Agissez contre la maltraitance animale

Envoyé par La_Boite_a_placard le 27 août 2016 à 20h53

+ 0 -

schmerwurst Vermisseau

A diffuser largement, car beaucoup minimisent la maltraitance animale.
Ps je suis pas végétarien et aime le cuir comme matière, mais j'ai moi aussi bien diminuer la consommation de viande et de produits laitier et fais pas mal de prosélytisme
+ 5 -

TheMetroidPrime Verxit

Autant j'entends bien qu'il faut réduire la consommation de viande (et autres produits issus des animaux), autant merde le véganisme, et surtout n'arrêtons pas la recherche sur rats de la labo.
De nombreuses normes existent déjà (et freinent parfois déjà la recherche), et Absol ne sait absolument pas de quoi il parle quand il dit que les expériences in vitro sont un bon remplacement. Non, juste non. Aucune expérience in vitro ne simulera un métabolisme complet, et tout n'est pas testable sur de simples échantillons de tissus.

La recherche sur les rats en tue, certes. Mais elle sauve immensément plus de vie par la suite.
+ 5 -

Tomate En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Ayant travaillé à une autre échelle dans ce domaine, les animaux sont mieux traités que dans la plupart des foyers et que par la plupart des gens du quotidien.

La recherche scientifique a été portée sur les animaux simplement parce que c'était Inhumain de faire des expériences sur les humaines afin de développer des vacins et autres évolutions technique de chirurgie ou de greffe afin de sauver la majorité des malades.

Oui le Monsieur de la vidéo ne sait pas de quoi il parle, il en reste sur des 'on dit que', 'on raconte que', 'j'ai vu sur une vidéo'.

Comme en avait démontré une vidéo sur les phénomènes anxiogène lié à certaines vidéos, à force de trop regarder certaines vidéo choc dans le but de faire du visionnage, on en oubli la réalité, et le fait que ces vidéos ne représente pas plus de 1 millième de la réalité.

Il y a quelques siècles avant, une faible minorité survivait à des maladies grâces à une immunité dévellopée par 'chance'.

De nos jours on ne voit plus ces maladies, car la majorité survie, et la minorité qui refuse ces vaccins, ne sont protégés que par cette majorité qui se vaccine et qui de ce fait, limite la propagation de maladie.

Le faite que derrière toi tu ai des meubles, que derrière toi tu ai des livres, avec de l'encre chimique, et plastifiée, le faite que tu utilises de l'équipement électronique, tu insistes un groupe d'individu à te fournir ce petit confort, qui te permet de vivre dans un monde de Bisounours...

Mais derrière tu en refuses la réalité, de la déforestation, de traitement chimiques dont 3/4 du temps les gaz sont rejeté dans l'air. que de manière caché tu détruis les habitats de milliers d'animaux et que tu intoxiques des millions de bestioles par l'achat de tout ce confort qui fait tourner à plein régime le monde industriel.

Toi le petit gars de la vidéo, tu es quelqu'un de FAUX, qui fait un coup de gueule simplement pour faire le Buzz, et pour faire des vues, et que si ça te touchais vraiment à coeur tu regarderais plus loin que le bout de ta caméra...
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Tomate Verxit

^Quality post

Par contre Absol n'est pas du genre à juste vouloir faire le buzz.

C'est juste que, comme il le dit clairement dans la vidéo en insinuant que la rationalisation nuit à la cause, il est dans le pur émotionnel et le fallacieux.
+ 2 -

Guaruda En réponse à TheMetroidPrime Asticot

N'empêche que Tomate n'as pas tort sur la fin de son message, la plupart des végans, végétaliens, défenseurs des animaux sont juste des "hipster", "moutons" et/ou "hypocrites", qui ne voient rarement plus loin que leur bout de leur nez et qui assez souvent se contredise.

J'ai l'exemple en tête d'une nana qui se "prétend" végan, qui s'est acheté un cheval, mais comme elle est végan elle ne le montera pas pour ne pas "l'exploité". Techniquement pour les végan, avoir un animal domestique c'est de l'exploitation animal (puis surtout que ce cheval est tout seul la journée, donc bof bof quoi)
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Guaruda Verxit

En même temps, le véganisme n'a rien pour lui. Ni au niveau sanitaire, ni au niveau environnemental.
Ça ne sert qu'à faire enfler l'égo de hipsters ignares qui après ont un sentiment de supériorité morale assez grand pour faire la morale à la planète entière.
+ 0 -

Guaruda En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Oui parce que bon, acheter au marché un poulet par le fermier du coin ça reste quand même mieux qu'acheter du soja et du quinoa qui a poussé super loin.

Comme tu l'as dit plus haut réduire les consommations de viande pourquoi pas, mais l'arrêter totalement non.
Le truc c'est simplement de faire comme nos grands-parents et arrières grands-parents, manger locale et si possible saisonnier.

Le pire du véganisme c'est bien ce que l'on a tous dit dans les commentaires, c'est les faux végans, ceux qui se donnent des airs de héros et de moralisateurs alors que par d'autres endroits de leurs vie soit ils tue indirectement des animaux (le nombre de végan qui mange du nutella c'est quand même dingue), soit ils polluent comme des sagouins.
+ -2 -

SpyMeBastards En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

"Merde le veganisme" --> Pour toi même tu veux dire ? :D
+ 12 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Même si dans l'ensemble je suis d'accord avec le message de la vidéo, y a des moments c'est too much et surtout carrément bullshit.

