Offerus s'en va pour de bon

Par Offerus
le 25 juillet 2016 à 17h08
5 796 lectures
128 réponses

Je cherche depuis quelques semaines à faire un thread à la fois cocasse et spirituel mais je ne trouve pas. Mais c'est pas facile, car mon cœur se languit sur fond d'automne triste. Je m'en vais, peut-être bien pour de bon.

Avec un ami, nous débutons lundi (ou mardi ? Nous ne sommes pas encore fixés) un tour d'Europe des lieux de pèlerinages et des lieux sacrés. Nous partons à pied et sans argent. C'est notre côté « vis ma vie de migrant ». Nous allons passer par de vieilles abbayes, des sources saintes, des ateliers d'icônes, des oracles païens, des chambres de mystiques, des monastères qui sentent l'encens, des forteresses qui sentent la poudre, des tombes d'empereurs, des cavernes d'ermites, des emplacements de batailles et des lieux de miracles.

C'est pour nous un chemin de Reconquête. En marche vers notre héritage, culturel et spirituel. En marche pour apprendre de la rencontre de notre prochain, aimer avant de juger. Pour éprouver notre âme au feu des difficultés, apprendre à être patient et à avancer quoi qu'il se passe.

Cela fait 12 ans que je viens sur Lelombrik et que j'y raconte des conneries. Au fils du temps, je me suis attaché à l'ambiance familiale du site, les engueulades à n'en plus finir, les belles découvertes du net, les personnalités fortes et le côté bon enfant de l’ensemble, malgré les divergences d'opinion.

Je vous fais donc des gros bisous kromeugnons à tous (enfin, presque tous, Henry Hill, j'ai jamais pu le blairer). Et je vous dis (peut-être) à dans un an (mais rien n'est moins sûr).

Je rajoute que nous allons passer presque quatre mois en France, comme le montrent les photos suivantes. Si jamais ça tente un-E lombrik-ETTE d'accueillir pour une nuit un Offerus mendiant et un vieux skin dépressif, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça mettra plein de joie dans mon cœur.


Je vous laisse avec la photo d'un faucon pèlerin. Vous pigez la vanne ?

PS: j'ai du refaire entièrement ce message à cause d'un message d'erreur. Heureusement, j'avais sauvegardé le texte. Le dernier dirty trick d'Alix!


+ 2 -

Goomb Vermisseau

Bon vent! Ou plutôt bonne marche!
+ 6 -

Zgru La voix de son ver

Ptain, traverser la moitié de la France pour faire un pèlerinage et ne pas faire un petit crochet de trois fois rien pour voir une abbaye du V ème siècle, franchement, c'est pas St Guénolé qui va te garder une place au paradis!
Image de Zgru
+ 4 -

vinlebzh En réponse à Zgru Ver l'ouest

Au Faouet sinon, il y a une église assez sympa avec une tite fontaine. Me rappel plus par contre si il y avait une vierge au dessus du cours d'eau. ça reste sympa à visiter.
+ 3 -

Kermite En réponse à vinlebzh Vermisseau

Je confirme, j'habite près du Faouet, la chapelle St Barbe est sympa à voir, et t'as raison pour la fontaine et la statue, c'est un peu caché mais ca reste sympa à voir !
+ 4 -

Offerus En réponse à Zgru Ne pas prendre au sérieux

Merci de l'info! Ca à l'air super chouette, en effet. En fait, les cartes sont mon parcours grosso-merdo mais sur le parcours final, il y a pas mal de rajout (Predappio, par exemple. Ben quoi, c'était sur la route!). Mais ça, je ne connaissais pas. Si on peut y passer, ce serait chouette. Mais il faut savoir qu'à pied, c'est vite compliqué. "C'est juste à 60 km!" Ah oui, à deux jours de marche, quoi, sans compter le retour.
+ 2 -

Oblivionis Taret

Passe quand même dire coucou de temps en temps hein, et oublie pas ton uniforme.
+ 8 -

Offerus En réponse à Oblivionis Ne pas prendre au sérieux

T'es fou, jamais.
Image de Offerus
+ 15 -

Le_rasoir Man Faye Gang Ingénieur Repenti

Merde Offerus s'en va ...
C'est la faute à Rayek.

