Le droit de défendre la France... Refusé !

Petit discours du député Yves Nicolin datant du 20 juillet.

Envoyé par Burdigala le 7 août 2016 à 14h39

+ 1 -

Magmouth6666 Vermisseau

Et bien c'est du beau tout ça.
+ 3 -

Oblivionis Taret

Je suis prêt, vous pouvez commencer.
+ 19 -

Necropaf LoMBriK addict !

C'était une mesure beaucoup trop extrême par son jusqu'au-boutisme, qui avait été supprimé de la liste des sanctions dans un Etat de droit, mais il va sans doute falloir y revenir:
la lapidation par lardon.

Je vois déjà les bien-pensants se hérisser derrière leurs Droits de l'homme, mais puisque nous sommes poussés dans nos derniers retranchements, osons enfin une mesure efficace!

Qui osera encore nous attaquer s'il sait qu'au bout, il se fera lardonner?
La terreur va enfin changer de camp!
+ 6 -

Oblivionis En réponse à Necropaf Taret

Non, pas d'accord, le problème de cette méthode, c'est que c'est le ratio lardons/efficacité, il faudra des montagnes de lardons, ce qui a un prix faramineux, sans compter l'impact écologique.

Je propose donc un empalement sur saucisson, qui a une duré de vie plus grande que les lardons, et qui est plus facilement réutilisable.

Je pense qu'on pourra faire un partenariat avec Justin Bridou.
+ 0 -

Screugneugneu En réponse à Oblivionis Vermisseau

c'est les bretons et leurs cochons qui vont êtres content avec vos méthodes !
Le saucisson corse est bien plus dangereux que le saucisson savoyard, allez savoyard pourquoi.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Screugneugneu Taret

A cause du piment d'espelette, mais c'est interdit par la convention de Genève.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à Screugneugneu Longbric

Houlà, ça se Corse au moment où chacun cherche Savoie, évitez un Salami, préférez-lui un Gendarme!
NB: Pour ce qui est de ce clown de Nicolin, il s'entendra tenir le même discours par un député PS tout de suite après les Présidentielles. VDM!
+ 0 -

Screugneugneu En réponse à le-long-brick Vermisseau

avec toutes ces soubressades, gendarme plus la nuit ! :o
+ 1 -

Guss En réponse à Necropaf Corpoworm Interstellar

le vrai problème de cette méthode est qu'elle gaspille de bons lardons qu'on pourrait manger nous!
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Necropaf

je préfére le lardage à l'aiguille à brider.....à l'ancienne.
+ 1 -

krondor Vermisseau

C'est bien beau, mais il ne dit pas les mesures acceptées. Moi aussi je peux balancer une liste de tout ce qui n'est pas fait chez moi et qui devrait être fait. On aura vraiment l'impression que je fou rien. Mais quand on regarde ce qui est fait et ce qui a déjà été fait, on a plutôt tendance à dire : C'est cool chez toi!

[edit]
Okay on me signal que dire à un français "c'est cool chez toi" est dangereux pour la santé mental du dit français. La comparaison ma maison et la France n'est pas pertinente du tout...
+ 1 -

Burdigala En réponse à krondor Vermisseau

Il y a quand même dans sa liste des mesures qui sont refusées alors qu'elles semblent évidentes (ex le refus du retour au pays de ceux qui ont fait le djihad pour ne cité que lui) et les mesures acceptées sont lesquelles ? recruter 40 000 soldats qui servent de décoration dans les villes...
+ 4 -

krondor En réponse à Burdigala Vermisseau

Refuser le retour au pays de ceux qui ont, ou font, le djihad revient à créer des apatrides il me semble. La Suisse y avait pensée. Pour finalement créer une mesure de prise en charge spécifique. Les proportions sont moindres cela dit entre la Suisse et la France.

Je trouve que sur les mesures énoncées, beaucoup sont excessives et inutiles voir dangereuses, comme pour la fouille des voitures sans autorisation. Je vois déjà les abus. Mais il faut reconnaître ma limite : je ne suis pas politicien, ni policier, ni expert en sécurité de territoire.

