Tee shirt de consigne

6 166 vues

Envoyé par Osirinka le 8 octobre 2016 à 16h14

+ 0 -

eyhtern

Mais bon sang, il FAUT mettre les accents sur les capitales ! La seule excuse pour ne pas en mettre c'est quand on utilise une machine à écrire dépourvue de capitales accentuées (ou qu'on télécharge un pack démo / une typo non française... mais ça c'est inexcusable en fait)
grmbllbllblbll
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt

Il faut aussi écrire "s'il" et non pas "si il", mettre une barre sur le 7 (pas possible avec nos claviers anglo-saxons), écrire M. quand on veut abrévier "Monsieur" et non pas "Mr" qui est l'abréviation de "Mister"... Tant de choses à revoir pour écrire un français correcte.
+ 3 -

eyhtern En réponse à Henry_Hill

*correct :p (sorry j'ai pas pu résister)
euh ce sont d'autres problèmes ça (et que je trouve anecdotiques comparés à la disparition des accents)
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt

Je ne les trouve pas plus anecdotiques que les accents, au contraire. Pour moi le "si il" et le "Mr" sont bien plus "graves".
+ 1 -

MattRR En réponse à Henry_Hill

Le "Mr" M'énerve pas mal aussi! En plus si je me trompe pas Mr. en français c'est l'abréviation de Monseigneur non?
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à MattRR Ver macht addikkkt

L'abréviation de Monseigneur c'est Mgr.
+ 7 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Je suis pour une loi qui enferme à vie tous ceux qui écrivent Mr au lieu de M.
Une exécution publique pour ceux qui disent "comme même".
La peine capitale pour ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui".
L'injection létale pour les abominations telles "si j'aurais".
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Ah bah tu vois quand tu veux ! On peut s'entendre sur ce programme là déjà. Je t'avoue que j'aurais sûrement d'autres catégories à ajouter concernant les sujets devant subir l'enfermement et la peine capitale mais c'est déjà un bon début.
+ 0 -

anykeyh En réponse à Henry_Hill Jeune asticot

Les gens ne mettent pas d'accent sur les lettres en capitales car notre clavier standard FRANÇAIS est TRÈS mal fait. Il a fallut que je passe sur un clavier US (International avec touches mortes) pour avoir la possibilité de maitriser notre propre langue, un comble !
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à anykeyh Mervisseau

Moi j'avoue que je mets jamais les accents sur les capitales quand je tape au clavier. Je considère que c'est une concession à l'utilisation du clavier. Et vu que je tape toute la journée pour le taff, je perdrais trop de temps à foutre les accents (et j'ai pas envie de me re-habituer à un autre clavier).
Cela dit, j'en mets à l'écrit à la main. C'est bien là l'essentiel.
+ 1 -

feyfey En réponse à Henry_Hill Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ah le Mr... Ma guerre quotidien au boulot...
J'en ai une qui me met carrément du Me pour monsieur !
Bon le problème c'est que je peux pas la tuer : c'est la femme du chef et accessoirement "l'assistante de gestion."
Monde de merde.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt

Ça me rappel quand j'étais en stage dans une micro-entreprise de communication, la patronne qui avait une certaine idée d'elle même et de ses compétences écrivait Mr sur l'adresse de ses lettres, quand je lui ai fait la réflexion elle m'a soutenue que non, on écrivait Mr en français.... le self-control que j'ai eu ce jour-là.
+ 1 -

john5 En réponse à eyhtern

C'est pourquoi je tape en Bépo. Il y a plein de combos et de touches mortes pour faire tout un tas de choses utiles dont les majuscules accentuées ÉÈÙ, les caractères soudés (œ Œ æ Æ), le c cédille majuscule (Ç), les véritables guillemets français «» au lieu de ces épouvantables double-quote (") et encore plein d'autres sympas comme les chiffres en indices : 8², l'égal barré ≠, etc.
Je vais pas tous les faire parce qu'il y en a des palanquées mais globalement on peut faire à peu près tous les accents européens qui existent (éèêëẽēĕėẻeěẹȩęɇ...), l'alphabet grec, l'eszett allemand, les principaux symboles monétaires ($€฿₰௹¥₭£), toute une palanquée de tirets pour tous les usages typographiques possibles —_-−– etc.
+ 0 -

eyhtern En réponse à john5

Wow dommage que je suis déjà conditionné à mon azerty (avec les capitales diacritiques faciles d'accès), sinon je me lancerais là-dessus :D
ps : ce symbole pète la classe ௹
+ 2 -

john5 En réponse à eyhtern

Bof, j'avais changé alors que je tapais déjà en Azerty depuis des années. Il existe plusieurs logiciels assez efficaces pour apprendre la dactylographie, type Klavaro (ce qui est la façon la plus efficace d'apprendre une nouvelle disposition). En s'entraînant un peu tous les jours on peut avancer assez vite. Pour avoir une idée, le tout premier soir où je m'y étais mis, après environ 3h j'avais mémorisé toutes les touches, puis à raison d'1h à 2h par jour tu arrives à 30 mots par minute au bout d'une semaine, moment à partir duquel il me semble bien d'utiliser le Bépo comme disposition principale ; puis 50mpm au bout d'un mois. Au bout d'un an environ j'avais atteint ma vitesse max soit 90 mots par minute (ce qui est bien plus élevé que la moyenne d'un utilisateur lambda qui tourne plutôt autour de 30-40). Après comme on le souligne souvent, c'est plus en terme de confort de position qu'on y gagne plutôt qu'en vitesse pure car on peut aussi apprendre la dactylo en Azerty car la position des mains est plus naturelle. Certains complètent encore ce confort en se procurant un clavier orthogonal ergonomique, type TypeMatrix. Mais bon même sans ça la disposition a été conçue pour que les caractères les plus utilisés soient situés sur les touches les plus faciles à atteindre donc globalement c'est assez confortable. Après ça comme je disais il y a tellement de deadkeys et de raccourcis que je ne les connais pas tous. (ce qui est un peu normal, c'est pas tous les jours que j'ai besoin de taper 元 ou ¿ :P)

Après il y a un seul gros bémol c'est tout ce qui est raccourci. Il existe un driver Windows qui préserve les raccourcis originaux (donc Ctrl + a devients ctrl + b pour garder les mêmes touches sur le clavier) mais sur linux il faut réapprendre tous les raccourcis dont certains deviennent assez chiants à faire...
+ 8 -

Tube Lombric Shaolin

Roh putain l'espace commentaire est rempli de "grammar nazis". Cachez vos fautes d'orthographe dans vos caves, une rafle se prépare.
+ 6 -

soldierXY Vermisseau

Image de soldierXY
+ 1 -

blork Lombric Shaolin

Encore la suisse ! Et le valais qui plus est ! (Foire du Valais, la plus grosse picole de l'année !)
+ 0 -

gramournooby Vermisseau

c'est super quand tu viens d'un autre pays ici. les gens sont tolérants
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83