Bon courage
+ 28 -

OrlandO Vermisseau

Premières réactions à vif :
Image de OrlandO
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à OrlandO Ver macht addikkkt

Eh ! c'est moi l'an dernier ça !
+ 5 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Han, putain, ça veut dire que tu vas ré-écrire un livre ?!!! ;)
Gaffe aux Saintes-Marie de la Mer : prends pas de poules avec toi, c'est gavé de tanges !
+ 1 -

Offerus En réponse à Chaque_Jirac Ne pas prendre au sérieux

Oui, mais un mieux (pas difficile, en même temps). Ouais et à partir de la Grèce, on suit la route des migrants! J'espère que les gardes-frontières hongrois sont sympas.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Tu aimes les camions frigorifiques ?
+ 4 -

emerson Archi-ver

L'Offerus je veux bien, mais le vieux skin dépressif hopopop il reste dehors si ça ne gène pas trop, c'est qu'ils peuvent être contagieux ces gens-là, j'ai déjà donné...
+ 4 -

Offerus En réponse à emerson Ne pas prendre au sérieux

Ma grande espérance, c'est que la marche le remette d'aplomb moralement. Sinon, ça va être un peu compliqué, oui.
+ 3 -

Mylo Ver correcteur

Évite les loups.
+ 14 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah ben enfin ! J'en pouvais plus de le supporter tout les jours, il me gonflait avec ses idées de vivrensemble, de paix sur la Terre et d'amour de son prochain... Heureusement qu'il est parti et qu'il ne peut donc pas lire ce message d'ailleurs.
Vous avez vu ? Il va traverser la mer Adriatique à pied le gars, il croit qu'il va marcher sur l'eau comme le Christ ou ouvrir les flots comme Moïse... je ne lui ai pas encore dit qu'il risquait de se noyer, on va bien rire en apprenant qu'il se sera fait repêcher avec des migrants. Et le pire c'est que cet ingrat ne passe même pas par la Grande Auvergne ancestrale pour faire une bise à son Henry Hill. Il va encore tenter de nous vendre un torchon écrit en langage SMS sur une nappe de table à son retour pour renflouer ses caisses, cette fois ne vous laissez pas avoir !
+ 9 -

ptibowt En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Avec tous les macchabbés de migrants dans la flotte; il risquerait de leur marcher dessus pour traverser !
+ 4 -

Nilithil Asticot

Bon voyage Offerus.
N'oublie pas de ne pas marcher au pas sur les ponts.
+ 5 -

MaxiTroller Lombric hué

si tu passes par bruxelles, je te garantis pas le logis mais au moins qlq bonne biere bien de chez nous et au moins un toit pour passer la nuit... tu n'as que as demander l'adresse du rock classic, c'est mon bar..
+ 3 -

Offerus En réponse à MaxiTroller Ne pas prendre au sérieux

C'est noté! Merci!
+ 7 -

Death-cargot Lombric Shaolin

Qu'est ce qu'il faut pas inventer pour dire qu'on a pas payé sa facture internet...

PS (hébergé pas possible.. Trop de people dans cette baraque déjà..) Mais je vois que tu passes pas loin de Concarneau (chezmoikecé) alors je pourrais peut être offrir une bière (d'abbaye ?) à ces deux pauvres hommes assoifés
+ 86 -

lamasticot LoMBriK addict !