Sur ce coup je retiens la technique politicienne consistant à énumérer ce qui n'est pas accepté. Et attention, dire au début que les pays démocratiques ont également ces mesures, ne veut pas dire que les mesures sont démocratiques, mais qu'elles ont été décidées alors que c'était une démocratie... Un peu à l'américaines quoi, où tout le monde peut consulter des listes publiques de criminels et leurs géolocalisation... c'est démocratique non ? Puisque dans un pays démocratique.
+ 1 -

Burdigala En réponse à krondor Vermisseau

Je ne suis pas spécialiste non plus je te l'accorde mais faut pas oublier que nous sommes en guerre (oui on a un peu de mal a s'en rendre compte) comme il le dit dans la vidéo " à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles". comment gagner la bataille en chipotant ? Tu imagines si par exemple les américains ne voulais nous délivrer des allemands par peur de tuer quelques civils.. et au final ils ont tués plus de civils que de boches ! on ne s'en sortirait jamais en réfléchissant toujours comme ça, moi je pense que le manège a assez duré et qu'il agir avec efficacité.
Après les mesures énoncées dans la vidéo peuvent toujours être réétudiées pour améliorer les solutions.
+ -3 -

Ced En réponse à Burdigala Lombrik

Tu es sûr qu'on est en guerre ou c'est juste ce que certains politiques (et daesh) veulent te faire croire?
+ 0 -

Burdigala En réponse à Ced Vermisseau

Nous sommes attaqué sur notre propre sol, nous subissons des actes de guerre dans nos villes, et nous avons très bien identifié l'ennemi, je ne vois ce qu'il te faut de plus.
+ 7 -

Ombreloup En réponse à Burdigala Lombric Shaolin

Nous serions en guerre nous ne serions pas en état d'urgence, mais en état de siège, qui est prévu dans la loi, et qui donne plus de pouvoir à l'armée et à la police.
Bon courage au président qui aura les couilles d'activer ça.
+ 0 -

Burdigala En réponse à Ombreloup Vermisseau

Tu as raison, c'est un étrange sentiment de se savoir en guerre mais d'un autre côté on dirait qu'on nous la cache, j'ai l'impression qu'on est quelque part en "otage" et que nous défendre est un chose devenue tabou.
+ 0 -

Maedrey En réponse à Burdigala Vermisseau

En même temps on est en guerre contre une entité, une organisation qui n'a pas de localisation géographique.
Là tu me diras "mais si on sait où ils sont" sauf que "là où ils sont" n'est pas un pays. Le pays dans lequel ils sont basé n'a théoriquement rien à voir avec eux.
Donc pour déclarer une guerre ouverte à une entité qui n'est pas un pays ayant une existence physique (pas comme la Palestine par exemple), faut comprendre que c'est un peu compliqué
D'où la nuance à ne pas oublier.
Et pas la peine de faire comme Bush non plus
+ 0 -

Burdigala En réponse à Maedrey Vermisseau

Certes, mais cela n'empêche qu'on puisse prendre des mesures plus préventives et efficace pour éviter de nouvelles tueries chez nous.
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à Burdigala Vermisseau

Faisons de la prévention, cousons donc un croissant vert sur les vestes des musulmans, parce que bon qu'y a t'il de non démocratique à coudre ?
+ 5 -

Ezellar En réponse à Burdigala Lombric Shaolin

Il y avait un truc simple à faire : on est en guerre (ils l'ont dit), ces gens ont pactisé avec l'ennemi, c'est un cas de traîtrise qui relève d'un tribunal militaire.
Y a même pas besoin de voter une loi, elle existe déjà.
C'est le pb de la politique spectacle : on lâche des petites phrases et après on n'assume pas les conséquences.
+ 1 -

Sioux7 En réponse à Ezellar Vermisseau

Dans ce cas là, Hillary et ses fameux emails diffusés par Wikileaks, datant de son secrétariat d'Etat, qui selon Assange prouvent une volonté d'armer sciemment les djidji en syrie, au rang desquels Daesh-deux-en-un, depuis la Libye via la Turquie, ça devrait la conduire au poteau...

Seul problème ce genre de duplicité à l'air d'être la norme,
Je n'ai pas fini d'éplucher les fameux mails, donc je ne peux corroborer les accusations de Julian Assange, mais par contre, déjà, de la portion que j'en ai lu, les déclarations qu'elle à fait à une commission sénatoriale enquêtant sur l'affaire de Benghazi, sous serment, n'étaient qu'un tissu de mensonges et elle le savait....
JE suis loin d'être le seul parvenu à cette conclusion, hein...

