Justice immédiate

4 502 vues

Envoyé par SkatouhMTH69 le 17 septembre 2016 à 18h55

+ -16 -

cemehef Jeune lombric

Wahou, Les raporteurs sont pires que les voleurs !!!
+ 5 -

Sioux7 En réponse à cemehef Vermisseau

Et les mecs qui finissent légumes, ou cadavres, ils sont pires ou meilleurs que quoi?
" tenez, c'est le casque de votre mec, bon, il est un peu sale, hein, le crâne à un peu fait œuf mimosa dedans."
Ok, y'à des motards qui ont des comportements de merde, mais là, la meuf, elle à un comportement potentiellement criminel, et elle à vraiment pas l'air de vouloir piger, là, comme ça, qu'elle à fait de la merde...
Pour les assassins en puissance qui ne se rendent même pas compte, qui ne peuvent absolument pas envisager les risques qu'ils font courir, y'à l'option pare brise étoilé, portière pliées, pneus crevés, etc, à la 1%, sinon, là, y'à la présence par coup de pot de flics qui pour une fois font leur taf!
Vous auriez préféré la première? Nan, par-ce que autant je la déteste, autant un connard ou une conasse qui "apprend" à faire gaffe, non par empathie et prévoyance, mais par peur, c'est con, mais au final, c'est toujours mieux que le ou là même qui ne se soucie de rien!
Là ça s'est fait des les règles, c'est encore mieux!
+ 4 -

AthranZara Vermisseau

Je sais pas comment ca se passe aux états unis, mais en France si le motard n'est pas un agent assermenté (un flic par ex) alors sa constatation ne vaut rien.
Quant à la vidéo, son utilisation peut être contestée

Après, il n'y a pas eu d'accident, juste une incivilité des 2 côtés (si je dois appeller les flics a chaque fois qu'on ne me laisse pas passer / que je ne laisse pas passer qqun on résoud les problèmes de chomage avec tous les flics supplémentaires necessaires). Parce que la meuf en voiture ne laisse pas passer le motard alors qu'il y a merge, mais le motard n'est pas courtois non plus, ni particulièrement pressé de doubler/laisser passer/libérer l'espace.

Bref, quand à la fin il fini par aller pleurer à la maitresse, euh à la police pardon, c'est infantile.
+ 20 -

Guaruda En réponse à AthranZara Asticot

Pas pressé de doubler? Il va quand même pas faire un excès de vitesse juste pour compenser le fait que la nana en voiture ne respecte pas la priorité.

Personnellement, je ne suis pas courtois que ce soit à moto ou en voiture avec ceux qui ne respecte pas le code de la route, notamment avec ceux qui me poussent au cul et font des appels de phare parce que je ne vais pas assez vite selon eux.
+ -4 -

AthranZara En réponse à Guaruda Vermisseau

Je suis d'accord sur le fait que le respect est quelque chose qui se mérite, mais ici tu trouves pas que ca se monte jsute en épingle ?
Sur la route je vois au moins vhaque semaine 2 personnes qui insistent pour ne pas se laisser mutuellement apsser alors qu'on fond ca change rien. C'est une guerre d'égo ici, rien de +.
+ 0 -

Guaruda En réponse à AthranZara Asticot

Je pense, (mais après ce n'est que mon avis et la manière dont j'aurais réagis si j'avais vécu la situation de la vidéo), que si la personne en voiture c'était au moins excuser ou avait regarder la moto après coup au lieu de faire "Je te voit pas, je t'entend pas nanananère", ça se serait passer autrement et sereinement.

C'est vrai qu'on a souvent le stéréotype du motard qui ne respect pas la route, stéréotype qui se renforce pas mal je trouve avec la nouvelle génération de motard et les scooter parisiens (je ne compte pas les véhicule de 50CC, quand tu as ça en général tu es jeune et con), mais les motards (et les vélos tant qu'on y est) sont des usagers fragiles qui du coup font l'effort de respecter d'autant plus le code de la route pour leur sécurité mais aussi pour éviter de traumatiser à vie la personne qui te rentre dedans.
+ 0 -

AthranZara En réponse à Guaruda Vermisseau

Ah mais je suis d'accord, moi aussi ca m'aurait vénère
+ 2 -

Heliote En réponse à AthranZara Vermisseau

Oui voilà le problème ; il semble qu'on fasse valoir ses droits, souvent de manière véhémente par les temps qui courent, mais on oublie ses devoirs...
+ 1 -

flo84 En réponse à AthranZara Vermisseau

En suisse, une simple dénonciation suffit. En gros si tu me colles au cul d'une manière agressive et que par rapport aux voitures je ne peux pas me rabattre et que tu continue. Si je te dénonce t'as un retrait et une amende super salée, si je me rappelle bien. Même pas besoin de filmer la scène.
Je suis du côté du motard, il a bien fait en plus elle insiste.
+ 1 -

AthranZara En réponse à flo84 Vermisseau

Oublions la situation de la vidéo pour parler de ce que tu viens de m'expliquer de manière générale: cette facilité de dénonciation, apparement sans preuve nécessaire, tu trouves pas qu'il y a de l'abus potentiel ? Sans compter qu'une condamnation sans preuve de culpabilité ni contradictoire, c'est plus vraiment un état de droit.
J'espère qu'il manque des prérequis dans ce que tu as raconté pour en arriver à la condamnation.
+ 23 -

Boozy LoMBriK addict !