Eh ben, ces joueurs de Pokemon GO n'ont vraiment aucunes limites, jusqu'où iront-ils !
+ 11 -

phil_good En réponse à lamasticot Ver singe (et torix)

Offerus : après ta conquête centre-européenne, doit y avoir moyen de moyenner quelque-chose !
Image de phil_good
+ 7 -

Offerus En réponse à lamasticot Ne pas prendre au sérieux

Passez-moi tous vos smartphones, je vais vous en ramener, moi des paniers d'oeufs de Mewtwo bien frais.
+ 3 -

Batmangouste Vermisseau

Si t'étais passé par Toulouse je t'aurais bien proposé l'hébergement pour la nuit, mais aller à Saint-Jacques sans commencer par Toulouse c'est contre mes principes, sale païen
+ 4 -

Offerus En réponse à Batmangouste Ne pas prendre au sérieux

J'ai pensé l'inclure dedans, rien que pour le tombeau de Saint Thomas d'Aquin. On y passera peut-être, Inch'Allah.
+ 2 -

coanocyte En réponse à Offerus Lombric

+1 pour Toulouse. Si jamais ;)
+ 3 -

munch.imp Vermisseau

Hors de question d'héberger un skin dépressif, c'est un coup à choper de puces! De quoi j'aurai l'air auprès de mes voisins si je le laisse entrer?! En plus vu qu'il est dépressif ma morale me dit que que ce serait inhumain de vous séparer donc ce que je peux te proposer c'est un pack ravitaillement quand vous passerez sur rochefort (bières, plats lyophilisés, recharges de gaz, savon, dentifrice, bref fait ta liste!) mais attention....le ravitaillement se fera à l'abris des regards! C'est que j'ai une réputation moi Môssieur! ;)
+ 5 -

Offerus En réponse à munch.imp Ne pas prendre au sérieux

Ah ben, c'est qu'on y passe en plus! Contacte-moi par mail, messagerie ou 3615, si le coeur t'en dit (ça fait annonce de cul mais bon).

Je...j'aime les recharges de gaz.
+ 1 -

munch.imp En réponse à Offerus Vermisseau

mail envoyé.
+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

Fais gaffe à toi quand même en Bretagne. On dit que des Irlandais cinglés sortent de nulle part pour attaquer les fafs en vadrouille.

Hésite pas à faire quelques photos et à poster sur le site.
+ 7 -

Offerus En réponse à TheMetroidPrime Ne pas prendre au sérieux

Oh, je n'ai aucune crainte, la plupart sirotent désormais des cocktails dans des bars alternatifs de le bourgeoise ville de Montreuil.
+ 1 -

eyhtern

Ton trajet passe pas par l'Ardenne belge, mais si jamais votre chemin bouge, une porte vous y est ouverte :)
+ 4 -

Guss Corpoworm Interstellar

Tu passes pas par chez moi, j peux pas t'héberger!
+ 8 -

Offerus En réponse à Guss Ne pas prendre au sérieux

Salaud d'égoïste de droite.
+ 1 -

ouiche En réponse à Offerus

Si vous passez en région parisienne, il y a moyen (c'est bordure du vexin, il y a quelques abbayes / églises dans le coin)
+ 0 -

Offerus En réponse à ouiche Ne pas prendre au sérieux

Chartres sera notre plus haut point vers Paris, je pense.
+ 1 -

ouiche En réponse à Offerus

Rof, c'est jamais qu'à une petite centaine de bornes de chez moi. Vous pourriez faire un petit détour vite fait au moins pour passer dire bonjour. C'est la moindre des politesses :p

Ca me donne une idée ton périple, il faudrait faire un tour du monde des lombrikiens, le but aller voir tous les lombriks (ceux qui veulent hein...)
+ 1 -

Offerus En réponse à ouiche Ne pas prendre au sérieux

Rejoins-nous pour quelques jours, quand on est dans le coin!

Et ceux qui veulent pas, ON PETE LEUR PORTE!!!
+ 2 -

Ourozuka Goa'uld

beh Bon voyage et bon courage !

si je suis dans le coin quand vous passez à Dinard :) , je vous paye un bière(ou un coup de pinard, au choix)
+ 3 -

Offerus En réponse à Ourozuka Ne pas prendre au sérieux

Sympa! N'hésite pas à me contacter en privé (mon mail est dans les coms) ou sur la page FB.
+ 5 -

Randeng Lombric

Bah comment dire, tu passe pas du tout par chez moi, ca aurait été un plaisir de seques... loger un lombric.

