Sable mouvant

Si.

Si.

Envoyé par Mylo le 12 octobre 2016 à 14h32

+ 1 -

Zgru La voix de son ver

Bizarre que le panneau soit APRES le danger non?
+ 6 -

titouille

Tiens au fait, est-ce que les sables mouvants sont réellement dangereux? Réponse de Wikipedia:
"Du fait que la densité de son corps est proche de 1, un animal ne pourra s'enfoncer qu'à moitié dans un sable mouvant. Contrairement à une idée répandue (popularisée par certains films de genre), un corps pris dans un sable mouvant n'est donc pas aspiré par le fond, mais flotte (deux fois mieux que dans de l'eau). C'est l'augmentation de la viscosité qui le maintiendra immobilisé. De plus, la plupart des zones de sables mouvants ne sont pas très profondes.

Pris dans un sable mouvant, il vaut donc mieux n'user que de gestes doux, afin d'éviter toute nouvelle liquéfaction, et tenter de ramener de l'eau autour de ses membres, en se laissant flotter. Par ailleurs, il vaut mieux s'allonger pour ralentir le processus de décentralisation."
+ 7 -

Oblivionis En réponse à titouille Taret

j'en avait parler avec des ostréiculteurs dans la baie du mont saint michel, il y a pas longtemps, en fait oui, les sables mouvant peuvent être dangereux, voir mortel, mais pour pour les raisons que l'on croit ( et que l'on voit a la télé ).

Le principal risque et la pression du sable sur les membres inférieur qui gène la circulation sanguine ( un peu comme un garrot ) donc, sur le long terme, ( ischémie, puis l'hypoxie et a la fin une anoxie ) des toxines peuvent s'accumuler pouvant allez jusqu'à flinguer les reins, et on peut parfois avoir besoin d'amputer quelqu'un qui est rester trop longtemps dedans ( en général, c'est quelques orteils, mais ca peux allez jusqu'au jambes, suivant le niveaux de sable et le temps passer dedans ) ses probléme commence en général aprés 2 a 3 heure d'immobilisation ( ce qui est peu )

L'autre risque et d'y rester coincé comme un con pendant X temps, imagine toi en randonné soudain bloqué au milieu de nul part ...

A savoir aussi que les sables mouvant ne sont que très rarement assez profond pour s'y noyé, la profondeur moyenne est de 80 centimètres il me semble , et le corps humain flottera dedans comme on flotte dans une piscine.

Et pour finir de casser le mythe, la plupart des sable mouvant se trouve sur les cote littoral et dans les estuaires, une fois bloquer dedans, le sable ne vous tuera pas ! C'est la marée qui s'en occupera quand elle montera.
+ 1 -

Djeez Vermisseau

AArrrh encore un connard qui a enlevé la flèc..mmh..mm....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52