Et c'est comme ça qu'on s'aime

Et c'est comme ça con somme
4 259 vues

Et c'est comme ça con somme

Envoyé par Offerus le 27 juillet 2016 à 20h18

+ 6 -

Death-cargot Lombric Shaolin

J'ai voulu la mettre... mais je me suis retenu.. elle a un côté glauque qui me met très mal à l'aise, je ne sais pas me l'expliquer =/
+ 6 -

phil_good En réponse à Death-cargot Ver singe (et torix)

Trop réaliste peut-être ?
+ 1 -

Sioux7 En réponse à Death-cargot Vermisseau

C'est seulement aussi glauque que la réalité du truc...
J'ai des potes qui tentent d'argumenter que c'est génial et que ça leur fait rencontrer des gens, ce qui ne manque pas de sel quand on les voit échanger trois mots à la demi-heure qui n'aie pas trait à pokémongol...
Ils partagent l'espace avec d'autres gens, mais de là à dire qu'ils sont "avec" eux...
+ 17 -

Oblivionis Taret

C'est donc ca un coup monté ?
+ 9 -

vwseb Jeune lombric

Pour info c'est de Pawel Kuczynski et l'œuvre s’appelle "contrôle".

Voilà c'était la minute culture, de rien
+ 45 -

MacFaye Vermisseau

Au bout d'un moment, je me demande en quoi ce jeu est plus mauvais qu'un CS ou un Battlefield !
En quoi il rend plus associable qu'un clash of clan ou un candy crush?
En quoi il est plus dangereux que quoi que ce soit...

Au bout du compte, ce n'est qu'un jeu... avec un effet de mode...
Et tout ce qui est blanc ou noir dans ce jeu, n'est que le reflet de vous même...
Typiquement, est-ce qu'on reproche aux soldes la nuée d'abruti qui courent et se battent pour avoir leur écran plat et leur Playstation? non, c'était probablement des abrutis dès le départ.

Des gens conduisent en jouant ou prennent d'autre risques inconsidérés ? C est pas le programmeur qui l'a voulu... certe il voulait se faire des thunes, mais il n'oblige personne. (je sens les "oui mais il savait que ca tournerait comme ça" donc dans le doute je répond "d'où le message au lancement du jeu ! )

C est comme pour tout, ce jeu est ce que les gens en font.

Qui osera nous sortir que comme les autre jeux vidéos, celui-ci rend les jeunes violents?

Les jeunes passaient déjà leur temps sur leur portable, seulement maintenant ils se réunissent dans des parcs (ou autre) et donc vous les voyez mais si on avait ouvert les yeux dans le métro, le bus ou même chez vous, je pense que la plupart d'entre nous se serez rendu compte que cétait déjà le cas...

c'est mon avis et je vous invite à en débatre ! :-)
+ 1 -

magnussoren En réponse à MacFaye Ver (re-)cyclable

j'ai du ecrire mon poste en même temps que le tiens, je dis pareil : j'ai pas l'impression d'etre aliéné, mon gamin non plus, par le jeux
+ 11 -

Marbot En réponse à MacFaye LoMBriK addict !

Oui cool pour le côté sort ton geek du placard grâce à Pokémon Go, mais faut pas faire passer ça pour une association philanthropique hein. Le but c'est quand même de brasser un max de pognon avec applis et produits dérivés.
Chaud de voir le nombre d'interactions sociales sans l'aide d'un interface numérique se réduire à peau de chagrin dans les nouvelles générations. Moi j'ai l'impression de voir les gens dans la rue tenus en laisse par leur smartphone, un peu ce que représente parfaitement cette image. Vive les hommes libres qui sont heureux avec leur Nokia 3310 préhistorique.
+ 2 -

hacha En réponse à MacFaye Vermisseau

c'est ironique quand même, de faire sortir les gens dans l'irl pour les plonger dans du virtuel :p
+ 0 -

Farfadh En réponse à hacha Lombric

Il faut s'y faire. Le virtuel va prendre sa place dans le réel.
+ 7 -

Chaque_Jirac En réponse à MacFaye Mervisseau

Oui on critique les soldes et ses nuées d'abrutis.
Ce qu'on critique sur ce jeu, ce sont les hordes de zombis que l'on croise de plus en plus souvent dans les rues. Je détestais déjà tout ce monde tête penchée en permanence sur leurs téléphones. Avec ce jeu, c'est encore pire. Les quelques incursions dans le monde réel, ils les font par le prisme d'un téléphone portable.
Un exemple (et pour le coup, c'était même pas que du pokemon go) : y a quelques jours, je sors fumer. Y avait un groupe de 10 collègues dehors. Sur les 10, 8 étaient sur leur téléphone, le plus normalement du monde.
Pardon, mais si on n'en conclue pas que l'Homme est esclave de son téléphone, je ne sais pas quoi en conclure. Et l'image de ce fichier, en l'occurrence, nous montre que l'Homme est esclave de son portable, et qu'en ce moment, celui qui est son Maître, c'est Pokemon-Go. Ca ne signifie pas que l'éditeur a consciemment créé ce jeu pour nous zombifier. Mais au final, il y contribue.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à SpyMeBastards Mervisseau