Sinon, bon voyage et bon courage!
+ 2 -

billy83 Vermisseau

tu passes pas loin de chez moi. Mais je fais comment pour te contacter sur le site ?
+ 2 -

Offerus En réponse à billy83 Ne pas prendre au sérieux

jeanbaptiste_rolland@yahoo.fr
+ 17 -

Osirinka Modératrice

Tu prends pas ton vélo cette année ?
+ 4 -

Cham Lombric

Sale hippie
+ 8 -

Offerus En réponse à Cham Ne pas prendre au sérieux

Image de Offerus
+ 1 -

monique_chombier Vermisseau

je suis pas loin de Nantes si tu veux....pour plus de précisions contacte moi
+ 2 -

Offerus En réponse à monique_chombier Ne pas prendre au sérieux

Par quel moyen, hélas? J'ai eu plein de demandes d'ajout sur messagerie...mais la messagerie marche pôôôô, bouhouhou!!

Si tu veux me contacter: jeanbaptiste_rolland@yahoo.fr
+ 3 -

phil_good En réponse à Offerus Ver singe (et torix)

C'est un complot maçonno-sioniste ! Elle fonctionne chez moi.
+ 1 -

Offerus En réponse à phil_good Ne pas prendre au sérieux

Chez moi aussi, mais uniquement depuis la page "notifications". Sinon, il n'y a personne en ligne. Je suis en train de rajouter plein de monde, du coup! Surveillez!
+ 1 -

monique_chombier En réponse à Offerus Vermisseau

avant toutes choses, as tu une idée de ton passage dans le secteur car je ne suis pas dispo très souvent mais je pourrai peut-être voir pour te trouver une âme charitable si je ne suis pas là.
+ 1 -

Offerus En réponse à monique_chombier Ne pas prendre au sérieux

Deuxième quinzaine de septembre.
+ 5 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Ah cool, tu passes juste à coté de chez moi ! Je t'attendrai de pied ferme, mais pas pour te loger ! :D
+ 6 -

Offerus En réponse à Synth3tique Ne pas prendre au sérieux

Pour faire l'amour?
+ 6 -

Potiche Super vilain

Bon voyage cher nasique, essayes de ne pas trop faire claquer tes bottes quand tu marches le soir, c'est un goût à se faire tirer au fusil par un vieux paysan qui affirmera après coup que ça lui a rappelé les heures sombres de notre histoire.
+ 3 -

hazerty55

bno voyage, si tu passes sur quimper, fais moi signe, je mettrais un drapeau nazi sur la cathédrale avec un longbrick en hommage a toi :) hihi
+ 1 -

Offerus En réponse à hazerty55 Ne pas prendre au sérieux

Nous y passons, comme tu le vois! N'hésites pas à me contacter :-)
+ 1 -

emerson En réponse à Offerus Archi-ver

faudra que tu me dise, s'il y a une nouba sur Quimper je veux en être, et pensez à poursuivre sur Audierne aussi c'est pas si loin
+ 3 -

Death-cargot En réponse à hazerty55 Lombric Shaolin

Oh merde un quimpérois :o
+ 0 -

emerson En réponse à hazerty55 Archi-ver

Yop, l'ami Offerus sera sur Quimper d'ici une semaine environ, je lui ai proposé de le crécher sur Audierne mais j'irai le choper sur quimper je pense, ça aurait été cool d'en profiter pour se boire une mousse (ou autre chose) quelque-part, genre au Ceili au hasard :) Donc si ça t'interesse...
Tu peux aussi proposer un autre bar si as déjà tes habitudes. Vouli voilou.

Ps: Je t'ai envoyé une demande de contact en bas, mais si t'aimes pas ma gueule tu peux toujours refuser :)
+ 10 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'ai deja ton 1er livre, si jamais un détour te prend sur bergerac ( dordogne) , je me ferait un plaisir de t'entendre me raconter la suite, et te loger, et t'abreuver et te nourrir, même faire tourner une machine....je sais je suis sympa, je suis de gauche...
+ 6 -

Offerus En réponse à magnussoren Ne pas prendre au sérieux

Tu as eu bien de la patience, parce que je l'ai relu, il est bourré de fautes, maladresses, répétitions. J'étais à la fois dégoûté et enragé. Promis, le prochain sera mieux.

