La notion d'interpellation dans l'armée Israelienne... (vraie croix noire, j'aurais prévenu)

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

(pour les non anglophobes: https://theintercept.com/2016/06/06/two-wounded-palestinians-executed-hebron-not-one-witnesses-say/
(l'article contient aussi des prises de vue de la scène, des étages...))

Attention, cette vidéo, et celles du lien, montrent L'éxécution sommaire d'un Palestinien blessé, et semblent corroborrer les témoignages au sujet d'un deuxième attaquant blessé achevé lui aussi, après leur attaque au couteau contre des soldats de l'IDF.
On peut débattre huit mille ans sur le conflit ISraélo Palestinien, mais ce n'est pas l'objet, c'est juste que ce genre de pratiques ne sont pas tolérables! (ou àlors on ne prétend pas être le seul pays "démocratique" du coin et avoir "l'armée la plus morale du monde"...
(et c'est pas un fichier qui est là pour le fun, mais alors pas du tout, et la croix noire n'est pas gratuite! (moinssez si vous voulez, mais ce genre de drames ne devraient pas avoir lieu dans un effarant silence médiatique)
Je crois que la marche du monde, entre deux ou trois bonnes rigolades, ça à suffisement d'importance pour pouvoir se trouver ici!)

Envoyé par Sioux7 le 12 juin 2016 à 21h28

+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

Ben je sais pas quoi dire... Même pas une blague inspirée ni rien d'autre. Après c'est le peuple élu aussi donc bon... Qu'est-ce que tu veux dire?
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Pardon mais je comprends pas trop la vidéo. On voit pas le mec se faire exécuter, tu as plus d'infos ? En tous cas, là, de ce que je vois, je n'en tire aucune conclusion.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Chaque_Jirac Taret

Seule conclusion que j'arrive a en faire, c'est que le mec perds du sang, et tout le monde s'en fout visiblement.
+ 6 -

Sioux7 En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Si, à 1:48, un soldat met une balle dans la chambre de son m16, (clairement visible (et audible), puis s'avance de quelques pas vers le type allongé au sol, et tire, à 1:52 , juste avant que l'ambulance qui est en partie devant le blessé/corps, ne commence à avancer.
Et bref, avant le tir, pas de saignement massif, et certainement pas de marre de sang partant du niveau du crâne, et très peu de temps après, juste le temps que l'ambulance passe devant le corps, une marre de sang, qui s'étend rapidement!
Observez à quelle vitesse le sang ruisselle dans la pente, depuis la flaque causée par la blessure à a tête.

Bref, hémorragie massive, et éxécution sommaire!

(il y'à plus d'infos dans l'article de "the intercept", dont le lien est dans la description, mais en Anglais...)
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Sioux7 Taret

Bien vu, sans le son, je doit avouer que j'était complétement passer a coté.
+ 1 -

Screugneugneu En réponse à Sioux7 Vermisseau

je dirais que ce n'est pas excusable mais compréhensible (colonisation, exécution, bombardement d’hôpitaux, guerre avec un ratio 10/1 bref... c'est pas jolie).
Mais personne n'intervient... on fait semblant... et ça fait 20 ans que ça dure...
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Screugneugneu Mervisseau

Bombardement d'hôpitaux : faut peut-être aussi demander au Hamas de ne pas se servir des écoles et des hôpitaux pour tirer des roquettes... C'est leur stratégie : se servir des civils pour gagner la guerre de la communication.
Pardonne moi, mais je trouve que ton résumé est un peu simpliste et manichéen.
+ 1 -

shiinsoo En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

L'affaire est vieille quand même, je comprends pas trop pourquoi elle resurgit sur le site maintenant...
Par contre, sur le principe, je suis pas persuadé que la stratégie du Hamas soit de se servir des civils comme boucliers humains pour gagner une guerre de la communication, mais admettons. ça change en fait pas grand-chose à la responsabilité d'une des armées les plus performantes au monde quand ils répliquent et butent des civils par centaines. Et en admettant que ça soit le cas et qu'ils savent que ces civils sont utilisés comme ça, ça en ferait pas plutôt des connards X2, en fait ?
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à shiinsoo Mervisseau

Je dis pas que la politique israélienne est chouette ni que son armée est sympa. Je dis juste qu'il faut arrêter le manichéisme sur ce sujet. La stratégie du Hamas est bel et bien de se servir de la population comme bouclier. L'effet est double : ça les protège et ça fait des victimes parmi les civils, ce qui permet de mieux embobiner les jeunes après.
Maintenant, oui, la réplique est trop forte. Mais quand on raconte que les israéliens bombardent des hôpitaux gazaouis, il serait de bon ton de rappeler pourquoi : parce que des villes israéliennes sont bombardées (et peu importe de savoir si c'est plus ou moins que les palestiniens) par des lâches qui se cachent au milieu de civils pour tirer des roquettes.

