5 morts de papes insolites

2 325 vues

Salut les amis !
Une préférence entre les miniatures habituelles en noir et blanc et ce nouveau type de présentation ?

Envoyé par amokanecdotes le 22 septembre 2016 à 14h10

+ 1 -

fehdba Vermisseau

Les papes sont des messagers de dieu ? Ha bon.
+ 5 -

amokanecdotes En réponse à fehdba Ver à citer

J'aurai dû dire "messager de la parole de dieu". Non pas que Dieu les ais choisis, mais c'est la mission qu'ils se sont donné, et que ce sont donné tout homme/femme d'église en général, ainsi que dans d'autres religions.
+ 11 -

Zgru La voix de son ver

Voir le pape derrière la vitre blindée de sa papamobile donne une certaine idée de la confiance en la protection divine...
+ 3 -

Yamha Vermisseau

Moi, ça me va ! 3 min 31 sympathiques avec un sujet original. Je ne savais pas pour Pie XI... Son successeur sera plus... prudent... Bon, ça ne répond pas à une question fondamentale : pourquoi, chaque fois que le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé araignée ? Araignée, araignée ! Pourquoi pas papillon ou libellule ? A mort alloc ? Pardon : alors Amock ?
+ 1 -

grenouille Jeune asticot

Hey !!!! Dis donc, mais, mais tu ressemblerais pas un peu à Matt Leblanc ??
+ -6 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Désolé, mais sur le montage, le ton, la voix, le décor, les sujets, l'ambiance, je trouve que c'est du resucé de Axolot.
+ 8 -

amokanecdotes En réponse à Chaque_Jirac Ver à citer

Alors ne soit pas désolé, si c'est ton avis.
Je pourrai répondre un roman entier à cette remarque, je vais essayer d'être aussi synthétique que possible.
Tout d'abord, plus personne n'invente rien. Je suis certain qu'on peut trouver une dizaine de youtubeurs us antérieur à Axolot et qui font la même chose, ce qui n'empêche pas à chacun d'avoir son identité propre.
Trouves tu que Norman es une copie de Cyprien ? Et vice versa.
Au délà de ça, en lançant ma chaîne je m'attendais évidemment à la comparaison avec Axolot, et j'ai donc fais mon possible pour éviter les similitudes. Je m'interdis par exemple certains sujets, parce que je sais qu'il en a vaguement parlé sur un de ses anciens blogs, même s'il n'en n'a pas fais de vidéo.
Pour ce qui est des sujets, je ne pense pas être similaire. En tout cas je les présente très différemment.
Le ton et la voix sont les miens dans la vie de tous les jours.
Et pour ce qui est des décor et de l'ambiance, si tu parles de RIP, alors je suis bien obligé d'être d'accord avec toi, puisque les dernières vidéos d'Axolot le mettent en scène sur un fond bleu clair avec un semblant de cabinet de curiosité. SAUF QUE, pour le coup, j'avais fais tout ça avant lui. Je n'ai juste pas sortie de vidéo avec ce décor avant lui. J'ai une pièce entière aménagé comme cabinet de curiosité, et vous n'avez vu que la moitié de ce décor, parce que je veux l'étoffer, et ça demande du temps et de l'argent. Deux choses dont je manque.
Pour le montage enfin, je pense que le mien est bien plus rapide et rythmé que Axolot sur mes deux derniers épisodes. Je ne dis pas que c'est une meilleure chose, mais il n'y a qu'à voir la durée de nos vidéos. Je suis beaucoup plus dans le "dropping" que Axolot qui prend le temps de tout bien décortiquer, en donnant des dates à foison etc. Deux styles, deux approches différentes.
Bref, ton commentaire en me vexe pas... ou je ne sais quoi. Mais je le trouve largement infondé. :/
+ 5 -

anykeyh En réponse à amokanecdotes Jeune asticot

Moi je comprend pas depuis le temps que je suis abonné à ta (très bonne) chaine, pourquoi t'en as pas plus d'abonnés.
Tu as vraiment un potentiel, et j'adore ton humour pince sans rire, j'espère qu'un Youtubeur va parler de toi un coup, histoire de te donner un coup de pouce, et pourquoi pas te motiver a nous fournir plus de contenu, toujours de qualité :P
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à amokanecdotes Mervisseau

Non mais, si c'est pour me convaincre, ça sert à rien. Et Cyprien ou Norman, j'ai dû voir une ou deux vidéos d'eux y a très longtemps. J'avais rarement vu des trucs aussi putassiers et nazes. Je déteste les Youtubeurs, Axolot et quelques uns exceptés (Karim Debbache typiquement), qui ne sont pas Youtubeurs mais qui présentent des émissions sur internet.
J'ai rien contre toi, mais, je reste sur mon impression de déjà vu qui n'est pas dramatique en soit, sauf que j'ai vraiment la sensation que tu essaies volontairement de copier Axolot. Si ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi.
+ 1 -

Contemplatus Asticot

clap clap clap
+ 2 -

gobes Jeune asticot

Très bien, comme d'hab. Je préfère quand même les anciennes miniatures, là ça se fond dans la masse des youtubeurs qui montrent leur tête à coté du titre en gros... ça contribue à ton style, mais ça fait moins pro. Mais si tu veux conquérir du (le ?) monde, bah la nouvelle est peut-être plus adapté à Jean-Kévin (je n'ai rien contre les Jean ni contre les Kévin, bien au contraire), bien qu'elle ne fasse pas forcément plus pro.

Bref, fais comme tu le sens, tes follower vont continuer à te suivre. La bise.
+ 1 -

vYse59 Lombric Shaolin

très bonne vidéo comme d'habitude ^^ par contre tu ne dis plus bonjour au début de tes vidéos ? (le petit :"salut à tous aujourd'hui je vais vous parler de...")
car je t'avouerais que le début m'a perturbé il faut tout de suite se mettre dedans et comme je faisais plusieurs trucs en même temps j'ai quasi loupé les 30 premières secondes.

après c'est mon avis d'aimer les intro ça n'engage que moi
+ 0 -

amokanecdotes En réponse à vYse59 Ver à citer

En fait je n'ai jamais vraiment dis "Salut à tous" sur les chroniques RIP. Je le fais systématiquement sur les vidéos "AMoK", mais sur Rip je trouve que ça dénote. Rip est incarné par un personnage plutôt cynique et maussade, je me vois mal commencer par un "Bonjour j'espère que ça va etc". C'est pourquoi il y a une petite intro de quelques secondes avant d'entrer dans le vif du sujet.
+ 0 -

vYse59 En réponse à amokanecdotes Lombric Shaolin

Effectivement c'est un choix tout à fait légitime. néanmoins après c'est mon avis j'ai eu du mal avec la première phrase car il fallait tout de suite être dedans, je sais pas comment bien l'expliquer, c'est genre tu rencontre quelqu'un par exemple à un repas, soirée, congrés,etc... et là, il te sors tout de suite une phrase longue et réfléchi et il enchaîne, tu n'est pas préparé à ça et ça perturbe, fatalement.
En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu au début de ta vidéo mais peut-être ais-je été le seul.

mis à part ça j'ai vraiment bien aimé ta vidéo tu maitrise ton rythme, le montage, ton élocution est bonne, tu aime parler du sujet que tu parle et ça c'est cool. seul remarque, regarde l'intro de ta vidéo comme si c'était une personne que tu croise qui te sort ça de bout en blanc.
+ 0 -

amokanecdotes En réponse à vYse59 Ver à citer

Je suis complétement d'accord avec toi. ça fais un moment que je cherche une intro sympa aux RIP. je cherche encore ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
128