Offerus en slip.

Par Offerus
le 23 août 2016 à 22h57
3 635 lectures
41 réponses

Bon, je pensais remettre une acte une fois passé le Mont Saint Michel mais là j'ai un ordi pour la soirée et je ne sais pas quand ça se reproduira. Du coup j'en profite.

Où en étions-nous?

J'ai passé Orléans où je m'excuse auprès des deux lombrics qui m'ont laissé leur coordonnées en me proposant de me payer le repas de ne pas avoir pu les rencontrer. J'ai aimé la cathédrale, pensé à sainte Jeanne d'Arc mais aussi à Gilles de Rais, mon cher et tendre ami, dont les armes figurent dans la nef. 

J'ai ensuite traversé la Beauce, qui est le seul endroit où les éoliennes améliorent le paysage tellement c'est vide de tout. Accueilli un soir par un homme qui avait renoncé à la décence et vivait, obèse, dans un état de crasse épouvantable. Tristesse de la solitude (cela n'arriverait jamais s'il y avait un minimum de solidarité dans les villages. Mais à la longue, je découvre que les villages de 60 habitants sont à peu près aussi indifférents que les barres HLM. Sans doute plus. L'esprit moderne ravage de partout).

J'ai atteins Chartres. Bon, je ne vais pas me perdre en logorrhée laudative sur la beauté de la cathédrale: elle est très belle et en cours de rénovation. C'est surtout le voile de la Vierge qui m'a ému puisqu'il serait une relique authentique (les experts le date du Ier siècle et du Moyen-Orient). Surtout, à Chartres, une belle rencontre: Cynthia, ouvrière convertie au Christ il y a six ans et qui depuis brûle de l'Esprit Saint. Elle distribue des centaines de chapelet dans son usine et dans la rue, bosse de 4h du mat à 13h et de 14h à 21h s'occupe des clochards et des handicapés. Et en plus...elle m'a racheté trois boxers! Pour la plus grande joie de mes coucougnettes.

J'ai ensuite marché deux jours jusqu'à la Chapelle Montligeon, où j'ai prié pour mes morts. Ambiance catho bourgeoise que je déteste et repas en compagnie d'un débile mais le vin est à volonté, donc bon.

Là, je suis dans le Perche (attention: pas l'animal) et j'atteins le Mont Saint Michel samedi, si Dieu veut. J'entamerai ensuite mon tour de Bretagne.

Les pieds sont à peu près cicatrisé même si je ne sais pas pourquoi je continue à avoir des ampoules qui apparaissent sous le talon. Aisselles abîmées, que je traite à la cortisone. Entrejambe bien rougie, mais je me tartine les couilles à la Nivea, ça soigne.

J'ai perdu 9kg. J'ai tellement maigri que j'arrive à nouveau à voir mon sexe. Ce n'est pas tellement que j'avais un gros ventre, mais j'ai surtout un tout petit sexe.

Pour les lombriks bretons qui voudrait m'admirer en vrai, n'hésitez-pas à m'envoyer un courriel, avec votre numéro de téléphone, votre ville et vos disponibilités. On jouera du djiembé ensemble. jeanbaptiste_rolland@yahoo.fr


Je vous aime tous. Jésus akbar.


+ 3 -

vwseb Jeune lombric

Cool d'avoir des nouvelles fraîches. Ton récit fait un peu "Nu et culottés m" j'aime bien.
Sinon pour les frottements et ampoules investi dans un tube d'akileïne, c'est bien plus efficace que la nivea.
+ 0 -

vwseb En réponse à sandrine65100 Jeune lombric

L'akileïne c'est quand même faite pour et ça laisse une couche grasse sur la peau qui évite justement les frottement.
+ 0 -

Offerus En réponse à vwseb Ne pas prendre au sérieux

Ca fait deux fois qu'on me parle de cette crème miracle. Mais quand on marche sans argent, il faut que je réfléchisse à l’investissement. En attendant, il me reste le fond d'un peau de crème au calendula maison, offert par une famille. C'est assez efficace.
+ 0 -

vwseb En réponse à Offerus Jeune lombric

Tu passais en Alsace je t'aurai offert un tube :)
+ 3 -

Boozy LoMBriK addict !

C'est pas très très gentils de traiter l'un de tes hôtes de débile mais l'on sent que tu as voulu être concis sur un individu jugé si con.
+ 28 -

Offerus En réponse à Boozy Ne pas prendre au sérieux

Ce n'était pas un hôte, c'était un pèlerin (en voiture). Il a passé tout le repas à faire un monologue ininterrompu pour expliquer que le karaté était satanique.
+ 2 -

Sioux7 En réponse à Offerus Vermisseau

Tiens, j'aurais pu vous croiser à Chartres, eussé-je mieux étudié le calendrier de vos évolutions!
Je vous aurais avec joie payé une bière!

