Chère religion

Un courrier cordial.

Un courrier cordial.

Envoyé par Mylo le 2 mai 2016 à 14h36

+ -3 -

munch.imp Vermisseau

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" Albert Einstein
+ 9 -

Poilaupat En réponse à munch.imp Asticot

Encore une citation apocryphe d'Einstein sur la religion... La plupart d'entre-elles sont soient mal comprises ("Dieu ne joue pas aux dés") soient carrément inventées par des fondamentalistes de tous bords qui pensent que mettre Einstein dans leur camp avalise leurs superstitions. Quand on connait le peu de cas que faisait le savant des croyances religieuses et des écrits qui leur ont donné corp, c'est cocasse.

Celle-ci par contre est véridique et totalement vérifiable :

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."
+ -2 -

munch.imp En réponse à Poilaupat Vermisseau

Alors t'es gentil, mais merci de garder ta condescendance pour toi ou pour une autre occasion!
Je suis un des premiers à systématiquement dénoncer toutes ces phrases toutes droit sorties de FB ou de je ne sais quel forums, attribuées à et qui en fait ne sont que foutaises!
Mais pour celle ci elle est ds mon dictionnaire des citations larousse, alors j'espère quand meme que ça reste un gage de fiabilité, cette phrase serait extraite de la biographie faite par l'ancien collaborateur d'Einstein, Banesh Hoffmann, "Albert Einstein : créateur et rebelle".
Merci, bonne soirée
+ 1 -

kalka En réponse à munch.imp LoMBriK addict !

Ça reste une phrase retirée de son contexte ^^
+ -2 -

munch.imp En réponse à kalka Vermisseau

Est ce que ça porte vraiment à conséquence?!
+ 2 -

zimeau En réponse à munch.imp Jeune asticot

Argument d'autorité. ça veut dire en gros qu'on s'en fou de qui est la personne qui dit ce qu'elle dit, ça n'a aucune valeur, surtout si ce qu'elle dit n'est pas du tout dans son domaine de compétence (Einstein était un scientifique, pas un philosophe, donc les citation philosophique d'Estein, c'est 0, contrairement à ce qu'il a dit sur la relativité restreinte, la relativité générale, la mécanique quantique et de la cosmologie ou là il avait de tres bonne compétence et peut être écouté et/ou cité). Donc les citations toute faite sans vrai argument derrière, ça vaut rien (et c'est pour ça que ça vaut jamais rien non plus sur facebook ou autre, les citations vrai ou non c'est généralement de la merde).
https://fr.wiki...wiki/Argument_d'autorit%C3%A9
+ 0 -

munch.imp En réponse à zimeau Vermisseau

Non mais au final vous etes couillons ou juste bien allumés?! on est sur un site qui ne se prend pas au serieux! je ne me prend pas au serieux, j'ai juste sorti cette phrase car elle sonnait bien à coté de ce fichier! à ce que je sache on est pas en train de présenter une these,un memoire ou tout autre présentations face à un parterre de grand noms de la science ou de la religion!
On est juste entre nous et on sait normalement à quoi s'en tenir!
Masturbez vous,allez boire un verre, sortez prendre l'air car là vous commencez franchement à etres chiants!
+ 3 -

zimeau En réponse à munch.imp Jeune asticot

Haha, tu dis que la science à besoin de la religion et après tu te plains d’être repris xD c'était nul, faut assumer maintenant xD
+ -2 -

munch.imp En réponse à zimeau Vermisseau

t'as vraiment besoin de prendre l'air!!!
+ 6 -

Gaecco LoMBriK addict !

"Heureux celui qui croit sans avoir vu" Jésus de Nazareth
+ 4 -

glurp En réponse à Gaecco LoMBriK addict !

Et c'est pour ça qu'on dit que "les ignorants sont bénis"...

En gros, sois con et tais toi !
Bah ouais, si on commence à réfléchir on risque de se rendre compte que toutes ces religions reposent sur du vent...

Quand je pense que ce sont les mêmes qui "choisissent de croire" qui descendent dans la rue "parce que l'état veut contrôler nos vies"...
+ 1 -

Gaecco En réponse à glurp LoMBriK addict !

Merci, ton commentaire m'a fait sourire. Je pense que tu n'as pas fondamentalement tort.
+ 4 -

Bellus

"Ceux qui me dérange ne sont pas ceux qui croient mais ceux qui sont sur." (Coluche)

P.S. Vous pouvez traduire s'il vous plais je ne comprend pas très bien.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Bellus Vermisseau

Reverso me propose "Des images, ou cela n'est pas arrivé". Encore un coup de St Thomas !
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Encore une fois, croire qu'il existe une opposition forcée entre religion et science est complètement con. De plus, il existe un large panel de choses prouvées par la science qui ne peuvent être photographiées, ça n'en fait pas des choses inexistantes.
+ 0 -

DanoLefourbe En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ah pour une fois on est d'accord: la religion peut parfaitement être un moteur de la science. Ne serait-ce que parce que la science, c'est le savoir sous toutes ses formes. Et au delà de l'aspect philosophique, l'église a souvent été source de grandes innovations. Pour nous en Europe, c'est particulièrement évident au moyen-âge.
Donc oui l'opposition Science/Religion est parfaitement stupide. Tout est question de contexte, comme toujours.
+ 0 -

glurp En réponse à DanoLefourbe LoMBriK addict !

C'est marrant, pour moi la religion en Europe c'est 1000 ans d'obscurantisme...

Un certain Galilée me fait signe qu'il est d'accord avec moi.
+ 0 -

DanoLefourbe En réponse à glurp Vermisseau

C'est vrai, mais c'est pas si simple. Comme souvent la réalité n'est pas si manichéenne, et l'inquisition n'est qu'une partie de la religion, sur une période donnée. Durant le moyen-âge, sans l'église, pas de charité, pas de recherche en médecine, et certainement pas les mêmes progrès en architecture et en mécanique.

On peut argumenter que sans l'église, quelqu'un d'autre aurait peut être pris ce rôle. Et c'est peut-être vrai. Mais peu importe. L'église a été un moteur de progrès technologique et social. Elle a aussi utilisé la torture contre ses détracteurs, et a mis au point des meilleures armes et machines de siège.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56