Imagine : Facebook vole Youtube ! (Freebooting) - Ermite Moderne

Envoyé par Magmouth6666 le 12 avril 2016 à 19h28

+ -1 -

Nutt Vermisseau

Vraiment sympa.
+ 1 -

john5

Mouais. Je comprend son point de vue mais à mon humble avis il défend un système qui ne tient pas la route sur le long terme.
+ 0 -

_pepe_

Le "freebooting" ??? Mais c'est juste de la "contrefaçon", le vague truc qu'il indique au début, et qu'il balaye d'un revers de main. Car bizarrement, ça n'a pas l'air de le gêner quand ça concerne des professionnels (parce que comme ils sont forcément pétés de fric, ça ne peut pas leur manquer), mais quand ce sont des amateurs, indirectement rémunérés quelques euros par la pub, alors ça lui devient insupportable...

Contrairement à ce qu'il conseille, le fait de citer l'auteur d'une œuvre ne suffit pas à rendre l'emprunt licite. En dehors de quelques cas exceptionnels explicités par la loi (courtes citations, pastiches, ...), il faut toujours une autorisation expresse de l'auteur pour pouvoir l'utiliser.

Et dénoncer publiquement et à grand bruit un contrefacteur supposé n'est pas non plus une bonne idée, puisqu'il s'agit carrément de diffamation, quand bien même les faits reprochés seraient finalement avérés et reconnus par un tribunal.

Ce type serait donc avisé de se documenter a minima sur les questions juridiques qu'il évoque avant d'inciter les autres à suivre sa façon particulière d'entrevoir la justice.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73