Libre arbitre

Envoyé par Pleonasme le 3 août 2016 à 17h28

+ 0 -

gloupi Lombric Shaolin

Maintenant que j'y réfléchis, j'avoue que je ne vois pas de différence entre les "religions" en tant que tel(christianisme, islam, boudhisme, etc...) et DC/Marvel. Mis a part que dans les "religions" ils sont qu'un seul bouquin et que chez DC/Marvel c'est plein de petit mais c'est plus ou moins les même histoires

Je met le mot "religion" entre guillemet parce que personne ne m'a jamais convaincu de la différence entre une religion et un secte.
+ 0 -

Guaruda En réponse à gloupi Asticot

Une religion c'est juste une secte qui a socialement réussi (dans le sens où la société la reconnait comme religion) et qui est reconnu d'un point de vue légal.
Tout autre définition c'est de la bullshit.
+ 0 -

magnussoren En réponse à gloupi Ver (re-)cyclable

le plus drôle c'est même pas ça..qu'on crois en un Dieu, qui aurait tout inventé, je trouve ça con..mais pourquoi pas..Ce qui m'interroge le plus c'est que les gars sont convaincu que c'est le leur le bon...et ça , ça me depasse...A partir du moment ou tu crois en Dieu, tu crois en tous les Dieu...
+ 0 -

Mach En réponse à gloupi Vermisseau

La différence entre les religions et les comics c'est que les comics se veulent être un divertissement et ne prétendent pas détenir de vérité absolue sur le comportement à suivre dans sa vie.
En fait les comics seraient plus proche de la légende du Roi Arthur (ou les légendes devrait-on dire, mais bref) qui, bien que basée sur le Graal et donc l'histoire de Réssousse, est un ensemble de récits chantés au Moyen-Âge par les bardes et autres troubadours et dont le seul but est de divertir une assemblée.
+ 2 -

Necropaf LoMBriK addict !

Je ne peux cautionner que l'on mette DC Comics au même niveau que Marvel.
Dans ses livres, l'on y voit clairement un univers proposé plus sombre, une violence omniprésente, et un désir latent d'écraser tout ce qui ne vient pas d'eux.
Ses zélotes ne peuvent pas vivre parmi nous, car ils ne sont pas assimilables. Ils sont un danger pour ce que nous représentons. Ne laissons pas le super-héroïsme galvaudé par des déviants d'un autre âge.
Le multiculturalisme super-héroïque n'amènera que décadence, et sapera nos valeurs forgée depuis notre prophète Stan Lee.
Je sais que je ne serai pas écouté, mais avec la multiplication des périodiques de DC, nous sommes à l'aube du Grand Remplacement.
Ressaisissez-vous!
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Dark Horse FTW
+ 9 -

vinlebzh Ver l'ouest

L'un de mes gosses est plutôt DC et l'autre Marvel. Chez moi c'est Jérusalem en ce moment.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76