La solution

Une communication efficace...
1 723 vues

Une communication efficace...

Envoyé par Landru le 6 juillet 2016 à 09h05

+ 21 -

Zgru La voix de son ver

"Travailler pour gagner rien du tout"
Même Sarko n'est pas assez cynique pour sortir ce genre de connerie.
+ 4 -

MarcusKhaine

Ils auraient pu rajouter un petit tube de lubrifiant sur la pancarte, pour aider.
+ 6 -

Ptoncule

Mais si, après tu te fais un réseau et tout, c'est super, c'est comme le service civique !!
Image de Ptoncule
+ 3 -

g012 Asticot

Ça devrait être publié dans la catégorie humour noir pas panneaux !
+ 6 -

pclt Lombric Shaolin

Il s'agit de sortir du dispositif au sens administratif du terme. Le "bénévolat" vient re-donner un cadre, un insertion, un semblant de milieu professionnel voire amical. Le RSA devient dès lors un "salaire".
Malheureusement, nombre de bénéficiaires sont tout simplement incapable de s'insérer, de s'élever, de devenir des citoyens à part entière. Le dispositif RMI ou RSA avaient pour ambition d'être transitoires et de réinsérer. Ils ont crée la dépendance. Entre ne rien donner, et aller casser des cailloux au bord des routes contre un peu de sous, le choix d'un bénévolat me paraît juste d'autant qu'il est dirigé vers le service à la communauté ou caritatif.
C'est aussi un moyen simple de ne pas stigmatiser. Le bénévole n'a pas le temps de se livrer à une activité parallèle voire illégale, ceci évitant de jeter l'opprobre sur les bénéficiaires en général.
Là je suis pour.
+ 8 -

MrMoustache En réponse à pclt LoMBriK addict !

"Malheureusement, nombre de bénéficiaires sont tout simplement incapable de s'insérer, de s'élever, de devenir des citoyens à part entière. "
Tu le sort d'où ça ?
+ -5 -

Bellus En réponse à MrMoustache

Essaye de trouver 100 bénéficiaires du RSA et demande toi avec combien de personnes parmi ces 100 tu serais prête à investir ton argent dans un travail qui rapporte.
+ 15 -

MrMoustache En réponse à Bellus LoMBriK addict !

100 personnes sur plus de 2,5 miliions, je trouve que ce n'est pas très représentatif.
J'ai du mal a voir comment on créer de la dépendance avec 400 et quelques euros par mois, avec ça on ne vie pas on survie ( on est loin d'un salaire).
Demande toi sur les millions de personnes combien aimerais avoir un travail valorisant et leur permettant de vivre décemment .
+ 2 -

vinlebzh En réponse à MrMoustache Ver l'ouest

Tout a fait.
+ 5 -

duckanard En réponse à MrMoustache LoMBriK addict !

Mais non t'as pas compris, les gens aux RSA vont aux caraibes tous les ans et mangent du caviar. Du coup forcément ils veulent y rester, ils sont aussi forcément tous de couleur et dépensent leur argent au Maghreb.
+ -3 -

Bellus En réponse à MrMoustache

Non c'est surtout que parmi ceux qui ont le RSA il y a plein de personne complètement déconnecté de la société et qui sont incapable de s'y insérer.
+ 3 -

MrMoustache En réponse à Bellus LoMBriK addict !

Plein ça fait combien ? Déconnecté de quelle façon ? Qu'est ce qui les rends incapable de se réinsérer ? Est ce que c'est définitif ?
+ -2 -

Bellus En réponse à MrMoustache

Des drogués des cas sociaux des demi clodo, des fou, des débiles profond. Souvent ils ne touchent pas que le RSA mais il y on droit donc touche le RSA aussi.
Pour m'être occupé quelques années de personne en difficulté administrative je peux te dire qu'ils sont trèèèès nombreux.
Après mon point de vue et biaisé par le fait que les personne "normale" qui touchent le RSA ne passent pas par ce genre de service.
+ 2 -

duckanard En réponse à Bellus LoMBriK addict !

Parmi les gens qui ne touchent pas le RSA beaucoup ne comprennent pas de quoi ils parlent et la difficulté dans laquelle sont les gens qui peuvent le toucher. Par exemple leurs envies, leurs efforts, leurs objectifs et leur problemes.

Phrase idiote ci-dessus mise à part, c'est difficile de mettre la majorité des gens qui touchent le RSA (cf :plein de personnes qui touchent le RSA) dans un même sac juste parce qu'ils touchent une aide de l'état.

C'est comme si je disais "franchement la plupart des chomeurs c'est des glandeurs" ou encore "pff les riches ils font tout pour moins payer d'impots" c'est juste des généralités sans fondements (bien que ce type de personne existe) et qui n'ont pas l'utilité d'être citées.

(Sinon je ne fais jamais de débat sur lelombrik bien que je sois inscrit depuis longtemps car c'est fondamentalement inutile, donc j'arrêterais de répondre ici !)

Bonne continuation mes Lombriks o/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76