieusement, et dès qu'on les coince et qu'on leur fout la honte, tout d'un coup c'est de l'humour.
+ 2 -

feyfey En réponse à JEW-ISH Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

T'as surtout pas lu son com :

"J'ai inventé les paroles.
Paranoïa dis-tu?"
+ -1 -

JEW-ISH En réponse à feyfey Vermisseau

Tu as raison je me suis trompé...
+ -2 -

Chaque_Jirac En réponse à JEW-ISH Mervisseau

Non, mais sur le site, y a de l'humour noir et rempli de cliché fait exprès. Le problème, c'est qu'y en a aussi d'autres qui pensent vraiment ce qu'ils disent. Mais lorsque c'est de l'humour, normalement, si c'est réussi, y a pas besoin de le signaler. En l'occurrence, les fausses paroles, c'était ni drôle ni clair.
+ 0 -

Whismerhil En réponse à JEW-ISH Vermisseau

Mince je croyais que c'était une chanson paillarde. Chuis déçu.
+ 0 -

Thiche Vermisseau

Tes références sont françaises puisque tu les accompagnes du terme "en France" : "Y a des gens qui écoutent Sardou en France [sic]" vu qu'on prend "des exemples de la France parce que c'est un site francophone" ... T'aimes pas te relire ? Tu devrais, c'est débordant de contradiction avec une grosse poignée de connerie et d'arrogance occidentale, à moins qu'elle soit juste française vu que t'aimes pas trop les généralités et qu'on est sur un site francophone, mon pti gamin (dans quel cas tu aurais vraiment 31 ans, bien entendu) :)
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Thiche Mervisseau

Sérieusement, je bitte que dalle à ce que tu essaies de dire. C'est du gros WTF. Pourtant, c'est écrit en français. J'abandonne.
+ -1 -

bipede33 En réponse à Thiche Jeune asticot

Mais d'où il sort celui là? On dirait un petit roquet, toujours à aboyer plus fort.
+ 1 -

Thiche En réponse à bipede33 Vermisseau

"Chaque" peut pas se défendre toute seule et il a besoin de sa gonzesse, manifestement. Essuie toi, t'as encore du jus de "ton chaque" au coin de la bouche, coquine.
+ 0 -

bipede33 En réponse à Thiche Jeune asticot

Je m'en fais pas pour lui, depuis le temps, il a appris à répondre. C'est d'ailleurs assez construit, ses réponses. Ca manquerait presque d’agression personnelle, et de référence graveleuse pour un bon troll. Mais que veux-tu, tout le monde ne peut pas vouloir seulement emmerder le monde.
Bon, ceci étant dit, c'est à toi que je répondais, pas à Chaque. Il est grand, le jour où il voudra arrêter de te répondre, il le fera. C'est juste que je trouve assez marrant que tu te sentes obligé de "ressortir" une de ses réponses pour la mettre en nouveau commentaire. Un peu comme si tu devais dire "mais si, mais si, regardez, j'existe, je crée un débat!"
+ 0 -

Thiche En réponse à bipede33 Vermisseau

Non, non, c'était juste histoire de lui foutre sous le nez son propre caca, vu que ça déblatère des trucs que ça n'assume pas par la suite. En ce qui te concerne, j'ai le sentiment que tu es sous le nez de Chaque en ce moment même.
+ 2 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Recentrage : les aminches, ce fichier, c'est juste une vidéo d'un magnifique chant hébreu. Je pige même pas comment certains commentaires ont pu autant dériver. Ce chant n'a rien de politique, de polémique ou quoi que ce soit.
Si vous voulez faire de la politique, de la propagande ou autre, allez donc sur le forum Blabla 15-20 ans de JV.com ou sur le site de BFM. Mais svp, arrêtez de faire ça ici. On se sent obligé de répondre et ça crée un bordel sans nom qui masque presque l'intérêt de ce fichier : un magnifique chant qui n'a rien, mais alors absolument rien, de polémique. Au pire, dites que c'est de la merde si vous trouvez que c'est de la merde, mais venez pas nous saouler avec le nazisme, Israël, la Palestine, ou autre.
+ 2 -

procureur Lombric

60 commentaires....méme en 2016 les juifs font toujours autant débat.
+ 0 -

Alcadizaar Asticot

Ca vaut toujours pas les polyphonies corses mais ils essayent :P
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Godwin award ! Et si on parlait de la musique plutôt que du reste, finalement c'est ce pour quoi ce post existe non ?
+ 0 -

raoulduke En réponse à Peevee Lombric

Pfiou ! Elle est super naze la musique. (content?)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
128