Une voiture qui force la priorité à une moto, c'est un risque conséquent pour celui qui peut facilement finir par avoir les genoux qui rappent le bitume.
Et quand on voit qu'après avoir fait semblant de ni le voir ni entendre son klaxon, elle est tout sourire au serment "tu pisses dans un violon" que le motard lui fait, c'est tant mieux qu'il puisse demander aux flic de vider le violon sur elle, ça lui fera les pieds voir lui inculquera le respect des autres usagers de la route.
+ 2 -

vins54 En réponse à Boozy Vermisseau

C'est très jouissif de voir cette vidéo... Je ne suis pas en moto mais en voiture, et la même situation m'est arrivée une dizaine de fois, que ce soit quand 3 voies se rétrécissent en 2 sur l'autoroute, ou avant un rond point, en pleine ville, etc... Le plus énervant est quand le conducteur n'a pas envie de te laisser la priorité, et qu'il force le passage ou qu'il t'insulte depuis sa voiture quand tu le klaxonnes...
Ca donne envie d'accrocher un parechoc de 4x4 sur sa voiture et de taper dans l'arrière de tous ces cons ^^
+ 0 -

Yamha Vermisseau

J'avoue que je ne vois pas où et quand est le problème.
+ 5 -

Guaruda En réponse à Yamha Asticot

Rétrécissement de la voie par la droite et donc priorité à la voie de gauche, sauf que la voiture ne respecte pas et se place allègrement obligeant le motard à ce déporté sur la gauche et être proche du centre de la route.

Mais en France je croit pas qu'on ai beaucoup de rétrécissement de voie par la droite, mais plutôt par la gauche, ce qui ne pose pas de souci (sauf quand un con exige qu'il ne veut pas se faire doublé par une moto ou une voiture qu'il juge trop petit pour avoir l'outrecuidance de doubler sa grosse voiture)
+ 2 -

Yamha En réponse à Guaruda Vermisseau

Effectivement, je n'avais pas vu ce rétrécissement par la droite pas commun chez nous.
Tiens, y'a un couillon qui m'a moinser :) Je n'ai serré personne pourtant ! Et surtout pas par la droite !
+ 4 -

Snark En réponse à Yamha LoMBriK addict !

Pas loin de chez moi, j'ai un rétrécissement par la droite.
La majorité des gens se placent donc à gauche plus tôt, pour éviter d'être coincé, mais il y a régulièrement un connard qui en profite pour foncer à droite, et tenter de doubler un maximum de voitures.
Et comme souvent, ils se sûr-estimes, plutôt que s’arrêter en attendant une occasion de changer de voie, leur égo les obliges à faire du forcing entre deux voitures, quitte à frotter du pare-choc.
+ 2 -

Guaruda En réponse à Snark Asticot

Et j'imagine que ce genre de personne qui fait du forcing ne met même pas son clignotant quand il essaye de passer en force.
+ 5 -

gwen Vermisseau

A titre perso quand on me force le passage je double, me met devant et attend de voir la réaction du mec derrière, s'il gueule je ralenti et s'il gueule beaucoup je béquille et je gueule plus fort.
Presque aussi efficace que contacter les flics et meilleur pour mon moral!
+ 2 -

Tomate En réponse à gwen Vermisseau

J'ai écris mon commentaire avant de lire le tiens. De toute façon les flics ne feront rien en france.
+ 0 -

gwen En réponse à Tomate Vermisseau

Oui je loue au con mais je croise tellement de con sur la route que je préfère faire de la prévention connement (jusqu'a m'arrêter dans un rond point pour engueuler une caisse qui me coupait la route dans le dit rond point) et je me dit à chaque fois que si j'ai réussi à esquiver un connard, un apprenti un jeune en scooter ou mobilette serait ptete mort...
+ 0 -

Tomate En réponse à gwen Vermisseau

Tu tentes juste de te donner bonne conscience en pensant être un justicier de la route. Indirectement tu justifie toi même qu'un con ça répète les mêmes conneries, en rien ton système fait de la prévention, le connard que tu auras frustré recommencera quelque kilomètre plus loin ou quelque jours plus tard. Toi de ton côté tu seras moi frustré, le seul truc positif de l'histoire. Le seul truc qui calme c'est la punition financière, une vidéo, une amende, basta.
+ 1 -

gwen En réponse à Tomate Vermisseau

Oui mais un con qui grille son stop ou son rond point tous les jours continuera à le faire tant qu'on ne lui dira rien, si tu l'engueule il y a des chances qu'il y reflechisse sinon il continuera à risquer sa vie et celle des autres... C'est de la prévention.
Faire payer une prune de 68 euros c'est ridicule pour quelqu'un qui gagne 3000, ça va le faire chier et débattre sur "les flics, c'est tous des cons, ils ont qu'a attraper les terroristes au lieu de moi qui ai juste grillé un feu rouge!' mais en aucun cas lui donner une leçon ou lui faire comprendre qu'il a fait une connerie.
Sur la route il n'y a que que de la officiellement que de la répression, moi je fait de la prévention.
La répression n'est ni efficace ni populaire et comme je me fout d'être populaire....