Et puis, le Hamas, ce sont pas les sains que tu imagines : c'est un groupe islamiste radical qui te couperait bien volontiers ta tête si par malheur tu as un jour daigné rire d'une caricature. Mais bizarrement, quand c'est Daesh, tout le monde dit que ce sont des connards, quand c'est le Hamas, tout le monde dit que les Israéliens sont des connards.
Perso, je pense que ce sont tous des connards.
+ 0 -

shiinsoo En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

J'ai failli renvoyer un message hier pour te dire que mon but c'était justement pas de te dire que le Hamas est bon et Israël mauvais, mais que le meurtre de civils et sa justification par "mais il y a des salauds derrière", ça me paraît somme toute aussi dégueulasse, si ce n'est plus, que de se dissimuler parmi les civils.
J'aurais dû être plus précis, mais quand je dis "je suis pas persuadé que la stratégie du Hamas soit de se servir des civils comme boucliers humains pour gagner une guerre de la communication", je parle de la guerre de la communication en Occident.
Voilà voilà, après si tu veux en discuter pour re-clarifier des trucs ou m'apprendre des choses comme la sainteté des gars du Hamas (merci pour l'information par ailleurs m(_ _)m), y a encore beaucoup de choses à dire :3
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à shiinsoo Mervisseau

Non mais bon, ton message donnait un peu cette impression : "le Hamas, ce sont des incompris :'( ". Là c'est plus clair.
+ 2 -

Synth3tique En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !

Si regarde bien à partir de 1:48, ce soldat charge son arme, le vise et lui tire dessus.
Image de Synth3tique
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Synth3tique Mervisseau

Ah ouai, merci. J'étais passé à côté. C'est pas glop.
+ 11 -

Necropaf LoMBriK addict !

Si on regarde bien, il se préparait à foncer droit sur eux d'ici 5 à 10mn, le temps de récupérer.
C'est donc objectivement un cas de légitime défense préventive.
De plus, la propension du suspect à foncer sur les balles montre clairement une attitude agressive.
+ 6 -

Terdr Verdtr

De ce que j'ai compris de la situation actuelle en Palestine/Israël, une partie de la population palestinienne est arrivée à un stade où leurs attaques sont plus proches du suicide symbolique et belliqueux que d'une réelle tentative de violence dans le cadre d'une guerre de guérilla (comme ce pu être le cas auparavant).
En gros, des palestiniens attaquent des Israéliens au couteaux dans la rue, de manière aléatoire puis cherchent à en emporter le plus avec eux avant de mourir.
Du coups, l'armée et les services de police ont reçu l'ordre de tirer pour tuer car les blessés vont dans des hôpitaux Israéliens et comme ils n'ont absolument rien à perdre (c'est le message derrière les attaques je penses, on leur a tout volé) chercheront à tuer d'autres personnes dès que l'opportunité leur en sera donnée.
Qu'on soit bien clair, je ne légitime rien, d'un côté comme de l'autre, je cherche juste à expliquer.
+ 2 -

Sioux7 En réponse à Terdr Vermisseau

Tirer pour tuer, c'est défendable quand la personne présente un danger immédiat, c'est de la légitime défense...
Par contre, un blessé à terre, c'est grave!
Et on ne me fera pas croire qu'Israel ne possède pas un seul Hopital militaire avec une section "prison", ou une seule prison avec un bloc opératoire et une zone médicalisée ET sécurisée!

L'idée qu'un convalescent accusé d'attaque contre l'armée risque d'être laissé sans surveillance, et donc, de commettre des attaques au sein de l'hopital est fantasmatique!
Si l'on craint cela, on fait ce que toutes les polices du monde font, un détenu hospitalisé, on le surveille!

En aucun cas il n'est légitime d'abbattre le gars "parce-que des-fois-que une fois qu'il sera rétabli"!
Rien ne peut justifier une éxécution extrajudiciaire, en regard du droit international, et je crois, de leur droit national...
+ 1 -

Dr_house En réponse à Terdr Jeune lombric

Bah ils pourraient enfermer tout les palestiniens dans des chambres puis les asphyxier comme ça plus de problèmes
+ 10 -

majin Lombric Shaolin

En même temps les palestiniens et les israéliens ils pourront jamais être copains comme cochons vu qu'ils mangent pas porc tout les deux
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

bon, ben je vois que mon idée de "fete du voisin" entre palestiniens et israeliens a pas été retenu...Du coup, il sproposent une idée de sketch à dieudonné..pas sur que ça fasse rigoler....C'est quand même pas tres charlie tout ça.....
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à magnussoren Mervisseau

Bah, pour la fête, ils ont sorti les couteaux mais n'ont hélas pas trouvé les fourchettes.
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Démocratie, que de crimes on commet en ton nom!
+ 0 -

Black Lombric

Les terroristes des uns sont les héros des autres.. et inversement...
( l'ennemi est bête, il pense que l'ennemi c'est nous alors qu'en fait c'est eux !)

Après, cette vidéo date du 24 mars. Quasiment 3 mois. Et elle sort le jour d'un attentat islamiste.
Du coup le débat n'est pas "comment combattre l'islamise qui touche des innocents" mais "est ce que les israéliens sont des bâtards à flinguer un terroriste inconscient ?"

D'ailleurs, pourquoi "interpellation" ?
ça sous entend police, gendarme, mais pas militaire.. militaire ça fait guerre, pas maintient de l'ordre..
j'ai le sentiment que le terme oriente volontairement le débat en fait..
( je ne dit pas que la situation n'est pas révoltante, mais j'aime pas trop me sentir manipuler...)

je ne défend pas les juifs plus que les autres, pour moi toutes les religions sont des pièges à cons...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68