Mais pour le moment la "grande" presse US fait comme si de rien était, Obama ne l'a toujours pas lâchée, se parjurer devant le Sénat, là bas, c'est mal vu pourtant...
(tout comme ma Presse et la Autorités font comme si de rien était alors que le hack du Democratic National Comitee à apporté la preuve que le dit DNC à manipulé la campagne démocrate en faveur d'Hillary et organisé la fraude lors du vote..

la Guerre, on la vend au bas peuple, mais après, les ennemis utiles, on ne tape dessus que pour la forme tant qu'on s'en sert... Après, des fois, ils font ailleurs que là ou on leur dit de faire, mais c'est le bas peuple qui mange, pis c'est utile, un peuple qui à peur....

Tout comme chez nous notre presse et notre exécutif restent discrets sur les déclarations dudit exécutif en début de mandat, celle de Fabius notamment, sur ces gars qui font du "bon boulot"
ou ce bouquin d'interview de notre cher président, ou il revendique le viol d'un embargo pour filer des armes individuelles, des missiles antichar, et quelques armes lourdes aux "modérés" (dont les services savaient parfaitement qu'ils étaient en papier crépon, et qu'ils feraient en masse défection auprès des affreux)

Si tout n'était pas qu'une fable, alors => Intelligence avec l'ennemi, haute trahison, poteau, bandeau, saturnisme accéléré, etc. etc.
IRL, c'est just business as usual...

Tellement business as usual que parfois on toilette les textes qui pourraient laisse croire que ça doit se passer autrement!
Petit passage de la constitution française jusqu'en 2007:
art.68 «Le président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison.»
Truc chiant, hein, du coup, hop, loi de réforme constitutionelle, hop, Sarko l'à jarté en 2007, oila, plus de Haute Trahison pour le président, maintenant, Président, c'est comme jouer à chat perché sur des échasses!

Pour nous peuples, par contre, on nous sert la fable des fables, "on s'en prend aux tyrans, bicause c'est des tyrans", nul intérêt géopolitique derrière, et surtout, surtout, ne regardons pas la poutre dans notre œil quand au degré de tyrannie de nombre de nos alliés/clients)
Et malheur à ceux qui sont là pour manger les éclaboussures...
+ 0 -

Ezellar En réponse à Sioux7 Lombric Shaolin

On ne peut pas en vouloir à Hilary d'avoir vendu des armes à DASH 2 en 1, on a fait pareil ! C'est pour ça qu'on n'y va pas au sol, nos militaires se feraient tuer par nos propres armes !
+ 0 -

Sioux7 En réponse à Ezellar Vermisseau

Perso, je considère qu'on peut, et doit en vouloir aux deux!

Juste concernant nos méfaits, on à des crétins lâchant le morceau à une presse béate d'admiration face au courage de ces actes, puis bien oublieuse ensuite, mais on à un "trou" entre, "je suis un héros qui arme les modérés" et en fin de chaine, le djidji moyen avec son APILAS sorti des arsenaux français...
ça laisse deux hypothèses majeures:

La connerie, Armer des "gentils" qui existent à peine, et dont tout indique qu'ils vont se faire dépouiller par les organisations terroristes (comme le renseignement militaire US, la DIA, le certifiait en 2012, dans un rapport depuis fuité: https://www.jud...l-version11.pdf
(on peut croire que les services Français ont mené le même genre d'enquête, et rédigé des notes de synthèses probablement comparables sur la situation, sauf que, cet équivalent, on y'à point accès...) mais sincèrement croire que les hommes de l'art on tort, et que ça va bien se passer!