Nous ne passerons malheureusement pas par Bergerac mais je te remercie de ta proposition. Au bout de 3 mois de marche, moi aussi je serais de gauche.
+ 0 -

emerson En réponse à magnussoren Archi-ver

Salut Magnu, bon je fais ça ici ce sera plus simple puisque la messagerie ne marche jamais, et comme ça Offerus sera prévenu le premier si tu répond; Il a justement besoin de conseils vélo et cherche désespérément un moyen de te joindre (j'aurais pu lui dire de te demander lui-même directement ici, mais je n'ai pensé à cette solution de fortune qu'à l'instant, et là il s'est absenté...).

Donc ça peut se passer ici, ou bien là: jeanbaptiste_rolland@yahoo.fr

Voila, j'ai fais ma ba, je peux m'en aller en paix.
+ 0 -

magnussoren En réponse à emerson Ver (re-)cyclable

a bé ça marche alors ;)
+ 3 -

Fek Vermisseau

C'est si triste...
+ 6 -

Orme Dresseuse de lombriks

T'aurait pu passer par Paimpont.
+ 7 -

Offerus En réponse à Orme Ne pas prendre au sérieux

Voir les filles de forges?
+ 5 -

OrlandO En réponse à Offerus Vermisseau

Digue, ding don, don !!
+ 1 -

Callagan Jeune asticot

Je peux t’accueillir un soir.
+ 2 -

Offerus En réponse à Callagan Ne pas prendre au sérieux

C'est super gentil! Nous resterons trois semaines et nous pillerons le frigo! Peux-tu me contacter sur l'adresse courriel que j'ai mise dans les commentaires? Ou par messagerie, quand elle marche. ou sur le 3615.
+ 2 -

Callagan En réponse à Offerus Jeune asticot

J'ai une cave pour toi !
+ 6 -

Offerus En réponse à Callagan Ne pas prendre au sérieux

Huuuum! Oh oui, traite-moi comme un socialiste!
+ 2 -

Callagan En réponse à Offerus Jeune asticot

Ton nom est Puanteur !
+ 2 -

MrBidon Vermisseau

Si l'envie vous prend de faire un petit détour par l'abbaye de la Roë (fief de mon idole Robert d'Arbrissel ; https://fr.wiki...de_la_Ro%C3%AB) , et remonter à Dol de Bretagne par la Guerche et Visseiche (présent sous le nom de "Vicus Sipia" sur les premières cartes romaines), je vous accueillerais avec plaisir
+ 4 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Pour que ça soit plus simple: https://www.fac...elerinsdEurope/
+ 2 -

qilu En réponse à Offerus Jeune lombric

Si tu nous tiens au jus de temps en temps, j'aimerai bien vous rejoindre pour quelques jours ! :)
+ 2 -

Offerus En réponse à qilu Ne pas prendre au sérieux

Avec grand plaisir! D'ailleurs, j'ai complètement oublié d'en parler mais je voulais le proposer!
+ 2 -

qilu En réponse à Offerus Jeune lombric

Ah super col alors ! Je suis bien chaud pour ! Dans l'idéal il faudrait que vous fassiez une sorte d'agenda en disant quand et où vous serez, comme ça les intéressés pourraient rejoindre l'aventure ! :)
+ 2 -