T'éduques un gamin en lui expliquant ses conneries pas en lui enlevant ses jouets sans lui expliquer.
+ 1 -

Tomate En réponse à gwen Vermisseau

T'as déjà essayé d'instruire un con ? Je te le dis ça marche pas, la preuve tu penses toujours que tu ne fais pas de connerie même si je te le dis que t'es en train d'en faire une. Allez bonne route.
+ 0 -

gwen En réponse à Tomate Vermisseau

Un gamin quand ça naît c'est con (machouiller une pile c'est idiot, sauf si tu veux des super pouvoirs) et quand tu les instruits tu peux en faire quelque chose.

Penser que la répression est l'unique solution de la sécurité routière c'est une connerie.

Bonne route.
+ 0 -

Tomate En réponse à gwen Vermisseau

Tu démontres encore et encore que tu es dans le faux dans tes actes sur la route. Car sur la route, ce ne sont pas des enfants, mais des adultes...

Tu déformes tout, et tu sort du contextes, c'est grave... A aucun moment je parle que la répression est l'unique moyen. Juste que d'être aussi con que les autres mauvais conducteur sur la route ce n'est pas la solution.

Car pour un gamin, si tu veux qu'il prenne de bonne habitude, il faut lui montré le bon exemple, ce que tu ne fais pas.

Mais tu penses être un bon Justicier de la Route, soit, mais du coup pas facile de te distinguer des autres mauvais conducteurs sur la route.
+ -1 -

gwen En réponse à Tomate Vermisseau

Alors quand un mec te coupe délibérément la route devant ta roue avant, te pousse car ne regarde pas dans ses rétros, sort de sa place de parking et te frotouille les tibias, te coupe son virage en se retrouvant sur ta voie, tu fermes ta gueule et tu espères que les flics le verront?
Tu tends l'autre joue ou tu gueules?
Moi je gueule, et si le mec insiste dans sa connerie et je l'emmerde.
+ -1 -

Tomate En réponse à gwen Vermisseau

Mais toi tu ne gueule pas, tu fais en sorte de ne pas plus respecter le code de la route en pensant que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Lol, sérieux apprend à lire et non tu as encore tout faux, tu déformes tout. Mais ce n'est pas grave, un jour tu tueras une personne sur la route avec ta mauvaise conduite, et là peut être que tu auras le décliques que de faire le Justicier sur la route, bah ça t'aura couté 1 vie, et sauvé 0.
+ -1 -

gwen En réponse à Tomate Vermisseau

Alors toi même relis mon premier message!
A quel moment je te dis que je fais des infractions pour engueuler un con?
Et quand tu dis : "Le seul truc qui calme c'est la punition financière, une vidéo, une amende, basta." c'est bien prôner la répression au lieu de la prévention?
Comment peux tu affirmer que mon manque de civilité est une mauvaise conduite qui pourrais tuer quelqu'un? En ralentissant ma bécane sur une voie je risque plus ma vie que je rique la vie d'un autre non?
+ 16 -

Tomate Vermisseau

Quand tu lis les commentaires, tu comprends pour quoi, que même en réduisant les vitesses, il y aura autant de mort en France sur les Routes....

Entre le gars qui pense que le motard est un sale rapporteur, alors que c'est un bon conducteur, et qu'il a raison de faire appel aux flics.
Entre la personne qui dit 'bah gruge la en la doublant cette conasse"... Donc face à un con, il faut être encore plus con... Logique, un peu comme nos président ? On a élu un con, on va en rééllir un plus con pour compenser...
Entre la personne qui ne connait pas son code la route....

Non franchement je suis pour la légitimité des vidéos enregistré, ça calmerais ceux qui freine violemment sur la route juste parce qu'ils sont frustré.
+ 4 -

feyfey En réponse à Tomate Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Bah. On a les dirigeants qu'on mérite en fait.
+ -7 -

Jampol3

Nan mais clairement, le motard fait exprès de se laisser enfermer. Il a décidé que l'ordre d'insertion ça devait ête gauche-droite-gauche- etc... (le titre et la description de sa vidéo sur youtube en attestent) et voulait donc absolument passer derrière le camion et devant la dame. Sauf qu'elle va plus vite, et s'il remet pas son petit coup de gaz, ça passe à l'aise et le problème n'existe pas...
Alors oui, elle aurait pu se retourner au son du klaxon, et oui, rien que son petit sourire narquois donne envie de lui coller une baffe, mais bon... C'est quand même créer des problèmes là où il n'y en a pas, je trouve...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
100