Pour ce qui est de la désolation humaine que sont certains patelins de Beauce (comme d'ailleurs), c'est tragiquement très vrai!
La mentalité beauceronne aidant, les gens laissés dans leur merde par leurs voisins sont légion, peut être plus que dans des coins pourtant plus pauvres...
(La terre de zola n'est pas franchement une exagération, la seule différence est que la mécanisation à vidé les campagnes en envoyant les pauvres de l'époque se faire pendre ailleurs, mais la mentalité fermée du possédant qui se pense assailli par la foule des pauvres hères qui lui labourent ses champs, c'est un peu resté, y'à des traditions, comme ça!)

Condoléances pour l'entrejambe irritée, c'est la peste, le choléra, la petite vérole, et marcher sur un infini champ de legos en même temps!
(surtout, si quelqu'un vous propose le gel anti brulures pompiers de paris bla bla bla, à l'aloès vera et la menthe, refusez!
Même moi, athée convaincu, vous jure qu'il est envoyé par le malin!
Je n'ai jamais autant hurlé que les trois minutes qui ont suivi l'application de cette horreur sur mon scrotum à vif, lors d'un trek de mes jeunes années!
La désinfection à l'eau de Cologne du mollet dans lequel je m'étais planté un crampon de 3cm de long n'était rien à côté!

Pour les ampoules, et les frictions, en truc cheap qui marche pas mal, soit avant leur formation, soit par dessus un pansement de type seconde peau, c'est le Duct tape!
Avec du bon, ça colle bien, ça bouge pas, et ça glisse bien dans la chaussette!
et c'est assez souple pour se conformer au pied sans faire de plis

Pour les aisselles, je me traîne une irritation d'avoir pioché en plein cagnard pour aider un pote en incapacité de le faire, l'huile essentielle d'arbre à thé, diluée dans de l'huile, avant de voir un toubib qui vous dise de quel genre elle est et qu'y faire, c'est pas mal, c'est anti bactérien, anti fongique, et cicatrisant!

Prenez soin de vous!
+ 6 -

bubarnet Vermisseau

Ah ce cher Gilles de Rais, grand pédophile devant l'éternel. Quel bel homme.
+ 23 -

Petitprout En réponse à bubarnet Vermisseau

Le père d'Odile, c'est ca ?
+ 7 -

JeanGuyLeClassieux Ver-sace

Pas la peine de parler de la taille de ton sexe Offerus, c'est pas ça qui fait ton charme... C'est surtout ta "capacité d'accueil". ( ͡° ͜ʖ ͡°)
+ 0 -

john5 En réponse à JeanGuyLeClassieux

Parler de "capacité d'accueil" juste avant d'avoir parlé de sexe, c'est carrément vulgaire...
+ 4 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à john5 Ver-sace

La vulgarité c'est méchant, et être méchant c'est pas bien.
+ 0 -

billy83 Vermisseau

bon courage pour la suite =)
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

bizarre ton histoire d'ampoule aux talons..tu devrais p'tete essayer des semelles style "gel"
+ 4 -

Sioux7 En réponse à magnussoren Vermisseau

rien à voir avec le périple du sieur nasique, mais rapport a votre stupéfaction quand au tournage de cubes, je vous avais tappé une réponse détaillée, avant que de poster sans m'apercevoir que le fichier/doublon était supprimé...

Pour faire simple, une fois les percement mis à la profondeur des faces des cubes internes, le mec change d'outil, et en utilise un avec un petit épaulement, un peu comme celui qui servirait à tailler la gorge dans laquelle viendrait se monter un circlip intérieur, si vous voyez ce que c'est!
Ça permet d'usiner en débord de la face de chaque cube, du coup à chaque face perpendiculaire à la précédente, cette gorge rejoint la précédente, et dégage une arrête du cube, jusqu'à ce que les cubes intérieurs ne tiennent que par la sixième et dernière face, là, il s'agit de caler tout en place, pour ne pas que ça parte en cahuète lorsque l'outil finit de détacher les cubes!
Un tour dans l'alcool pour détacher la colle, et hop, un objet à fasciner les curieux!

Le principe est super simple en fait, une fois qu'on connaît le truc!
C'est juste de la méticulosité et le bon suivi des étapes, dans l'ordre!