Offerus En réponse à qilu Ne pas prendre au sérieux

Oui, on essaiera de mettre à jour la page facebook de temps en temps et je posterais aussi quelques (rares!) actus sur le site, si Alix est d'accord (sivoupléééééé!). Le truc, c'est qu'à pied, c'est un peu chaud de dire exactement où on sera au jour le jour. Il faut compter un mois pour aller de Lyon au Mont Saint Michel, un autre mois pour faire le tour de la Bretagne jusqu'à Nantes, deux semaines pour rejoindre l'Espagne. Retour en France en janvier, on suit la côte jusqu'à février. On passera en Belgique vers septembre prochain, je pense.
+ 1 -

qilu En réponse à Offerus Jeune lombric

D'accord super :)
Tu aurais trop du nous le dire plus tôt, je suis de Lyon j'aurais pu venir faire le début avec vous ! Bah c'est pas grave j'essayerai de rejoindre l'aventure plus tard !
+ 1 -

Offerus En réponse à qilu Ne pas prendre au sérieux

Et tu n'es jamais venu voir tonton Offerus?! Shame on you!
+ 3 -

Tisla Lombric Shaolin

Tu va nous manquer !
+ 4 -

pallmallroll Jeune lombric

ah mince tu passes trop loin de chez moi....j'aurais sorti les ptit-fours autrement...
+ 2 -

Drizzt Vermisseau

Oh ! Bon vent Offerus ! Et reviens nous ! :)

J'peux pas t'héberger pis j'suis rarement actif ici donc tu m'connais pas, mais si jamais tu passes par Strasbourg j's'rai ravi de partager un breuvage avec toi !
+ 3 -

Offerus En réponse à Drizzt Ne pas prendre au sérieux

Plaisir partagé, ce sera peut-être une étape du retour, oui. Rien que pour la cathédrale.
+ 2 -

vwseb En réponse à Offerus Jeune lombric

Ah oui si vous passer sur Strasbourg ça serait cool de boire qques bières en effet.
Bon vent.
+ 2 -

Yamha Vermisseau

Que ta marche soit aussi bonne que longue.
Qui a crié "comme ma bite" ? Putain, vous ne respectez rien, bande de sagouins.
PS : message laissé sur facebook
+ 1 -

pYranha Lombreek

Bonne route Offerus! Dommage que je ne la croise pas, j'aurais volontiers aidé pour le ravitaillement!
+ 4 -

le-long-brick Longbric

Ma belle-mère est d'accord mais il faudra payer de ta personne. (Conseil d'ami: Pense à faire un testament en bonne et due forme avant!)
+ 5 -

gwen Vermisseau

Bon pèlerinage!

Tu passes trop loin de chez moi pour passer dormir et boire un coup, dommage. ( chui pas loin de l'abbaye de Fontevraud)

Moi aussi je ferais un pèlerinage un jour, ce sera la route des vins!
+ 4 -

SuperBiskouaz Vermisseau

J'espère que vous avez de bonnes chaussures (et un bon chapelet...). Que Dieu vous garde.
+ 3 -

Offerus En réponse à SuperBiskouaz Ne pas prendre au sérieux

Merci! Il faudra prier pour nous!

Prière du parachutiste.
Je m'adresse à vous , mon Dieu,
Car vous donnez ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos,
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement,
Que vous ne devez plus en avoir!
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu,
Définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la foi.
Car vous êtes seul à donner
Ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je suis sur une des routes de Compostelle, tu passeras près de chez moi.
Ma porte t'est ouverte. :)
+ 1 -

polomega Vermisseau

C'est plus que louable, dommage que tu ne crochettes pas par le nord ! Partage ce voyage / pèlerinage autant sur ta route qu'à ton retour (je veux dire, pas nécessairement sur internet, mais en vrai justement !) profite vieux, tu t'offres une expérience de vie ma fois ambitieuse et intéressante, autant qu'émouvante !
Bon vent !
+ 1 -

Offerus En réponse à polomega Ne pas prendre au sérieux

Merci, je vais essayer. On verra, si ça se trouve, je vais devenir pèlerin pour 10 ans. Le chemin de Benoît Labre.

https://fr.wiki...no%C3%AEt_Labre
+ 1 -

JoW Vermisseau

Cacaboudin
+ 5 -

Tezota Lombric

A merde, je voulais justement passer à Lyon pour entendre tes conseils d'absinthes.. La boutique est toujours ouverte?
Bon courage pour le pèlerinage, on continuera à moinser Ced.
+ 1 -