Ou bien l'hypothèse "machiavélisme déguisé en connerie", savoir que ça va finir entre les mains d'autres que ceux qu'on peut publiquement se permettre de soutenir, et le faire, avec l'assurance d'un déni plausible au cas ou la presse cesserait de faire son travail de divertissement, et ferait celui qu'elle prétend faire, sur la ligne "rholala, on se doutait pas du tout que le petit kevin se ferait piquer son mars par Daesh!" ou "on comprend pas, il disait des trucs très modérés quand on le lui à donné"
(ce que ce rapport de la DIA semble suggérer, pour les US concernant leurs programmes "publics" vis à vis de la Syrie, en tout cas )

Comparativement on en à plus sur l'entre deux, entre cette note de la DIA, avec l'histoire des mails, on à la filière Libye Syrie via la Turquie, avec semblerait il, le consulat US de Benghazi trempant dans le rachat d'armes à des affreux pour les acheminer ensuite à d'autres affreux...
mais aussi, avant ça, d'autres bribes arrachées à l'administration US, par des reliquats de presse indépendante, grâce au Freedom of information act, en bataillant avec insistance sont parfois arrivés à forcer l'état US à sortir du biscuit sur ses propres turpides, mêmes récentes, comme par exemple les affrètement US de cargos d'armes bulgares, pour organiser des transferts d'armes avec "plausible deniability" vu qu'issues de l'ancien bloc de l'est, via la Turquie là encore, pour un acheminement final terrestre. Les bordereaux récupérés par des journalistes indiquaient clairement substances explosives et le financier derrière s'avérait être une firme très "liée" aux services US... (j'essaie de retrouver l'article)
Bref, ça existe un peu, dans la presse anglo-saxonne, bien que la presse Mainstream se consacre plutôt aux seins de Donald Trump et à la dernière connerie de Kim Kardashian, ou l'inverse!

De notre côté, on à "JUSTE" Hollande qui se vante de violer l'embargo Européen qui avait alors cours, dans une interview publiée dans un livre intitulé "Dans les coulisses de la diplomatie française, de Sarkozy à Hollande", écrit par le journaliste Xavier Panon. (aux Ed. de l’Archipel).
Où Fabius et sa déclaration au Monde, vers 2011 ou 12, argumentant que les USA ont tort de lister Al Nosra au rang des terroristes (ce qui ne les empêche pas de les outiller, soit re-dit en passant), vu que selon lui, "sur le terrain" ils font du "bon boulot")

c'est pas rien, c'est même énorme, mais par rapport à un bordereau de commande ou des communications internes sur l'arrangement des détails du traffic, avec des noms, des dates, etc, ça fait un peu la différence!
Tout comme un procès ou le procureur sort "la presse à dit qu'Untel à dit qu'il à buté truc" et un autre ou l'accusation à le couteau encore sanglant avec les empreintes de main, de pied, de nez et d'oreilles et le sperme du suspect, plus son journal intime ou il explique pourquoi sur 54 pages, ça finit pas forcément pareil!

Nos dirigeant peuvent plaider la connerie, alors que là côté US, là ou c'est pertinent, c'est qu'il y'à fuite de documents internes sur la petite cuisine de tout ça, à un point tel que, si on vivait dans le monde des Bisounours, ou les institutions font ce qui est inscrit sur le fronton, il y'aurait de quoi condamner les fautifs, vu qu'il semblerait que ça révèle, noir sur blanc, que d'armer même les pires, c'est volontaire... (entre cette note de la DIA, l’enquête sur les cargos, et l'éclairage que porte l'affaire des emails sur l'affaire Benghazi)
+ 0 -

Ezellar En réponse à Sioux7 Lombric Shaolin

A mon avis, ni l'un, ni l'autre. Mon principe de réflexion est "cherche le pognon". Le pognon, c'est le pétrole, donc il faut chercher en quoi la Syrie et l'Irak gênait un truc en rapport avec du pétrole.
Et là, c'est simple. Il y avait un axe "chiite" du pétrole qui se mettait en place suite à la fin de l'embargo US sur le pétrole. Iran/Irak/Syrie.
Ca, nos "amis" (sunnites, voire wahhabites) d'Arabie Saoudite et du Qatar n'ont pas aimé. Alors quand ils nous ont demandé d'armer leurs potes rebelles, on l'a fait. Seulement, voila, les wahhabites et les salafistes sont très proches... et hop, les armes des wahhabites sont parties à l'armée salafiste locale : DAESH.
On dit merci qui ? Eh non, pas Jackie & Michel, mais on l'a dans le cul pareil.
+ 0 -

Sioux7 Vermisseau

réponse à Ezellar mal postée à supprimer si un modo gentil veut bien
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

et la, valls prend le micro et dit... Ta Gueule, 49.3 pas refusé, je passe en force !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53