Fin du HS
+ 0 -

magnussoren En réponse à Sioux7 Ver (re-)cyclable

merci, t'avoueras quand même que ça demande une tournure d'esprit particulier, une vision de l'espace que je n'ai absolument pas ;)
+ 0 -

john5 En réponse à magnussoren

S'il était parti en vélo plutôt qu'à pied, il aurait pas eu tous ces problèmes pas vrai ? :P
+ 0 -

Nilithil Asticot

Si tu passes à La Rochelle, je t'invite à Shabbat :)
Bon courage pour la suite, fais gaffe a l'humidité bretonne pour les blessures.
+ 2 -

feyfey En réponse à Nilithil Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Shabbat en terres protestantes.
Le pauvre on lui aura tout fait ! :D
+ 3 -

Nilithil En réponse à feyfey Asticot

Faut bien trouver un truc pour l'achever le pauvre, il est dans un tel état ^^
+ 1 -

TheGreatJigInTheSky En réponse à Nilithil Vermisseau

Oh un rochelais...

si tu passes chez Captain Houblon, signale ton statut de lombrik ;-)
+ 0 -

feyfey En réponse à TheGreatJigInTheSky Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Si on fait ça on a un verre gratuit ? :D
+ 0 -

TheGreatJigInTheSky En réponse à feyfey Vermisseau

Ça a le temps d'arriver oui, avec plaisir!
+ 0 -

Offerus En réponse à Nilithil Ne pas prendre au sérieux

J'y passerai sans doute dans quelques semaines, prépare le tcholent et la carpe farcie! Shema Israêl, Adonaï elokenu!
+ 0 -

Nilithil En réponse à Offerus Asticot

On va essayer de caler ton arrivée avec Kippour, tu vas moins faire le malin!
+ 6 -

Tube Lombric Shaolin

" Mais je me tartine les couilles à la Nivea."

Merci. Je peux aller dormir après une journée rendue un tantinet meilleure.
+ 2 -

Petitprout Vermisseau

Comme dit sioux7, le duct tape, ca marche assez bien.
Ou un morceau de bande sparadrap.

L'idée est que la zone de frottement ne soit plus la peau (ce qui génère échauffement puis ampoule), mais le sparadrap.
Ça peut marcher aussi pour les irritations d'entre cuisses, aisselles, si ces irritations sont dues aux mouvement de la marche.

Bien sûr, si le sparadrap commence à se décoller et faire un petit boudin, il faut le retirer complément, ou couper le boudin, sinon, c'est pire.

En espérant aussi que tu ne sois pas allergique à la colle des pansements : si c'est le cas, ca sera tout rouge, et il te faudra trouver une autre solution.


Tu peux aussi tester la méthode des doubles chaussettes : ca limite aussi les frottements et donc les ampoules.
+ 0 -

Boozy En réponse à Petitprout LoMBriK addict !

Le coup des doubles chaussettes, j'utilisais ça à l'armée, très pratique! J'y rajoutais une bonne dose de poudre antimycose, en guise de talc, sans savoir si c'était vraiment utile pour éviter encore plus les frottements mais au moins ça évitait le retour de champignons à cause de la transpiration, ça c'est certain.
+ 1 -

Sebastian Jeune lombric

J'ai vérifié ton trajet et c'est dommage mais tu passe pas à Strasbourg. La cathédrale est sympa également. Si jamais t'a l'occasion d'y passer je peux t’accueillir sans problème.

Bonne chance pour la suite de ton aventure ! :)
+ 25 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Franchement, vu comment tu te décris, je vois pas trop qui aurait envie de rencontrer un semi-clochard crasseux qui change rarement de slip, qui a des escarres aux pieds et des mycoses aux burnes. 'fin, le truc est pas vendeur quoi.
+ 0 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

Ca va, je reste présentable. Je me tiens le plus propre possible. Mais vivement un jour de pause entier. Aujourd'hui, j'en ai vraiment chié avec la chaleur.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Adieu les boxers tout neufs !
+ 0 -

feyfey En réponse à Offerus Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Finalement tu vas ressembler au juif errant ! :D
+ 0 -

Tezota Lombric

"Cynthia, ouvrière convertie au Christ il y a six ans..Blablabla.... Et en plus...elle m'a racheté trois boxers! Pour la plus grande joie de mes coucougnettes."

Une sainte, tu viens de trouver une sainte! Alleluia, mes frères!

Non, en faite, j'ai rigoler comme un idiot en faisait un rapprochement douteux.. Shalom, camarade! Et.. Bon vent!
+ 4 -

trucmoi Ver d'os

Vous êtes tous fous, pourquoi vous utilisez pas du tonyglandil pour vos problèmes intimes ?
+ 3 -

mersito LoMBriK addict !

C'est pas pour déconner mais quand tu en as la possibilité, marche la braguette ouverte. C'est un truc que t'apprend à l'armée. Tes couilles pourront respirer et te diront merci.
+ 2 -

Offerus En réponse à mersito Ne pas prendre au sérieux

Je l'ai fait aujourd'hui, c'est grande merveille. Demain, j'essaye le zob à l'air.
+ 1 -

Tisla Lombric Shaolin

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! je ne suis pas croyante, mais je t’envoie mes pensée sincère pour ton pèlerinage, et j'admire ta démarche.

Des bisous d'une voisine !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
34