Mylo En réponse à Tezota Ver correcteur

La boutique est définitivement fermée.
+ 2 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Hélas oui, ma boutique est fermée. Et je n'ai plus une goutte d'absinthe, même pour moi. Et à mon retour, je songe plutôt à me reconvertir dans le maraîchage, l'apiculture et le fromage de chèvre.
+ 1 -

Tezota En réponse à Offerus Lombric

Je suis vraiment à la traine moi :/ Un poids en moins pour ton voyage, c'était aussi une hésitation pour ton précédent voyage. Bon voyage alors :)
+ 3 -

Ptoncule

Je te dénoncerai pour radicalisation après ton passage en Roumanie et Grèce, on sait jamais.

Bon voyage ^^
+ 2 -

Pleonasme Vermisseau

Si au cas où tu passe par le Luxembourg ou le Monténégro (Ville de Rozaje) ( je voyage entre ces deux pays ) contact moi via LLB je pourrait te passer un sac de ravitaillement et vous offrir un brunch. Bon voyage
Image de Pleonasme
+ 7 -

Offerus En réponse à Pleonasme Ne pas prendre au sérieux

Il est hors de question que j'aille dans un pays avec négro dans son nom. Plus sérieusement, ce serait avec plaisir mais peux-tu me contacter par mail ou messagerie? Sinon, je n'ai pas de moyen de le faire ;-)
+ 4 -

anykeyh Jeune asticot

Si jamais t'as le temps de faire un détour par les Philippines, moi je t'héberge. Allez quoi, c'est un petit détour de rien du tout et tu gouteras à la ferveur catholique des Philippins en plus, c'est impressionnant ! :)
+ 3 -

Offerus En réponse à anykeyh Ne pas prendre au sérieux

Je crains de ne pas être assez bon nageur.
+ 3 -

Thor1138 Vermisseau

Ich bin from saint Denis, 9-3 dernier repos des rois de France à priori tu passes pas par là, mais bon si l'envie te prend on peut même y venir décapité la tête dans les mains .
Image de Thor1138
+ 2 -

Offerus En réponse à Thor1138 Ne pas prendre au sérieux

Merci! Je ne l'ai pas mise dans le parcours, parce que ça obligeait à rentrer dans une grosse agglomération (ce qui est toujours délicat, à pied) et que je m'y suis déjà rendu 2 fois, pour embrasser le cœur de Louis XVII à travers la vitre. J'aime beaucoup cette basilique.
+ 2 -

Rwan

Bon voyage Offerus ! Malheureusement tu passe loin de chez moi, j'habite Uranus, si ça te tente.. on peut se visiter.
+ 2 -

Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot

Damned, tu passes pas par Toulouse, dommage ! Bon voyage man, et si tu peux me ramener un poney d'Albanie je suis preneur !

Et sinon, c'est quoi le nom de ton bouquin que j'aille le lire !
+ 3 -

Offerus En réponse à Melloctopus Ne pas prendre au sérieux

La lenteur fertile mais le tirage est épuisé. Promis, j'en refais un à mon retour, avec correction des fautes d'orthographes en prime.
+ 2 -