Cigarette électronique. Au pire, ce sera un cancer de qualité.
+ 2 -

Ptisuisse En réponse à MacFaye Lombric Shaolin

IL lui est reproché de fouiller dans nos données a des fins commerciale par des gens qui publie sur facebook leur recherches sur google.

Ceci étant dit, je suis moi-même joueur et j'avoue qu'il en fait du foin pour pas grands chose, de plus, je me demande si il y aura toujours autant de joueurs dans 6 mois... je serais à nouveau seul le soir dans ma petite ville, comme pour Ingress.
+ 0 -

ouiche En réponse à MacFaye

Effectivement ce n'est qu'un jeu, et le principe de la réalité augmentée n'a rien de nouveau en 2016, c'est juste qu'il y a des millions de gens qui ont été élevés aux pokemons.
Dont je ne fais pas parti : c'est un monde abscon pour moi.
+ 29 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

il se trouve que j'ai un gamin de 12 ans, le soir apres le boulot, je prend mon vélo, il monte sur le porte bagage avec mon smartphone et on recherche des pokémons..
On discute avec les gens du quartier pas mal de retraité qui de part leurs horaires on pe de chance de nous croiser), on decouvre de nouveaux chemins, des batiments/lieux particuliers ( les pokestops sont placés a des endroits stratégiques), on se marre bien et on a pas non plus les yeux rivés sur l'ecran ( il vibre quand on est pres d'un pokémon)
Vous allez me dire, y'a pas besoin de pokémon pour faire pareil, c'est vrai...Avant on faisait des jeux de pistes, des chasses au trésors...Ben c'est la même chose...
pokémon go, c'est juste un jeux, et si ça fait se balader et sortir un peu nos gosses, moi je dis tant mieux...
+ 10 -

Offerus En réponse à magnussoren Ne pas prendre au sérieux

Je...je suis d'accord.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à magnussoren Mervisseau

C'est le principe d'une caricature : sortir un trait moyen. Ca ne signifie pas que la chose n'a pas des "qualités" ou des utilisations différentes.
Pour info, c'est une image de Pawel Kuczynski ( https://www.fac...410325/?fref=nf ). Je vous invite à aller voir son travail qui est quand même bien plus inspiré que beaucoup d'autres bouses que l'on peut croiser sur le net.
+ -1 -

Osirinka En réponse à magnussoren Modératrice

je suis d'accord, je vois des hordes d'anti-pokémons de plus en plus, ils savent pas trop pourquoi mais ils le sont mais ils ont besoin d'être contre va savoir ( la race humaine hein ! ) c'est enfantin, gratuit,rigolo, ça rassemble au partage de valeurs qu'on ne voit plus malheureusement (j'ai même une voisine de 65 ans qui s'est pris au jeu) je vois pas où est le mal si on fait attention.
+ 3 -

Sioux7 En réponse à Osirinka Vermisseau

Hum, la phase deux du buisness plan, c'est les commerces qui paient pour avoir un poké stop et attirer les zombies yeux rivés à leur écran...
Bien sur en plus de ce qui est déja en place, vente de data sur les gens, leurs trajets, lieu d'habitation, de travail (d'ou on dé"duit un revenu moyen), histoire de les noyer toujours plus dans la pub ciblée...

Gratuit.... Du genre de gratuité qui statistiquement doit bien revenir à une centaine d'euro de surconsommation en plus par an, minima...
+ 7 -

Chaque_Jirac En réponse à Osirinka Mervisseau

"Si c'est gratuit, c'est vous le produit."
+ 4 -

UnConGnito Lombric Shaolin

Soit dit en passant on est courbé sur son Smartphone de cette manière quand on est sur facebook ou autre connerie "sociale" du genre. Quand on joue à Pokemon Go on a l'appareil tendu devant soi pour voir les pokemon, comme un radar...
+ 0 -

Bellus

Je ne comprend pas pourquoi on s'emmerde à argumenté autour de ce jeu. Ceux qui aiment jouent, personne n'ai obligé. Et le fait que ceux qui aiment soient nombreux n'est en rien un défaut ni une qualité.
Ceci dis l'image est chouette.
Et puis la liberté n'est t'elle la le pouvoir de choisir sa prison.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104