En particulier pour ce que je connais très bien à 14:51 (les animaux utilisés en recherche, je bosse dans le secteur). C'est du grand n'importe quoi, la vivisection n'est absolument pas une approche scientifique, la chirurgie oui (donc anesthésie et tout le dispositif qui va avec), mais personne ne s'amuse à taillader une souris vivante pour le plaisir.
J'veux dire merde quoi, il sait vraiment de quoi il parle ? Pour faire la moindre expérience sur un animal faut faire approuver TOUT son dispositif, ses motivations, la pertinence de l'approche et tout ce qui en découle par un comité d'éthique très strict (en tout cas en ce qui concerne la France). Absolument tout est fait pour que les animaux ne souffrent pas, et plus on veut bosser sur des animaux proches de l'homme, plus les approches sont restreintes. C'est extrêmement encadré, tout est fait pour qu'il n'y ait aucune souffrance et surtout chaque expérience à un objectif très clair et explicité. Aucun scientifique ne s'amuse à bosser sur une souris juste comme ça pour se faire plaisir.
Donc quand il fait son listing de trucs affreux, c'est absolument pas informé et super vague.
- Injestion de substances toxiques: Juste what. Ça veut dire quoi ? Qu'il définisse toxique, personne s'amuse à aller empoisonner un animal pour le regarder mourir, c'est complètement con et inutile.
- Choc électrique: Ça oui c'est utilisé, mais des chocs très courts qui sont utilisé très rarement et uniquement pour faire peur. C'est du même genre qu'un colier électrique pour chien qui s'activerait 1 ou 2 fois max.
- Opération sans anesthésie: Du grand n'importe quoi. Je sais pas d'où il sort ça.
- Brûlures: Pareil, nawak. Quel intérêt à brûler un animal pour de la recherche ?
- Longue période de privation d'eau et de nourriture: C'est possible pour des protocoles de stress ou autre, mais faut vraiment savoir ce qu'il appelle "longue période". C'est super vague.
- Torture physique et psychologique: Mais lol. À quoi ça servirait, c'est inutilement cruel. Aucun labo n'a de protocole de torture des animaux, c'est ridicule.
- Exposition aux radiations nucléaires: Peut être que c'est utilisé pour la recherche sur les cancers. Si c'est le cas c'est qu'on a aucune autre méthode d'analyse in vivo. À moins qu'il ait d'autres alternatives, c'est le seul moyen d'avancer dans le milieu.

Et puis quand il sort "Il existe pourtant de nombreuses alternatives pour la recherche, comme les tests in vitro. Sachant que l'extrapolation précise des résultats obtenus sur l'animal est souvent biaisé [...]." J'ai pas de mots, il s'est même pas renseigné, parce qu'il en arrive à se contredire lui même. C'est justement parce que l'in vitro est trop restreint qu'on bosse sur des animaux (in vivo). Il sait même pas de quoi il parle sérieux.

Je tiens à rappeler que je fais comme le bonhomme, je mange très peu de viande et quand j'en achète c'est jamais de l'élevage en batterie. Globalement je suis d'accord avec son message, mais là parfois il dit vraiment n'importe quoi.
+ 6 -

DanoLefourbe En réponse à nolifeisalive Vermisseau

En fait comme t'as une vraie conaissance du problème, ce serait classe de poster ça directement sur la vidéo en question sur Youtube (si ce n'est déja fait). Evidement tu risques de te faire moinser par des gens qui refusent de faire preuve de nuance et préfèrent cacher un argument sensé plutôt que d'admettre leur naïveté...
+ 5 -

Guaruda En réponse à DanoLefourbe Asticot

C'est pas grave on viendra le plusser en retour.
De même, je ne suis pas dans la recherche, mais je suis quand même dans le milieu animalier, et j'ai dût me farcir énormément de texte de loi (française ou mondiale) pour en arriv, et effectivement quand c'est liée au animaux les normes et les cadres d'applications sont super strictes.
+ 0 -

nolifeisalive En réponse à DanoLefourbe MaN FaYe GaNg CéLiB'

Vous êtes libre de copier/coller mon pavé dans les commentaires si vous le voulez !

J'ai jamais merge mon compte youtube avec un compte google, du coup je peux pas poster moi même de commentaires sur le site.
+ 5 -

titouille

Ce qui est affligeant avec ces vidéos, c'est la vision unilatérale et manichéenne. On prend les pires exemples de l'industrie alimentaire pour en faire des généralités. Quand on regarde les normes d'élevage en Europe, on est très loin du tableau dressé par cette vidéo. Et beaucoup d'éleveurs sont tout autant dégoûtés par ces pratiques qui les empêche d'être concurrentiel.

C'est évidemment facile de toucher la sensibilité des gens qui n'ont jamais vu de ferme de leur vie. On en dresse des portraits avec plein d'allusions aux camps de concentration, histoire de bien associer dans les esprits les pires horreurs de l'histoire humaine. Bref, c'est du populisme de bas étage, totalement subjectif, réalisé sans aucune déontologie.
+ 1 -

Snark LoMBriK addict !

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24