Alix LeLoMBriK

Bonne marche !
Tu pars avec quoi ?
+ 1 -

Offerus En réponse à Alix Ne pas prendre au sérieux

Au niveau matériel, tu parles?
+ 1 -

Offerus En réponse à Alix Ne pas prendre au sérieux

Je me suis équipé avec du bon matos. Ce qui n'est pas forcément obligatoire, j'ai logé un pèlerin qui était allé jusqu'à Jérusalem en jean/basket (j'exagère, mais à peine). C'est ma manière de me rassurer devant l'inconnu. J'ai tout fait pour être le plus léger possible. J'emporte donc:
- Une bonne paire de chaussures.
- Sac-à-dos 54 litres sans armatures.
- Une tarp refermable (en gros, une tente sans double toit) avec une feuille plastique isolante pour le sol.
- Tapis de sol court.
- Duvet limite confort -6°.
- Vêtements: un t-shirt à manche courte, une chemise russe, un sous-pull chaud en laine, un tricot en soie, un collant en soie, une polaire, une doudoune, un pantalon, un short, deux slips, deux paires de chaussettes (une épaisse, l'autre moins).
- Affaires de pluie: poncho et jambières.
- Affaires d'hygiène et de santé: petite serviette, papier toilette, brosse à dents, lunettes de soleil. savon, dentifrice, cirage, petite pharmacie (doliprane, pansements, anti diarrhés), évier pliable, tongs.
- Pour la cuisine: un réchaud à alcool bricolé dans une canette redbull, une tasse métal de 50cl, des couverts, deux bouteilles d'Evian 1l pour les gourdes.
- Une lampe frontale.

Je crois que j'ai tout mis.
+ 2 -

Alix En réponse à Offerus LeLoMBriK

Pas de téléphone ?
ni de carnet de note ?
T'as pas une lourde impression d'avoir oublié un truc ?
+ 2 -

Offerus En réponse à Alix Ne pas prendre au sérieux

Je ne prends pas de téléphone. Un GPS, par contre. Et je prends naturellement, un carnet de notes :-).

Côté livres, une liseuse, un Nouveau testament avec les psaumes, un recueil des pères du désert, et trois minis-bouquins d'apprentissage de langue, pas mal foutus.
+ 1 -

Alix En réponse à Offerus LeLoMBriK

Tu devrais prendre un petit téléphone, même sans carte sim au cas où. Si jamais il vous arrive un pépin dans un endroit un peu isolé.
+ 4 -

Offerus En réponse à Alix Ne pas prendre au sérieux

Dans ce cas, NOUS MOURRONS EN MARTYRS!! DEUS LO VULT! GESTA DEI PER FRANCORUM!!
+ 3 -

trucmoi En réponse à Offerus Ver d'os

Alix a raison. Il faut TOUJOURS avoir un téléphone sur soi surtout dans ce genre de périple. Si jamais quelqu'un tente de te capturer, il faut que tu puisses appeler la police tout de suite. N'oublie pas que c'est pas tout les jours que les gens rencontrent un hypnomade .
+ 4 -

ptesau En réponse à Offerus LoMBriK addict !

Le cirage, c'est au cas où tu croiserais des bites ?

Sinon, chaud le peu de vêtements pris, surtout slip / chaussettes / t-shirt. M'enfin, j'imagine que tu as déjà testé lors de ton précédent voyage.
+ 1 -

Offerus En réponse à ptesau Ne pas prendre au sérieux

C'est pour donner du plaisir à mes chaussures. Elles aiment ça, les gourgandines.

Oui, les besoins en hygiène évoluent quelque peu, en marche^^. Mais en lavant ses slibards et chaussettes tous les deux jours, on s'en sort. Pour le t-shirt, j'ai pris de la laine tissée très fin, soi-disant anti-odeur. J'ai testé, c'est bof bof. Par contre, la chemise russe en lin, c'est tip-top, très résistant et tu peux la porter 6 jours sans qu'elle pue ni qu'elle te donne des boutons. Je regrette de ne pas avoir pris que ça. Vive le lin!
+ 1 -

Tatann

On ne veut pas des nazis en BZH
+ 3 -

Offerus En réponse à Tatann Ne pas prendre au sérieux

Alors prépare-moi un traquenard. Et dites à vos gendarmes, que je n'aurai pas d'arme et qu'ils pourront tirer.

(On a des choses à se faire pardonner, en Bretagne?)
Image de Offerus
+ 2 -

Proxx Vermisseau

tu fais pékin express ?
+ 3 -

Offerus En réponse à Proxx Ne pas prendre au sérieux

Voilà. Sans caméra. Et sans Chinois.
+ 1 -

Cham Lombric

Oublie pas de rester un peu propre si tu comptes demander de menus services à des inconnus. Autrement la moitié de la population te fuira ou se moquera
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
65